Camping avec deux enfants au Kenya: solo ou tour opérateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, Nous partons au Kenya cet été avec nos 2 enfants (6 et 8 ans) pour 3 semaines. Nous avons l'habitude de sillonner les pays par nos propres moyens en privilégiant les relations directes avec les populations locales. Nous n'aimons pas être dans un groupe avec un rythme imposé sans liberté de rester plus ou moins longtemps à certains endroits. Nous avions visité la Namibie avec un 4X4 équipé d'une tente sur le toit et nous avons adoré. Nous aurions aimé refaire la même chose au Kenya mais au Kenya cela semble plus difficile, sans que je comprenne vraiment les raisons. Par conséquent, j'aimerais savoir: est-il vraiment compliqué de visiter le pays en louant un 4X4? si oui, quels sont les problèmes? (risque de se perdre? mauvaise rencontre? ...). si cela est vraiment difficile, vous parait-il possible de louer une voiture avec chauffeur pour 3 semaines sans se ruiner? trouve-t-on des campings facilement? Merci pour vos réponses
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a aucun problème à louer un 4X4 et visiter les parcs; d'autre-part il y a des emplacements de camping dans chaque parc.

cordialement 8974 jo
(guerlais)
DI DikDik ·
Bonjour,

Nous sommes également en train de préparer un voyage en solo au Kenya. Après de longues recherches, il s'avère que la seule (et très recommandée) agence qui loue des 4x4 avec tente sur le toit est Sunworld Safari (http://www.sunworld-safari.com/en) mais c'est assez cher !

Nous avons opté pour la location d'un 4x4 simple, bien moins cher ! Tous les parcs disposent de camping et il y a des auberges de jeunesse en ville ! Nous emporterons donc notre tente. C'est vrai que c'était plus simple en Namibie (nous avons aussi voyagé avec un 4x4 et tente sur le toit l'année dernière) car le système de location 4x4 + tente y est beaucoup plus développé.

Il est vrai que le Kenya (moins que la Tanzanie) a plutôt une culture du safari en "groupe" ou tout au moins en T.O. Mais ce n'est pas impossible non plus ! Apparemment, il faut tout de même être prudent au volant (remarque : comme partout !!).

Bon voyage !
http://namibie sauvage.canalblog.com
MA Magne2 Globetrotter ·
les seul problémes c'est de se déplacer sans se perdre dans les Parcs et de trouver les animaux la location d'un véhicule avec chauffeur local me semble plus raisonable mais ce n'est que mon avis
Hasta la vista
DI DikDik ·
C'est un "risque" mais traqué les animaux (à la jumelle, bien sûr) fait parti du jeu, du moins, du notre ! Bien sûr tout dépend du temps passé dans les parcs, nous voyageons avec le temps devant nous, les paramètres ne sont pas les mêmes !

Sinon, il existe une bonne librairie où on peut trouver les cartes des parcs.

Mais je m'avance peut-être, et ce n'est qu'après le voyage que je pourrai partager mon avis sur la facilité ou non de se balader dans les parcs !
http://namibie sauvage.canalblog.com
ES Estellec ·
Merci pour vos réponses. On va probablement prendre les services d'un guide-chauffeur, après tout c'est également un bon moyen de participer à l'économie du pays, tout en profitant pleinement du voyage. En revanche, on tient à se maintenir autant que possible en dehors du tourisme de groupe et quitte à prendre un guide autant que celui-ci sache nous parler de son pays. Avons-vous des bonnes adresses?

Similar discussions

You might also like