Camping/bivouac dans les parcs nationaux du Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour/Bonjour!

J'ai fait une courte recherche avec les mots camping/bivouac et parcs nationaux au Népal, et le résultat n'a pas été très concluant... J'ai aussi envoyé 4 messages (en anglais) à: info@dnpwc.gov.np et à dnpwc@bdcin.wlink.com.np mais aucune réponse du premier, et un courriel désabonné pour le second...

Sur le site Internet des parcs nationaux népalais: www.dnpwc.gov.np, je n'arrive pas à trouver cette information: peut-on établier un bivouac (camper en pleine nature) sur des terrains aménagés ou non à l'intérieur des limites des parcs nationaux et des réserves animalières du Népal?

Si vous avez visités et habités en courts séjours ces endroits en ne séjournant pas dans des lodges privés, j'aimerais connaître votre opinion.

P.S. Je sais qu'on trouve des animaux sauvages dans ces lieux, c'est pourquoi je suis à la recherche de ces infos AVANT de me faire manger tout rond!

Marc Lamarre, Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
YE Yetimoderne ·
namaste,

Bon, voila ce que je peux te dire pour les reserve naturelles - parcs nationaux (je ne fais plus bien la difféence la bas) mais pour les reserves, pour en avoir traversé plusieures, on ne peux pas y séjourner comme ca. autrement dit, seulement dans les lodges. c' est évidement pour protéger la nature et la faunes et peut etre aussi un peu pour le buissness. Les acces en sont tres réglementés, souvent payants, etc. c est plutot bien pour la bas -suivant les régions- et parait plutot efficace. C'est don cle cas pour Chitwan, pour les zone de montagne avec les parcs, des permis sont a prendre pour l'acces, et tu devrais pouvoir y camper -a vérifier pour tous les parc. voila, je te donne une idée plus claire mais trop précise, désoler et jespere que ca t'avancera un peu. voici une adresse d info http://www.visitnepal.com/nepal_information/nepalparks.php

et des cartes http://www.lirung.com/map/map_e/Nepal_Map_NPe.html salut😏
yetimoderne

Similar discussions

You might also like