Camping-car ou 4x4 en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut

je suis assez pistard, et je pense que pour l australie, il vaut mieux que je loue plutot un 4x4 qu un camping car

mais qu en est il pour la nouvelle zélande ? il y a t il vraiment beaucoup de pistes ? cela vaut vraiment le coup de louer un 4x4 ?

merci pour vos avis
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
PL Plankette ·
Nous rentrons d'un périple de 3 semaines en NZ, le 4x4 me semble superflu pour visiter ce pays. Il est même possible d'aller dans des endroits reculés en camping-car, les routes et les pistes étant très bien entretenues.
il vaut mieux avoir des souvenirs que des regrets... voyagez !
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

merci pour les réponses

peu tu me donner le prix du litre de gasoil en NZ

merci
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
PL Plankette ·
le litre de gasoil est à 1.20 $NZ environ soit 0.6 € une petite astuce : si tu fais tes courses dans un supermarché (enseignes -entre autres- "Pack'n save" ou "Countdown") tu auras un bon de remise de 0.04 $NZ par litre de gasoil avec ton ticket de caisse, en général valable un mois sur les stations services indiquées, ça te fera toujours 3 ou 4 $NZ de moins sur un plein ! attention, si tu dois traverser certaines régions peu habitées (ile du sud), pas de stations pendant parfois plus de 150 kilomètres à part ça, c'est un pays génial, très très très accueillant pour les touristes, les routards, les étrangers en général : infrastructures -campings, backpackers, hotels, motels, B&B...- très développées, même dans les coins les plus reculés. Ne pas hésiter à demander des infos dans les i-site, il y en a de partout, avec énormément de documentation (sports, randos, excursions...)

l
il vaut mieux avoir des souvenirs que des regrets... voyagez !
JA Jacetcat ·
Dans les environs de Queenstown, qui est le coin à mon avis le plus intéressant de NZ (là où a été tourné le seigneur des anneaux), il vaut mieux un 4x4. J'y ai planté mon camping car (bien heureux de trouver un 4x4 pour me sortir de là), et n'ai pas pu faire tout ce qui aurait été intéressant à cause de ça. Dans l'ile nord effectivement, à part ninety miles beach, pas vraiment utile.
Cat

Similar discussions

You might also like