Camping-car dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous projetons pour 2006, ma femme, mes 3 garçons et moi, de voyager 3 semaines/ 1 mois sur l'Ouest des USA, notamment LAs Vegas, où nous comptons rester plus d'une semaine. On m'a dit que la location d'un camping-car sur place était très chère, avez-vous une idée précise du montant ? Sinon avez-vous d'autres solutions à nous proposer ?

Merci d'avance

MARCO
CO Coaticook Regular ·
Dans quelle ville as-tu l'intention d'arriver?Il existe plusieurs sites de location de motorisé que tu peux consulter.(RV rental "ville")exemple RV rental Los Angeles .

Une semaine à Vegas c'est long à moins que tu sois un très gros joueur.Les états à voir en 3 semaines sont les paysages et les canyons du Nevada, du Utah et Arizona(entre le sud de la 15 et le nord de la 40), ensuite la Califournie (Death valley, SanFrancisco, vignobles, L.A., San Diego par la 101 et la 1 le plus souvent possible).

Attention les distances sont grandes.

Il existe des tarifs spéciaux (rabais) disponible pour les campings.
SE Seyaret ·
Salut à toi,

C'est sur que l'ouest est un espace immense, mais il est possible de voir déja un bon aperçu en 1 mois... Il vaut mieux arriver à LA puis faire un tour et reprendre l'avion au même endroit, cela sera moins cher.. Evidemment le camping-car est bien adapté mais que c'est cher. En fait nous y sommes allés un mois l'an dernier avec un bébé de 18 mois, et on a loué une voiture et achété du matos pour camper. C'etait largement suffisant et plus pratique finalement. Moins cher dans les parcs, plus facille de visiter les villes.....

Les immanquables: LA (mais pas trop longtemps car c'est cher et poudre aux yeux), Las Vegas (2 jours suffisent, il faut y passer la nuit !!!!), puis les parcs: Bryce Canyon (inoubliable), Capitol Reef (couleurs superbes et peu de monde).... Ensuite nous sommes montés au Yellowstone via Salt Lake city: c'est un parc incroyablement varié avec de nombreux animaux malgré la foule. Il faut y rester au moins 4/5 jours pour pouvoir un peu sortir de la route et partir en rando...

Puis Direction San Fransisco qui est la ville américaine qui nous a le plus plu... Ensuite la descente jusqu'à LA le long de la côte californienne est géniale et peu fréquentée.. Pour finir un petit crochet vers Sequoia Park pour admirer les plus vieux arbres du monde... Un parc assez tranquille et idéal pour finir en beauté.

Notre seul regret: ne pas avoir pu inclure dans ce périple le grand canyon. Une prochaine fois sûrement

Pofiter de la préparation autant que du voyage !!!
http://www.atraverslesameriques.com
MA Makipijoval ·
bonjour merci a ceux qui m ont déja eclaire sur la question.j ai bien dit une seule semaine a las vegas.mais j ai aussi pense a l echange de pavillon.tjrs sur las vegas.je cherche donc des adresses sur d eventuelles personnes qui voudrait venir sur paris, originaires de las vegas .je suis preneur pour communiquer avec ces personnes.pour faciliter le rapprochement .je suis instit et marathonien( c est sans rapport mais ca peut engager la discussion.peut etre que ces personnes voudraient faire un marathon chez nous.je pourrais les accueillir et les brancher sur mon eventuel voyage la bas.

marco labouysse

Similar discussions

You might also like