Camping-car dans le Rif marocain: risques, bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Depuis plusieurs années, nous circulons au Maroc en camp/car, mais nous n'avons jamais eté dans le Rif( Kétama, Al Hoceima, etc..)seulement à Chefchaouen.On entends toujours dire qu'il y a des problèmes à cause de la drogue, qu'on est poursuivis sur les routes par des "types" en moto ou en voiture !!!pourtant parait-il, la cote meditérannéenne est magnifique.Pensez-vousqu'il est possible d'y aller cette année en novembre, sanstrop de risques?les bonnes adresses seront les bienvenues.Merçi d'avance.😮😮😮
NO Novamo ·
on y est passé en avril 2005 sans aucun soucis. Nous avions une cellule CC sur 4*4

! certaines routes de la carte michelin ne le sont + vraiment... (voir forum ci dessus "chassis cassé sur NISSAN+TISCHER")

restant à votre dispo si + amicalement
JF Jfbrodin ·
Bonjour! je ne serais pas capable de vous conseiller sur le RIF, par contre, comme nous projetons de partir le 21 octobre en camping-car pour environ 3 semaines, pourriez-vous nous faaire profiter de votre expérience? Merci beaucoup, cordialement, JF et Celly
l'homme qui vient de loin a fait un long trajet
QU Quemado ·
Bonsoir cette route je la connais je la prend au moins 4 fois par an etant de la ville d'Al Hoceima je vous gareantie la securité totale en plus de l'Hopitalité des gens il ya des gendarme presque tout les 100km beaucoup de gens pense comme juste hier j'etais avec des caravaniste enchantés et qui pensent rester 3 semaines dans la region bonne chance
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a un camping à Oued Laoud . Camping agréable, village très joli et très animé le soir. La route pour arriver jusqu'à Oued laoud est assez mauvaise mais vaut vraiment le détour.

La route Oued Laoud -> Chaouen dans des gorges, route mauvaise mais paysages magnifiques .

Chaouen / Al Hoceima -> route de montagne superbe . Ici, la route est bonne mais par endroit assez "vertigineuse ".

Al Hoceima, camping prés de la mer .

Al Hoceima /Oujda, la route est toute neuve et vraiment superbe, bien que le "bétonnage ait déjà commencé .

A Oujda pour 10 DH on peut passer la nuit sur le parking de la gare et laisser le CC toute la journée là pour aller se balader dans la ville .

Et si vous voulez continuer vers le sud :

Oujda Figuig Route excellente . A Figuig, camping possible à l'hôtel Figuig ( toilettes, douches WC tout ça tout neuf et très propre . Eau et vidanges eaux grises, eaux noires )

Bonne route. Nous étions dans ces parages l'hiver dernier et nous en gardons un très bon souvenir .

Sur mon blog rubrique Figuig et marché au Ksar de Zénaga un aperçu de l'oasis de Figuig .
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com

Similar discussions

You might also like