Discussions similar to: Camping car dans Rif marocain risques bons plans
FR
Sécurité et vol au Maroc en fourgon aménagé
Bonjour, Nous envisageons de voyager au Maroc cet hiver avec un fourgon aménagé. En général on aime bien dormir dans des coins un peu sauvage sans être agglutinés avec d'autres véhicules. - est il envisageable de dormir au Maroc hors camping sans problème ? - on pense transporter 2 vélos sur un porte vélo de haillon; le risque de vol est il élevé? Nous vous remercions par avance des réponses apportées et sommes preneurs de tout type de conseil / recommandation. Bien cordialement.
Open
Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc
hola ! où peut on changer euros en dirham ? je reste 3 mois et j'aimerais savoir si je peux trouver divers endroits du nord au sud. Avez vous l'adresse d'un bon mecano pour mon camping car plutôt dans le nord avant les montagnes car il galère dans les montées. je cherche des cooperatives, ou oarticuliers qui peuvent me montrer leur travail pour fabriquer l'huile, des chaussures, aller chercher des pierres, tout autre chose lié à la nature et l'artisanat. enfin quels sont les beaux coins de nature que vous conseillez ?merci
Open
Voyage Besançon-Dakar en camping-car
je souhaite avoir des conseils pour faire le voyage Besançon Dakar. En Camping car, dans l'hiver 2019 2020. Je dois passer par le Portugal et le Maroc, ou je dois rencontrer des amis. Pour aller ensuite au Sénégal. Ou un autre ami français, qui habite la bas actuellement, m'a invité. Je suis prêt à partager ce voyage avec une personne qui souhaiterai faire cette expérience. Les modalités seront à définir ensemble. Je suis en retraite depuis 4 mois. Et je voudrais voyager cet hiver pour éviter l'hiver dans le camping car. Merci de me donner réponses sur ce forum. Manupage
Open
45 jours en camping-car au Maroc
Superbe voyage. Je laisse aux professionnels de la photo le soin de vous émerveiller. Quelques mots sur la sécurité, avec ce genre de véhicule.Aucun souci lorsque vous longez le bords de l'océan Atlantique. Lorsque vous décider de vous ''aventurer'' dans les terres, le spectacle est gâché car vous vous apercevez, que la prochaine fois...vous louerai une voiture. On se rends compte des travaux gigantesques qui sont entrepris pour que l'eau arrive dans tous les lieux, des travaux d' assainissement, des travaux routiers et autoroutiers dans une moindre mesure. On se rends compte de la pauvreté dans certains endroits, de la faim aussi .Sur que l'avenir sera meilleur, mais beaucoup voudraient que cela avance plus vite. Je tairai les lieux où les discussions ont été franches . Comme bcp de personnes, qui en ont parlé avant moi, nous avons pris avec nous pas mal de choses que nous avons livrés à des associations.(jouets neufs pour orphelinat, beaucoup de peluches).A Ouarzazatte, le directeur de la Fondation m'a demandé des bandes, pansements, etc...( le message est passé). Je me suis vu reproché:''Qu'avant les français distribuaient stylos, cahiers, bonbons etc... Pour ce qui est de la sécurité routière et des contrôles...aucun problème si vous suivez la réglementation sur la vitesse et...sur le port de la ceinture. Je me suis vu réclamer 100 dirhams pour ma copine qui avait oublié sa ceinture. Le ''Moustachu'' m'a fait la leçon que la femme devait m'obéir...mais il a quand même préféré 100 dirhams sans facture...que trois cent avec un reçu. Trop bon souvenir, que le travail de ce vieux Briscard. Beaucoup d'endroits que nous aurions aimés voir...mais la barrière des langues. Beaucoup de curiosités ne sont pas encore écrites sur les guides...il reste encore du travail. Indispensable le gps Garmin avec l'achat de la partie Maroc. Conseil très important, pour votre sécurité, PASSER PAR TANGER. L'enclave de Ceuta est devenu un endroit dangereux. Même le passage à la douane est une épreuve très dure. Plusieurs dizaines de clandestins essaient par tous les moyens de passer...et beaucoup sont prêts à n'importe quoi sur votre véhicule pour voler.
Open
Location de camping-car au Maroc
Bonjour,

Sur une discussion partagée avec des marocaines, il était question de voyager en camping car. l'initiatrice parlait de location de véhicule à 1100 DH par jour pour un véhicule confortable.

Je trouve que c'est une chouette alternative surtout avec des enfants.

Je mets le lien de l'agence de location dont elle parle www.zigzagcamper.com/

ce n'est pas de la pub, mais je laisse les modérateurs juger.

cordialement

A.
Open
First trip to Morocco in a camper van
Hi everyone! Happy to join this forum. We’d like to visit Morocco for the first time, but preferably in October, November, and December: the Atlantic coast starting from Essaouira..... Thanks for sharing some tips with me!
Open
Comportement des Européens en camping-cars au Maroc et Portugal
Nous venons de rentrer du Maroc (3 mois), et 1 mois1/2 au Portugal. Nous constatons le changement des cc, au Maroc , il n'y a plus de respect pour les Marocains certains marchandent même le prix du pain, c'est petit tout de même, quant à aller dans des campings, non, il faut payer. Quand on voit les campings-cars de certains, nous avons honte pour eux, il vaut mieux aller dans les palmeraies et vider les eaux grises et cassettes n'importe où. Nous avons aussi constaté les réponses que certains font aux propriétaires des campings qui prospectent, "oui bien sûr, nous irons te voir" alors qu'ils savent très bien qu'ils n'iront pas. Quant à ceux qui vont au Portugal, c'est la même chose. Vers Fuseta, nous avons vu au moins 20 cc stationnés où c'est interdit, un gros panneau l'indiquait d'ailleurs. Après ils vous diront que ce n'est plus comme avant, qu'ils prennent des procès, ils faut respecter les lieux. Mieux dans une aire de camping privée, un monsieur est arrivé, il voulait juste prendre l'électricité, sans payer la place sur l'aire, ou alors ils rentrent à pieds et vont se garer sur la place du village à 200 m de l'aire, ils visitent, pour eux c'est normal, et bien non nous ne sommes pas d'accord, restez chez vous si vous ne voulez pas payer, et ne dites pas là aussi au propriétaire que vous allez venir, quand il prospecte, vous n'avez pas le courage de vos opinions. Sur ce, comme l'on dit, nous vous souhaitons une bonne fin de journée.
Open
Fourgon + moto au Maroc: autorisations (voyage seul)
Bonjour, L'année dernière, je suis arrivé par bateau à Tanger med avec mon fourgon transporter T4 ainsi qu'une moto à l'intérieur (un Suzuki vanvan 125). Ces deux véhicules sont à mon nom et j'ai les cartes grises à mon nom, en règle ainsi que les assurances internationales. Je me suis fait bloquer par les douanes à la frontière au dernier péage du port. On ma' interdit de rentrer sur le territoire marocain avec deux véhicules à mon nom en voyageant seul... J'ai dû rebrousser chemin et reprendre un ferry pour l'Espagne car sinon, je devais laisser ma moto en zone de fret au port en payant pour tous les jours de stockage et je devais y laisser aussi casque et clefs. Bref, cette année, je retournerais bien au Maroc toujours de la même façon c'est à dire avec mon fourgon mais cette fois en y tractant une remorque sur laquelle il y aurait donc ma 125 qui est je le rappelle un véhicule avec une immatriculation et non un véhicule de cross... je voyage seul et j'aimerais vraiment entrer sur le territoire marocain avec ces deux véhicules. Et en sortir aussi (!) deux mois après environ. Quelqu'un a t-il été confronté au même problème que moi? À savoir impossibilité d'entrée sur le territoire marocain avec deux véhicules immatriculés à son nom en voyageant seul?! Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide Jerome
Open
Réception satellite (camping-car) au Maroc
Bonjour. Sur mon nouveau CC j ai un ensemble parabole automatique alden et télé alden demo satmatic h d satellite eutelsat 5wa aurai je des chances de capter au Maroc on descend cette année jusque tiznit merci pour vos avis. Cdlt
Open
Côte méditerranéenne du Maroc en camping-car
pour 2018 je voudrais faire la cote de Tanger a moulay_bousselham comme d'habitude et de la chefchaouen puis la cote et faire le retour soit par guercif ou autre pour rejoindre ar rachidia et merzouga si possible des petite étapes 100/150km et des étapes avec des campings (car on n'aime pas hors camping)si vous avez fait se circuit pouvez vous me le faire savoir
Open
Camping-car au Maroc en janvier - février
Bonjour , compte tenu du nombre de personnes qui passent l'hiver au Maroc dans les camping , j'imagine qu'ils sont bondés , non ? Est il raisonnable de s'y rendre sans avoir effectué la moindre réservation au préalable ? je crains de me retrouver avec un joli panneau " complet " et de galèrer pour trouver un endroit ou se poser pour quelques jours ...J'ai lu qu'il y avait des alternatives aux camping traditionnels au Maroc ( pour éviter le camping sauvage ) , ou puis je trouver des adresses ? Merci beaucoup pour votre aide .
Open
Voyage camping-car au Maroc
bonjour a tous. nous prévoyons de partir au Maroc en janvier 2020 , nous y avons fait de nombreux voyages en moto dans pas mal de régions du pays , nous partions entre novembre et décembre , entre un moi et deux mois , mais il y a de cela plus de 10ans . nous partirions donc en camping car , avec remorque et moto , nous plus un chien avec déjà sons carnet de santé international. nos questions sont les suivantes .

* trouvent on des bouteilles de propane 13 k au Maroc , française ou espagnole , nous avons les deux *quel bon gps pour le Maroc *ou faire la traversée *comment rester en contact avec sa famille , tel , tablette .doit 'on le prévoir avant le départ * peut on voyager avec un petit budget * ou faire les vidanges et plein d'eau merci de vos réponses , bon voyage a tous
Open
Camping-car sauvage au Maroc
Bonjour ,

Je dois me rendre au Maroc en camping car trés prochainement et je serai amener à faire du camping car sauvage .(pour infos je serai seul et j'ai 62 ans en forme ..)

Donc voici mes questions :

Le camping car sauvage est-il autoriser ? Si oui quel sont les problèmes ou les situations à éviter ? Aprés six mois sur le territoire , peut on revenir pour six mois de plus sans probléme ou cela est-il difficile voir risqué ? Merci bcp de vos réponses et du partage de vos expériences .
Open
Voyage camping-car et randonnées en buggy au Maroc
Bonjour, Je repars au Maroc en fin d'année pour un séjour longue durée en camping car afin de faire des randonnées/raids en buggy Polaris. Nous sommes en général 2 ou 3 équipages, séjournons dans un camping et effectuons des randonnées, à la journée ou sur quelques jours, sur les pistes marocaines. Je cherche des infos (traces, routes) sur des pistes intéressantes et pas trop touristiques (en altitude, dans le désert, pour aller voir un site, etc..) que vous auriez déjà pratiquées. Je cherche aussi une équipière pour ce voyage mais cela est une autre aventure ! Merci et à vous lire.
Open
Itinéraire camping-car au Maroc
Bonjour, nous voulons faire le Maroc en Mars, Avril 2019 en camping car, qu'elle carte gps garmin LMT D pouvons nous télécharger aussi bien pour les routes que pour les campings? quel itinéraire nous conseillez vous pour un premier voyage dans ce pays? Nous prenons tous les conseils et renseignements d'avance merci à tous Brigitte
Open
De janvier à mars au Maroc
bonjour, couple de camping caristes nouvellement retraités vivant dans le haut du var, recherche autres camping cars pour voyager ensemble et visiter le Maroc de janvier à mars 2017. Notre itinéraire n'est pas encore déterminé. merci pour vos réponses.
Open
En camping-car au Maroc avec un chien
J'ai déjà voyagé souvent en camping-car au maroc, mais cette année, un chien m'accompagnera. quelqu'un peut-il me renseigner sur les formalités marocaines nécessaire pour éviter les problèmes aux douanes à l'aller et au retour?merci.
Open
Projet de voyage camping-car au Maroc de janvier à mars 2017
Bonjour,

Camping carriste très jaloux de mon indépendance, j'aimerais savoir si quelqu'un est allé au Maroc cet hiver avec cet esprit là et quelles sont ses impressions. L'arrêt dans les campings est il indispensable, ou bien est ce que l'on peut faire du camping itinérant "sauvage"? Y a-t-il des aires comme on les conçoit en Europe? Quel est l'accueil de la population envers les camping caristes?

De façon générale, j'aimerais avoir un maximum d'information sur ce pays (que j'ai connu par ailleurs il y a déjà une quinzaine d'années, mais pas en CC bien sur)

Merci de votre aide
Open
Camping Sidi Wassay au Maroc
Bonjour actuellement à sidi WASSAY BEACH , je tenais à informer les cc sur le point de venir y séjourner de se munir d'un alternateur, car l'installation électrique se dégrade, et les variations de tension, hier, ont fait cramer tout l'électroménager d'un cc , et nous devons choisir entre la télé ou la plaque de cuisson, mais le problème c'est le manque de réaction de la direction, qui laisse les choses aller, et personne n'est encore venu voir pour réparer depuis hier ap midi, nous envisageons tous de partir, cela n'est pas vivable, bien que nous ne soyons que 9 cet année, alors si le camping était plein !!!, bref, nous allons surement nous replier sur MIRLEFT et d'autres sur IFNI et AGLOUil y a de la place partout cette année
Open
Voyage au Maroc en camping-car
bonjour a tous suite annulation voyage au vietnam nous voulons partir 1 mois au maroc courant janvier 2018 en camping car 1er fois auriez vous des conseils terrain de camping obligatoir ?? prix du passage espagne tanger pieges a eviter tous les conseils seront les bienvenue merci d'avance
Open
Road trip camping-car Espagne - Portugal - Maroc
Je cherche de l'information concernant notre projet ( janvier 2018 ). Nous sommes une famille du Québec ( résident canadien ) et prévoyons aller en France pour acquérir un camping-car puis voyager jusqu'au Maroc en passant par l'Espagne et le Portugal...on revient par Paris, France pour le retour. Voyage de 4 mois.

À la recherche d'information pour l'acquisition d'un véhicule en France ainsi que ( et surtout ) les assurances...dommages aux tiers et responsabilités civiles. Quelles compagnies offrent ce genre d'assurances sur le territoire européen.

Merci d'avance pour toutes infos pertinentes!
Open
Maroc en camping-car: bivouac autorisé?
Bonjour a tous, Suite à de multiples périples asiatiques, nous laissons nos sacs à dos et tentons l’expérience d'un voyage en cc. Notre projet : descendre au Maroc cet hiver par le chemin des écoliers. Le départ s’effectuera en novembre (tout bientôt) via le Portugal, puis l’Espagne. Nous devrions arriver au Maroc mi décembre. Nous connaissons déjà le sud du Maroc que nous avons visite a plusieurs reprises (avion jusqu’a Marrakech et Logan de location). Nous ne sommes pas fans de concentrations de cc et préférerions éviter les campings si cela est possible. A l’exception bien sur d’un petit passage dans une aire de services tous les 3 ou 4 jours pour vider les réservoirs et faire le plein d’eau. C’est la 1ere fois que nous nous rendrons en Maroc en cc. Par définition, un cc n'est pas aussi discret qu'un 4x4'par exemple. Donc, nous avons plusieurs questions : Est il possible au Maroc de bivouaquer dans la nature, ou stationner chez l’habitant, passer une nuit devant une auberge ou nous aurions diné ou devant tout autre lieu public. Quitte a payer pour cela.

Dans l’affirmative, y a-t-il des précautions a prendre?

D’avance merci
Open
Visiting Rabat or Casablanca with a camper van?
Hi there, I’m planning a trip to Morocco in our camper van for September/October, and I’m torn between visiting Rabat or Casablanca (we don’t want to spend too much time in big cities). Could you share your thoughts, as well as a campsite or secure parking spot where we could spend the night? Thanks
Open

You might also like