Avis sur camping-car en Malaisie partie Bornéo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Bonjour tout le monde,

je prévois de partir en Malaisie vers septembre 2014 et je cherche toujours la bonne solution pour voir un max de choses dans le temps imparti. Je voyage quasi toujours en véhicule de location (voiture ou camping-car), mais je me demande ce que vous me conseillerez en Malaisie? je n'ai rien contre les transports en commun, mais quand je lis les récits sur les forums de voyage, j'ai l'impression que les transports en commun ne sont pas garantis et pas la solution la plus rapide, ce qui me conforte à première vue dans mon choix de louer un véhicule. Qqun q-t-il déjà tenté l'expérience? pardon pour l'a-priori, mais y-a-t-il des loueurs fiables sur place?

merci d'avance!

Marie
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour louer un camping-car à Bornéo ? Je doute que cela soit vraiment utile.. au Sarawak les seules routes goudronnées c'est les routes qui bordent le littoral ; il n'y a quasiment qu'une route kuching, Sibu, Bintulu, Miri et puis le Brunei...

L'intérieur du Sarawak est difficilement accessible il y a des pistes forestières ouvertes par les entreprises forestières pour exploiter le bois ( malheureusement car cela détruit la nature), qui ne sont pas goudronnées et lorsqu'il pleut beaucoup ça doit être difficile de rouler. Il est possible de rouler de Miri jusqu'à Bario mais avec un excellent 4x4 en plus de 12heures Et puis lorsqu'on ne connaît pas c'est peut-être pas recommendé de le faire

Similar discussions

You might also like