Camping-car en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour. nous prévoyons un voyage en nouvelle-zélande, et nous cherchons une personne qui pourrait nous aiguiller sur le mode de transport en camping-car dans ce pays. Nous avons entendu qu'il est aisé de se déplacer et visiter avec ce moyen de transport. A combien approximativement revient la location d'un camping-car en nouvelle zélande ? Si quelqu'un a déjà visité ce pays, nous sommes preneurs de toutes les infos. merci d'avance. sonia😉
WI Willemspie Globetrotter ·
A part en très basse saison, le camping-car revient beaucoup plus cher qu'une voiture de location ordinaire (+ camping en tente). Pour le prix du camping car, vous vouvez vous payer une 'cabin' en dur ou même une chambre dans un motel toutes les nuits.
KA Karrob ·
bonjour,

je suis allée en nz pendant les fetes de fin d'année 2005 et c'est un magnifique pays et il y a peu voir pas de personnes qui pourront dire le contraire les gens sont super chaleureux et accueillants et les paysages fantastiques (collines vertes avec moutons en liberté magnifiques point de vue, mer fantastique mais a notre epoque un peu froide, cascade, etc...) effectivement le camping car c'est bien car plus de liberté mais selon le temps passé ça revient effectivement moins cher de louer une voiture tt depend combien de temps vous compter y rester et à quelle période surtout il y a bcp de choses a visiter ex typique que l'ile du nord les volcans a rotorua sur l'ile du sud les fjords tt au sud verss dunedin ainsi que les villes de kaikoura ( pr voir des baleines ) et chrsitchurch et pr les fans de montagnes le mont cook

voila ce que je peux dire en resume sur ce pays magnifique tres bon voyage et profites en au maximum
SO Soniarall Regular ·
merci pour votre rapide réponse. je ne sais à quelle période nous comptons y aller, car c'est un vague projet qui demande beaucoup de préparation j'imagine, et nous aimerions y rester au moins 3 mois pour visiter le maximum, c'est pour cela que nous regardons ce qu'il y a de mieux point de vue financier (hotel, chez l'habitant, location de voiture ou de camping-car, tarifs dans les restos, etc....)si vous avez d'autres points de vue, je suis prete à les partager avec vous. merci. sonia
MA Magwitch ·
une societe de location de petits camping cars à petit prix en NZ c'est, je pense, "Piggyback" à Johnsonville ou Tawa, près de Wellington.
SH Sheepie Globetrotter ·
Le camping-car ne pose aucun problème en NZ, sauf dans les grandes villes style Aucland où ils doivent être interdits. Il y a de nombreux campings très bien aménagés pour les accueillir et on peut bien sûr également faire du camping sauvage - ce qui ne n'avère pas si facile quand on ne passe qu'une ou deux journées dans un coin, ce qui est souvent le cas quand on veut voir un max du pays. Tu trouveras sur mon site (voir profil), page "informations pratiques" - "circuler sur place", des adresses de loueurs qui te permettront de te faire une idée du prix. Si c'était à refaire, je louerais plutôt une voiture pour m'arrêter dans les nombreux motels, hôtels, cabines de camping ou backpackers. Cela revient bien moins cher et on est tout aussi libre.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

Similar discussions

You might also like