Camping-car en Nouvelle-Zélande, séjourner dans un camping?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir,

nous partons avec ma compagne l'an prochain en Nouvelle Zélande pour un mois. Nous avons décidé de découvrir l'ile en camping car. J'aurai aimé savoir s'il est obligatoire de séjourner chaque soir dans un camping? Vos expériences à ce sujet conditionneront notre choix de véhicule (avec ou sans douche et toilettes). J'ai entendu différent sons de cloches à ce sujet, certains m'ayant évoqué avoir été "dérangés" par les autorités les obligeant à dormir dans un camping. De plus, compte tenu qu'il devrai s'agir de la fin de l'été, j'aurais aimé savoir s'il faut commencer par l'ile sud ou la nord. En attendant de vous lire...
MA Marie31 Globetrotter ·
perso jamais derangé par les autorités les panneaux interdiction de stationner la nuit etaient assez explicites

bonne alternative au campings de chaine (cher) les campings gerés par DOC http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/places-to-stay/conservation-campsites-by-region/

si tu veux faire du sauvage prendre peut etre au moins un CC avec toilettes la douche n'est peut etre pas indispensable tous les jours (de toute facon ta reserve en eau est qd meme assez limitée)

la meteo debut avril nous avons eu les premiere gelée et neige dans le sud de l'ile du sud (eventuellement prendre ses duvets car ceux des loueurs sont un peu faiblard ) certains CC ont aussi un chauffage gaz

Similar discussions

You might also like