Camping-car étranger autorisé à circuler au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Pour information :

Les minibus 9 places, les motos et les camping-cars dont les volants sont placés à gauche sont dorénavant, dans un cadre touristique, autorisés à circuler au Vietnam...

Le Premier ministre M. Nguyên Tân Dung a récemment ratifié un décret 57/2015 relatif à l’amendement et au complètement du décret 152/2013 concernant la gestion des véhicules à moteur des touristes sur le sol vietnamien.

Selon le décret 57/2015, 3 jours après la réception du dossier conforme aux règles, le ministère des Transports et des Communications accordera une permission aux propriétaires étrangers des véhicules à moteur. En cas de refus, il se devra de répondre aux propriétaires des véhicules tout en spécifiant les raisons de cette décision.

Voilà une bonne nouvelle mais toujours rien concernant le permis Français ou International qui ne sont toujours pas reconnu !!! sous entendu, faut-il avoir un chauffeur Vietnamien ?
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
KI Kimtwo Globetrotter ·
Pour information :

Les minibus 9 places, les motos et les camping-cars dont les volants sont placés à gauche sont dorénavant, dans un cadre touristique, autorisés à circuler au Vietnam...

Le Premier ministre M. Nguyên Tân Dung a récemment ratifié un décret 57/2015 relatif à l’amendement et au complètement du décret 152/2013 concernant la gestion des véhicules à moteur des touristes sur le sol vietnamien.

Selon le décret 57/2015, 3 jours après la réception du dossier conforme aux règles, le ministère des Transports et des Communications accordera une permission aux propriétaires étrangers des véhicules à moteur. En cas de refus, il se devra de répondre aux propriétaires des véhicules tout en spécifiant les raisons de cette décision.

Voilà une bonne nouvelle mais toujours rien concernant le permis Français ou International qui ne sont toujours pas reconnu !!! sous entendu, faut-il avoir un chauffeur Vietnamien ?

Bonjour,

En voilà une bonne nouvelle pour les amateurs de liberté totale au volant de leur camping car - merci de l'avoir répercutée.

Pour ce qui concerne le permis international, je n'ai pas le texte à vous transmettre car cela demande des recherches, mais il est admis à la condition express qu'il ait été délivré à l'extérieur du Vietnam, dans les pays d'origine des titulaires.... - sous-entendu que les consulat et ambassade de France au Vietnam, ne le délivrent pas...- par contre le permis français, non.... le Vietnam ne l'accepte pas.

Non, je pense que ça marche : j'ai déjà vu des retours là-dessus, positifs..

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BE Berpas Regular ·
Je pense que cette mesure a été assouplie car la FCCCC (Fédération des Campeurs Caravaniers et Camping-Caristes)organise un tour en 2016 dont les pays traversés seront : VIETNAM - CAMBODGE - CHINE - KIRGHIZSTAN - OUZBÉKISTAN - KAZAKHSTAN - RUSSIE - GÉORGIE - TURQUIE Reste à voir combien vont revenir intact !

Donc, si la Chine et le Cambodge autorisent, je voyais mal le Vietnam faire autrement Ils n'en sont pas au premiers coup, ils ont fait plusieurs fois le PARIS - PEKIN - INSTAMBUL

Bref, courage car la conduite ne sera pas de tout repos.

Cordialement Bernard
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
FR Fragap Regular ·
Bonjour,

Pour le Cambodge j'y étais en début d'année et pas de formalité particulière pour mon CC en passant par le sud . Bref ! Comme dab ça dépend du fonctionnaire qui "travaille" ce jour la.. Quand au Vietnam j'ai du le laisser à la frontière Laos Viêt. Actuellement je suis en France après avoir laissé mon véhicule a Kula Lumpur ( pas de formalité pour lui ) et espère le retrouver en bon état en septembre. Merci pour les infos. Cordialement

Similar discussions

You might also like