Camping-car français autorisé au Vietnam et en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour

Pour me savoir si le C.CAR est autorisé de rouler sur les routes vietnamiennes et thaïlandaises. On m'a dit qu'on ne peut plus y passer en CC.

Qui pourrait nous expliquer ? Quelle condition ?

Aurélie et Alexandre (On Prévoit de partir en cc à partir de juillet 2018 pdt 8 mois pour un périple du tour d'Eurasie avec nos enfants)
FA Family83340 ·
Bonjour nous avons le même projet mais pour un départ en 2019. De ce que j'ai pu lire et glaner à droite et à gauche : - au Vietnam il faut demander une autorisation au ministère des transports et des communication. Dossier assez lourd et qui doit être traduit en vietnamien mais c'est autorisé en principe (décret 57/2015 relatif à l'amendement et au complètement du décret 152/2013 concernât la gestion des véhicules à moteur des touristes sur le bebe vietnamien). - pour la Thaïlande c'est plus compliqué depuis début 2016 ils ont bloqué l'entrée des cc. Quelques familles ont pu tout de même passées...mais je ne sais pas comment !

Je cherche également plus d'infos sur ce sujet car nous avons prévu 6mois qu'en Asie du Sud d'est (le départ se fera par la Scandinavie).

Bon courage ! Stephanie
AP Apinya Veteran ·
Bjr, se renseigner auprès de l'automobile club de l'ouest A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Pour me savoir si le C.CAR est autorisé de rouler sur les routes vietnamiennes et thaïlandaises. On m'a dit qu'on ne peut plus y passer en CC.

a moins d amener ton ccar par cargo, tu devras passer soit par la birmanie, soit par la chine, ce qui est encore bcp plus compliqué que pour la thailande et le vietnam, et encore plus pénible que d'arriver à pied par la chine bonne chance
MA Matteoche Regular ·
salut...

alors nous on est parti en juillet 2016 pour un an d eurasie (jalanjalan.over-blog.com). En juin 2016 le fameux DLT thai ( department of land and transport) a interdit sur son territoire les poids lourds aménagés puis en juillet tous les véhicules aménagés (CC et même fourgons ou 4*4 transformés c'est a dire avec équipement pour vivre dedans ( cuisine, WC douche etc))...

Les quelques 10 équipages que nous avons croisé en Mongolie, Chine et au Laos et qui pensaient se rendre tranquillement à Kuala lumpur pour shipper leurs engins se sont donc retrouvés dans la panade....il a été question de permis exceptionnel que certains ont pu avoir ( uniquement les 4*4) mais rien pour les autres malgré moults tentatives et négociations avec des intermédaires. A savoir que d'autres se sont retrouvés bloqués en Malaisie alors qu'ils avaient prévu de traverser la thailande et de poursuivre plus au nord... En ce qui nous concerne nous et quelques copains nous avons donc du shipper depuis le Cambodge ( au départ de Sihanoukville) vers Dubai...pas si simple mais réalisable. D autres ( j'en connais 2 personnellement) ont tenté (il y a un an donc) de passer outre les autorisations et d'essayer de rentrer à la " bonjour c est nous on voudrait passer votre frontière" et ça a marché...ils sont passés par une petite frontière de l'ouest cambodgien....et c'est passé facilement!!!! D'autres ( que je ne connais pas personnellement) ont réussi dans l'autre sens ( Malaisie vers Thailande) à un petit poste frontière du nord est malais)

des infos plus récentes sont certainement à glanés sur la page facebook "lesfamillesautourdumonde" ou la page qui existait alors "newregulation for overlanding thailand" Il a aussi été question de convois comme pour la chine ou la birmanie Bonne recherches et reflexions Matthieu
TH Thxczt ·
Bonjour,

Merci pour toute information. Super pour vous et votre projet ! On continue à avoir plus de renseignements. Si j'ai du nouveau, je mettrai dès info sur ce forum.

En effet, on a passé aux pays scandinaves (4 pays) en mi juillet (jusqu'au début d'août) ça fait 3 semaines c'était peu Speed! MAIs c'était merveilleux ! On a pu aller loin au Cap Nord. On circulait sur 7000km de route depuis La france. En randonnée, on a marché 120 km avec bcp de dénivelés. Nos enfants ont bcp apprécié.

De toute façon, ils sont prêts à partir vers l'est de l'autre continent. 😊 Justement, on est tous sourds (y compris nos enfants). Nous souhaiterons souligner vraie expérience de terrain !

Aurélie et Alexandre
LA Larsay Globetrotter ·
Peut-être devrez-vous shipper votre camping car, peut-être not si ça peut se faire par les roads, mais de toute façon, vous aurez de big problems avec toutes les autorizations et les permits pour un tel road trip, qui n'est pas du cake ! 😎
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Peut-être devrez-vous shipper votre camping car, peut-être not si ça peut se faire par les roads, mais de toute façon, vous aurez de big problems avec toutes les autorizations et les permits pour un tel road trip, qui n'est pas du cake ! 😎

+ 1 😏- bon week-end ....
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AR ARD07 Regular ·
Circuler en Thaïlande avec un campervan français

Bonjour Alexandre,

Nous suivons avec intérêt cette discussion car notre projet initial était de parcourir depuis la Malaisie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et ensuite de nouveau la Thaïlande pour traverser la Birmanie (en convoi) afin de se rendre en Inde. Suite aux recherches sur VF, sur Facebook, aux restrictions connues et suite à des contacts avec des voyageurs, nous avions décidé de demander un permis à l’agence « Aran Sisophon Travel » qui avaient délivré le précieux document à un CC français pour rentrer en Thaïlande depuis le Cambodge début 2017. Cette dernière nous a répondu que c’était désormais impossible. Depuis début septembre, nous avions contacté le DLT (Ministère des transports – Department of Land Transport) à Bangkok qui, début octobre, vient enfin de nous répondre et nous joindre la nouvelle réglementation publiée en décembre 2016. A notre avis, certains début 2017 ont pu passer en bénéficiant du délai de mise en place. Extrait du document DLT : « How to apply for temporary permit before using foreign-registered vehicle in Thailand in Thailan Which type of vehicle can apply for temporary permit? 1. Motorcycle 2. Passenger car with no more than 9 seats (including driver seat) 3. Pick-up truck with no more than 3,500 kilograms of maximum permissible weight

CANNOT APPLY: vans, camper cars, motorhomes, buses and trucks

Nous avons aussi contacté l’office de tourisme Thaïlandais à Paris qui nous a répondu que nous pouvions entrer avec une voiture mais pas un CC (ni un van). Nous repartons de France pour l’Australie où nous allons récupérer notre campervan pour l’expédier à Kuala-Lumpur. Nous avons donc décidé, après visite de la Malaisie, d’envoyer notre véhicule directement en Inde. Bon périple
FA Family83340 ·
Je suis preneuse de vos conseils pour shipper du Cambodge (compagnie, tarif....) ! Ce sont des infos rares sur la toile !
TA Taosail Regular ·
Perso je trouve ce genre de voyage hyper polluant, faire autant de distances en vehicules petrolés pour aller envahir touristiquement des pays souvent modestes. Au final ca ne m etonne pas que la planete surchauffe et agonise, et ca me parait normal que les cargos et autres "roros" soient hyper cher, et que certains pays, chine, vietnam ou autres, limitent les accès des vehicules moteurs etrangers. Les voyages "by fair means" sont plutot a pied, a velo, transports sur place et autres variantes plus honnetes
KI Kimtwo Globetrotter ·
Il y a du vrai dans vos propos, mais nous sommes dans une époque de contrastes imbéciles...... - je ne citerai pour exemple que la voiture électrique que la maire de Paris veut mettre en place, d'une manière massive d'ici 2020..... ouais, et pour produire l'électricité nécessaire à tout ce parc, on donne un coup de baguette magique écolo... ??????????

Votre propos est tout à fait juste..

Bonne journée - Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Quand vous etes quelque part, vous ne prenez jamais de taxi ? Et vs n'avez pas de voiture ?
TA Taosail Regular ·
Je vis au japon pour le moment, mon amie est japonaise, j ai rendu mon appart en france et revendu ma bagnole et ca me convient parfaitement, a mon porte monnaie aussi! Si je voyage c est en backpack ou a velo - tente ou guesthouse/ hebergements (vtt ou velo pliant et transports). Apres je donne simplement mon avis sans etre irreprochable non plus, chacun ses choix. Les vols en avions sont loin d etre ecolos aussi. Sinon il y a la voile pour traverser les mers ; )
LA Larsay Globetrotter ·
J'adore le vélo, que j'utilise le plus souvent possible, et je n'ai pas de voiture ici, mais faire tout le Vietnam en vélo, bonjour ! Quant à la voile, interdite au Vietnam.
TA Taosail Regular ·
C est tout a fait possible de faire des portions a velo avec pas mal d autonomie, et d embarquer le velo, pliant ou pas, dans les trains ou beaucoup de bus, ferries, avions, bateaux etc. Je l ai fait plusieurs fois en europe et asie. Je connais aussi pas mal de voileux qui ont fait plusieurs fois le tour du monde, au moins en naviguant assez au large de certains pays refractaires ou en faisant escales dans les pays voisins, et visiter les autres par les terres. En tous cas, je ne juge pas les choix de chacun, et je reconnais qu un CC , ou forgon, van amenagé, donne pas mal d autonomie. Mais ca reste difficile dans beaucoup de pays, parfois interdit, ou payer une caution enorme, carnet de passage en douane, sans meme parler des frais tres costauds et complications administratives pour traverser les mers en cargo, etc
ZZ Zzia ·
Bonjour

Avez vous pu faire votre voyage en Eurasie avec les enfants? Nous envisageons de partir de france avec notre CC nous avons un projet similaire pour l'année prochaine, mais je cherche des témoignages de familles.

Delphine

Similar discussions

You might also like