Camping-car Eura Mobil 850 QB 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour a toute l'équipe

voila mon probleme je veux changer mon CC et jais un

oeil sur euro mobil 850 qb 2012

je ne connais pas du tous se véhicule car je voulais un

carthago mais un peut plus cher

voila mon dileme si vous aver un peut de connaisance

pour euro mobil je suis preneur en vous remerciant a

l'avance

bonne route a tous et prudence
JE Jeannot56 Regular ·
BONJOUR , je suis camping cariste de puis plus de 20 ans , les 2 marques que tu cites , sont exelentes , mais en neuf c, est de la folie . J, ai acheté en debut d, année un nouveau vehicule d, occasion , un CC us , a un tres bon prix , solution à étudier , je suis menbre sur le forum (JEANNOT56 ) , site WWW.forum CCPL , il y a un menbre qui vend sont EURA MOBIL je pense quil est en carte grise poids lourds , lui pourra te renseigner sur la marque , le mien est en poids lourds , c, est un WINNEBAGO de 2001 , il vas devenir ma maison . Si tu veut plus de renseignements c, est avec plaisir . SALUTATIONS
JEANNOT
FI Fifi1966 Regular ·
Bonjour, Nous sommes comme toi, nous sommes tombés amoureux de ce vaisseau 🙂 au salon à Paris et nous l'avons commandé. Livraison prévue dans moins d'un mois, nous vous tiendrons au courant de nos premières impressions. Pour l'instant, ce qui nous a attiré, c'est la qualité de fabrication et le soucis du détail que l'on ne trouve que dans les camping-cars beaucoup plus cher. Ca sera notre troisième camping-car après capucine Challenger et intégral Autostar. Bonne journée à toi et à bientôt.
TI Tijo33 ·
Bonjour

Je vais te faire la même réponse que fifi1966 car nous avons craqué au salon du bourget 2011 sur le eura mobile 850 qb qui nous paru distancer les rapido, pilote, burstner et autres dans la catégorie 8,50m - 9m double essieu. Nous avons vu également carthago bien fini, beau véhicule, mais certaines implantation ne nous convenaient pas du point de vue accessibilité ou vision optimum au poste de conduite. Nous l'attendons pour début de l'année prochaine selon notre choix avec quelques options supplémentaires. Si tu as quelque question pour éclairer ton choix tu peux envoyer un message Salutations
TI Tinoupouni ·
bonjour Thierry,

je reviens du salon du Bourget 2012; j'ai trouvé le 850QB un ton au dessus par rapport a pilote, rapido, hymer, carthago et autres marques equivalentes.

pourrais tu me donner tes impressions sur ton camping car?

un detail me turlupine: pourquoi le 850QB est le seul dans sa categorie a etre aussi haut (3,25) alors que niesmann (que je trouve equivalent en qualité) et autres concurrents plafonnent a 2,85m? pour ma part, je trouve que la hauteur du double plancher (50cm) est bien plus pratique que les 25cm de la concurrence.

merci d'eclairer ma lenterne.

Pierre-Stéphane
FI Fifi1966 Regular ·
Bonjour Tinoupouni Possesseur du 850 qb 2012 je me permets de te repondre. Je pense que tu ne comparres pas le bon modele de niesman. Le modele que tu cites est je crois arto 83 f qui effectivement mesure 3 m de H et 8,25 L tu dois le comparrer au flair 800 cfbw qui lui mesure 3.27 de H et 9.00 de L . Par contre pas du tout le meme prix 155000 sans option !! C est pourquoi j'ai choisi le 850 qb. Par contre si il t interresse regarde au etablissement lestringuer il y en a un de 2012 solde a 100400 au lieu de 126000 une tres bonne affaire je pense. Je suis aller au salon a paris et franchement il n y pratiquement aucune difference entre le 2012 et le 2013. Alors que le changement entre 2011 et 2012 était flagrant. Si tu veux des renseignement plus precis je te donnerais mon tel en prive. Je te souhaite une bonne soirée et a bientot dans le club eura 850 😉 Fifi1966
TI Tinoupouni ·
salut Philippe,

merci pour ta réponse.

je comparais l'euramobil a l'arto de niesmann en terme de qualité. c'est vrai que le 800 Flair a la meme hauteur que le 850QB, mais parce qu'il est sur chassis iveco. je remarque que le 850QB est le seul de sa categorie a ete aussi haut parmi tous les cc qui sont montés avec Fiat Alko. pour ma part ca ne derange pas du tout, au contraire, car cela procure des rangements supplementaires. mais je me demande pourquoi les autres n'en font pas de meme?

j'avais repéré le 850QB chez lestringuer, mais ils m'ont repondu qu'il n'avait pas la boite auto. je veux absolument la boite auto.

par ailleurs, j'ai essayé un pilote 832 neuf, mais tres decu par la qualité et le bruit du moteur a l'interieur de la cellule. il y en a un aussi en destockage chez queven poids lourd en bretagne; probleme: c'est loin de Roissy, je prefererai l'acheter pres de roissy pour le SAV. par contre cette concession a l'air tres pro pour les poids lourds.

pour info, je vis au Vietnam depuis 18 ans, ma femme est Vietnamienne et on a 2 enfants. on a loué un cc cet été et on a adoré le concept; donc on a décidé d'en acheter un. l'idée: on le laisse dans un garage en hivernage pres de l'aeroport de roissy; des notre arrivée, on monte dans le camping car, et on s'en sert comme d'une residence secondaire pendant les 2 mois d'été et 15 jours d'hiver. mes parents s'en serviront aussi qqes fois dans l'annee histoire de faire fonctionner la mecanique de temps en temps.

durant le salon, j'ai parlementé avec le vendeur de la concession Laballette au nord de paris. je suis passé 4 fois sur leur stand pour bien analyser le 850qb, car c'est celui qui attire le plus notre attention.

je vois que tu as pris l'option des autocollants sur le coté du cc. c'est tres chouette, mais j'ai peur des rayures avec les branches. pas moyen de les faire disparaitre a la polisheuse.

ca me ferait tres plaisir d'avoir tes impressions sur le 850qb, par email ou par telephone.

a bientot. Pierre-Stéphane

Similar discussions

You might also like