Camping-car à la ferme ou chez l'habitant en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Nous allons pour la 2ème fois de suite en Corse. L'année dernière, nous avons loués un bungalow chez des privés dans la baie de Santa Manza et nous avons été enchantés. Cette année c'est en camping-car que nous nous y rendons. Arrivée prévue à Bastia. Depuis là, nous allons descendre le long de la côte jusque dans le sud. Ma question est de savoir s'il est facile de trouver des aires de repos, des camping à la ferme ou carrément chez des privés! Je tracte également une remorque avec du matériel de Windsurf avec mon CC... Merci pour vos infos et vos bons plans pas trop chers. 😉
FR Franerick ·
bonjour attention la corse en camping car c est risqué rien a voir avec la location tant que tu restes en camping que tu payes ca va les corses n aiment pas les cc fais attention a bastia sur le parking du port en contre bas de la route c est l endroit des attaques par les corses on s est fait attaquer le 6 mai en attendant le bateau oeufs farine boites de conserves poubelles lancés depuis la route sur le cc le collegue d a coté lui s etait fait callaisser a corté et poursuivi dans un autre endroit le nord est plus risqué que le sud cardurant 5 jours a porto vecchio nous n avions pas eu trop de soucis sauf des coups de klaxon mais bon c est une belle ile cordialement
salutations erick c25 hymer td 1993
CH Chnoupi Globetrotter ·
Le nord plus risqué que le sud : tu n'as pas eu de chance (ou tu en as eu) car la "mentalité" au sujet des CC est partout la même. Je généralise - bêtement, j'en conviens - en pensant que tous les CC se comportent salement. Tout en sachant que d'autres (la majorité?) est respectueuse de l'environnement. J'y ajoute d'autres touristes : ceux qui ont de vrais et super 4x4 : eux n'ont aucun moyen de vidanger les eaux usées ! Hier matin, en bord de route de campagne, j'ai vu un CC vidanger sur le bas-côté ; pas le temps de m'arrêter, heureusement pour eux (des Belges sexagénaires)... Sauf erreur de ma part, les CC ont le droit de stationner comme toute voiture (sauf indication contraire), de jour comme de nuit. Les personnes qui vous ont emm..rdé à Bastia sont des petits voyous désœuvrés comme on en trouve sur le continent. Certains quartiers sont "malfamés" mais on n'est pas encore comme dans des zones commandées par des dealers et interdisant la venue de pompiers. Mais côté comptage des assassinats, on est les rois (tant que ça reste entre mafieux...) !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JL Jlz ·
Nous allons pour la 2ème fois de suite en Corse. L'année dernière, nous avons loués un bungalow chez des privés dans la baie de Santa Manza et nous avons été enchantés. Cette année c'est en camping-car que nous nous y rendons. Arrivée prévue à Bastia. Depuis là, nous allons descendre le long de la côte jusque dans le sud. Ma question est de savoir s'il est facile de trouver des aires de repos, des camping à la ferme ou carrément chez des privés! Je tracte également une remorque avec du matériel de Windsurf avec mon CC... Merci pour vos infos et vos bons plans pas trop chers. 😉

Bonjour Pour la corse il existe la possibilité de se rendre dans les étapes de France Passion. En Corse il y a 2 étapes dans le Nord (près de Bastia) et 2 autres dans le Sud de l’île (près de Sartène, entre Ajaccio et Bonifacio). Ce sont notamment des producteurs de fromages de brebis, ou de vins corses. Vous trouverez tous les renseignements sur le lien suivant : www.france-passion.com Cordialement et bon séjour à vous .... JLZ
Ca semble sympa France Passion ! Surtout que les accueils des CC sont rares en dehors des campings-caravanings ! Dommage pour l'intitulé qui n'a rien à voir avec les CC. Merci pour l'info !
JL Jlz ·
Bonjour , Je n'ai pas compris le sens de votre phrase :"Dommage pour l'intitulé qui n'a rien à voir avec les CC" ??? car il s'agit bien d'endroits pour poser en toute tranquilité son camping car!! Cordialement JLZ
Je veux dire qu'au niveau communication ou commercial, l'appellation ne dit pas que c'est axé sur l'accueil des CC.
TI Titi1965 ·
Bonjour, Alors merci pour les infos. Je suis rentré de vacances jeudi dernier. 2 semaines et demi de bonheur. Nous avons bien pu circuler entre le nord de Bastia et le sud, dans le secteur de Bonifacio. Nous avons fait que des campings mais j'ai discuté avec certains CC et eux dormaient au bord des plages sans souci. Juste à la Tonnara, il est préférable de quitter les lieux le soir. mais certains sont restés la semaine (d'après mon constat perso) et aucun problème. A Santa Manza, il est facile de s'y garer mais pour autant qu'il ai de la place... Un Bordelais m'a même fait la remarque, qu'il a fait toute la Corse (nord-sud) et ne s'est arrêté qu'une seule fois dans un camping et aucun problème... Donc, pour moi la Corse est accessible en CC. Il faut néanmoins respecté les lieux, demander aux gens si cela s'avère nécessaire et ne pas se faire trop remarqué...c'est important. Bonifacio est accessible en CC. Il faut se parquer sur le P2, mais le prix du parking est égal à celui d'un autocar. Sinon, le grand parking derrière le windsurf Shop est accessible le soir (selon bon vouloir du gardien), mais c'est faisable... on en a profité ! voilà ! Bien cordialement Titi1965
TI Titi1965 ·
😎 Merci pour les infos ! On a prit note de cette possibilité. Pour cette fois, tout s'est bien passé et sans se rendre dans les étapes France Passion. On essayera la prochaine fois... Sinon, aucun souci durant les 2 semaines et demi que nous avons fait sur l'Ìle. Que se soit au nord, au-dessus de Bastia ou au sud, dans les régions de Solenzara et Bonifaciio. Accès aux campings sans problème. Parking accessibles à Bonifacio ainsi qu'aux différentes plages que nous avons fréquentées. Nous somme rentrés contents et satisfaits de notre séjour...à refaire sans aucun doute !

Bien cordialement

Titi1965 😉
AL Almakaja81 ·
Bonjour Ayant lu vos sensations et désirant aller en juillet 2014 en Corse pourriez vous m'indiquer le parcours que vous avez fait si la circulation est facile et si vous auriez des coordonnées GPS d'endroits où dormir en toute sérénité.D'autre part quelle compagnie de ferry aviez vous emprunté?Cordialement .

Similar discussions

You might also like