Camping-car Maroc mars 2015

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Hello , Bonne année a tous . Nous allons encore une fois ( 5 ième) rouler au maroc . Notre présence sur le forum a 3 raisons majeurs .........Les pluies diluviennes de fin d'année 014 , puis une route que nous n'avons jamais prise . Au moment ou j'écris Oups ! je n'ais pas la carte du maroc avec moi .......C'est cette route quasi désertique la plus la l'ouest qui longe la frontière algérienne . Je crois me rappelé quelle passe au nord par Oujda puis peut etre par ain bni mathar ? , iche ? bouarfa ? Boudnib ? bien sur dans le désordre ..... . J'ai échangé une discution avec Daniel qui est actuellement sur les routes du Royaume et qui visiblement connait bien les lieux . J'ai égaré son Mail ( Chièt!) je devais lui répondre . 1 ) Cette route est elle pratiquable en C car ? , est ce que l'on y est en sécuritée ?????? . Puis 2) Les routes du sud qui font Est/ouest ont elles étés dégradées par les pluies ? . 3) Et enfin la route qui part de sidi ifni pour le sud ( le fief des Mordus de la peche ......Y est 'on aussi encore en sécuritée ? . Merci . Renée & bernard . Retraités .
Tenté de marcher droit sur la ligne droite
BA Baracouda46 ·
Bonjour Bernard et bienvenue Au Maroc Pour la route Nord Sud, le long de la frontière Algérienne ????? Pas de renseignement (excuses) Vous avez deux nationale la n17 et la n 22 (la plus prés de la frontière) Qui se rejoigne a Figuig La n17 vous pouvez rentrer sur le centre a partir de Bouaria direction Rachidia –Marrakech La n 22 continue sur Bechar et Abadia ! L’insécurité ?? pas plus qu’ailleurs ! L’état des routes ?? Par contre les routes en direction d'Agadir , Tiznit , Sidi Ifni et le sud sont en bonnes état la nationale direction Layoune aucun probleme majeur L’insécurité ??? c'est comme partout ! pour le moment sur le Maroc calme plat bIENVENU BONNE ROUTE
Natan
KA Kadelak ·
Merci collègue pour ton aide . Oui c'est la 17 dont je voulais parlé . Sur le Sud avec les pluies qui ont dévastées certaines routes connait tu lesquelles sont praticables , genre tata sur la 12 , foum zguid etc....puis agde , dades , ouarzazat , goulmina .......Merci . Cordialement.
Tenté de marcher droit sur la ligne droite
BA Baracouda46 ·
Bonsoir A vrai dire les circuits touristiques ont été remis rapidement en état Sous toutes réserves d'accord ! Mais personnes n'est a l abri d'un contournement de travaux pluie ou pas dégâts ils sont toujours a réparer les routes tant mieux pour les voyageurs. La nationale 12 est très bien descente plein sud avec canne a pèches aucuns problèmes. Par contre ??? les alentours de Marrakech , Dades , Agde, Ouarzazate Goulmina oui des réparations en cours mais avec possibilité de continuer votre route sans trop de problème Bonne route
Natan
KA Kadelak ·
Eh ben..........grs merci . Cordialement et bonne continuation .Renée/Bernard
Tenté de marcher droit sur la ligne droite

You might also like