Camping-car sur la Route des rois en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Est ce quelqu'un a déjà fait la route des rois (Jordanie) en camping car ? En effet, nous hésitons à prendre cette route avec le camping car, car il semble que les dénivelées sous très important avec des pentes > à 15°. Ce qui peux nous poser un problème avec notre camping car qui manque de puissance et qui est un peu en surcharge. Merci pour votre réponse et vos conseils qui nous serons utiles pour organiser notre descente vers Petra. Nous sommes actuellement à Amman où nous passerons les fêtes de fin d'années

Merci

Pascal
Sophie et Pascal
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

j ai effectue ce parcours : il y a plus de 20 ans en 2 cv citroen je ne me souviens pas avoir eu de difficultes particulieres

ah! PETRA 😇 : un must
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
PA Patagon Regular ·
Bonsoir,

Nous l'avons faite en 2003 avec un pilote R460 ford transit de 1985 diesel, sans aucun souci... C'est pas les Andes !!! Aucun problème.

Vive Pétra !

Rossignol
GR Grimp ·
OK, merci our l'info. Nous passerons donc par la route des rois avec notre vieux C25 diesel.

Pascal
Sophie et Pascal
GR Grimp ·
Merci (cf message à Pantagon).

Pascal
Sophie et Pascal
PA Patagon Regular ·
De rien...

Mais j'ai envie d'etre plus precis, car j'ai ressorti ma carte de Jordanie ! Nous avons fait la route dans le sens Sud-Nord, c'est a dire Aquaba, vers Petra, puis au niveau de Kerak (mi-chemin a peu près...), nous avons quitté la route des rois vers la gauche, direction la route de la mer morte, jusqu'a Amman... Voila tout ceci pour dire plus simplement que nous n'avons pas fait le tronçon Amman-Kerak... Donc je ne sais pas tout !

Et en grattant bien ma mémoire, j'ai le souvenir d'une pente effectivement raide juste en arrivant sur la mer morte, mais en venant de Kèrak, c'est une descente. Dans l'autre sens, c'est donc une, une... ... ... ... BRAVO !

Ceci dit un c25 diesel - j'en ai maintenant un sur mon Burstner de 1993 (d'accord y a un turbo)-, cela grimpe n'importe ou, le mien a 4700 metres en Bolivie cette année, et j'en ai vu deux sans turbo et + de 200 000 kms à 4000 metres au Chili... Alors, y a pas de raison !

Par contre, si c'était l'ètè en Jordanie, je dis pas que cela chaufferait pas un peu...

A bientot les Rossignols

Similar discussions

You might also like