Sinon pour l'itinéraire on parcourt aussi le forum, c'est plein de bonnes idées !
Camping et chaussures pour un voyage au Mali
by Nividic
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je me rends avec mon amie au Mali pour 3 semaines mi-février.
Ce sera notre 1er séjour en Afrique, on a donc décidé de passer par Point-Afrique pour la 1ère semaine: le Pays Dogon.
En suite on va barouder tout les 2 jusqu'à Bamako où on prendra l'avion de retour.
Questions pratiques:
J'ai lu que l'on peut camper facilement, pouvez-vous me le confirmer ?
Pour les chaussures on hésite: bonne chaussures de grande rando, ou chaussures légères de petite rando ?
Sinon pour l'itinéraire on parcourt aussi le forum, c'est plein de bonnes idées !
Parce que la vie veut que tu vives ta légende personnelle. (Paul Coelho, L'Alchimiste)
http://corinne.loic.free.fr
Au fait, j'ai l usur le forum que samedi 21 fév il y aurait un espace discussion sur le Mali.
Ca se passe comment ?
Parce que la vie veut que tu vives ta légende personnelle. (Paul Coelho, L'Alchimiste)
pour le forum va dans la page d'accueil sur Rencontre-voyage forum et clique sur celui-ci. tu auras lma liste des rencontres, t'as plus qu'à envoyer ton message!
Pour les chaussures des chaussures légèresd de rando me suffisent. il y fait chaud et les gros gausillos et bien au bout d'un moment ça pèse.
Pour les campements tu en trouveras un peu partout, après tout dépend si tu veux planter ta tante en brousse ou non. Mais tu trouvears dans des villes sans pb de quoi t'héberger et pour les vilages ma foi les Maliens sont réputés pour leur accueil, alors tu dois trouver facilement de quoi poser ton sac de couchage sur un toit d'habitation !
KArine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
Merci Karine pour tes réponses; je pense effectivement que l'on va opter pour des chaussures légères.
Tant mieux si l'on peut facilement dormir chez l'habitant, et ça permet de créer plus de contact 🙂.
On aimerait bien aussi dormir en brousse, sous la tente (à moins qu'à cette période une moustiquaire suffise?), y a-t-il des choses à éviter, ça se fait bien ? En France on l'a fait courament lors de rando en moyenne montagne, mais l'Afrique on connaît pas...
hors des villages je ne sais pas trop, je n'ai jamais fait cela. Une moustiquaire devrait suffir si tu trouves un arbre pour l'accrocher, il fait chaud à cette saison !
bonne chance
k
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
Salut
je" vais quitter le Mali après presque 2 mois de vagabondages. Je confirme que tu n'as pas besoin de grosses chaussures, prends des légères mais costauds et surtout qui respirent c'est à dire pas 100/100 synthétiques. A la question tente ou pas, j'ai vu des gens qui en avaient une de tente avec juste l'armature et une moustiquaire tendue dessus, c'est super pas de moustiques mais les étoiles, tu peux la mettre sur les terrasses en pays dogon, tu n'auras pas froid, prends un duvet léger. J'ai découvert un super guide à ce sujet, il s'appelle Kaou, est à Mopti et son téléphone est le 00223 6212464, il est compétent, intelligent, classe et très pro.
Je te conseille d'aller te promener du côté de Djenné et de rester quelques jours autour de Segou, visiter les villages en pirogue.
Voilà, très bon voyage
Le pire n'est jamais sûr
Log in first, then come back to this page.