Camping Chemin des Crêtes du Jura suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BD
Bonjour à tous, nous avons prévu de faire le chemin des crêtes du jura en Suisse cette été, 4 étapes entre Balsthal et la vue des Alpes (et oui, que 4 jours de vacances...) Seulement, impossible de trouver sur internet, et je trouve ca assez étonnant, d'information sur comment se loger. Nous aimerions bien partir sous tente mais il semble qu'il n'y a pas de camping sur le chemin, existe t il des coins à camping ? ou est ce bivouac (discret car non autorisé) forcément comme beaucoup le suggère sur internet ? ou est il possible de planter la tente a coté des hotels? merci de vos réponses :)

Francis
GA Galipote ·
Bonjour, Il y a plusieurs auberges/métairies et une cabane du club alpin où il est possible de dormir sur le trajet. Dans l'ordre depuis Balsthal, pour la première nuit : Hinterweissentein (propose des nuits en dortoir moins cher que les chambres), Althüsli (je suis pas sûre), Unterberg. Puis pour l'étape Frinvillier Chasseral, il y a la cabane CAS Jura (au dessus des Pré d'Orvin) et l'hôtel du Chasseral. Il y a plein de métairies aussi mais je ne sais pas si on peut y dormir. Il n'y a pas de camping. Pour le bivouac, de souvenir quelques coins possibles : pour la première nuit : vers le sommet du Röti (il y avait des places de grillades), vers Stallflue ou au sommet des falaises vers Wandflue caché derrière le muret en pierres pour la deuxième nuit : il y a des possibilités en redescendant de Plagne (si vous êtes bien avancés, c'est aussi possible sur la crête après Frinvillier). Je ne connais pas la dernière étape entre le Chasseral et la Vue des Alpes. Le problème pour le bivouac est que la région est très fréquentée. C'est difficile de trouver un coin tranquille. Il y a les métairies, les résidences secondaires et surtout beaucoup de pâturages (avec les vaches à cette période). Et attention aussi, il n'y a pas d'eau. J'espère que ca vous permettra d'avancer. Bonne journàe
BD Bden66 ·
Merci infiniment pour ces informations galipote !! On essaiera de faire une nuit en bivouac ac la bonne reserve d eau alors ! Je penses qu il vaut mieux reserver les metairies s'il offrent l hebergement non ? Merci encore, bonne soirée !!

Similar discussions

You might also like