Camping dans les Hebrides avec un enfant de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Salut ! Tout est dans le titre. On voudrais faire un petit circuit Lewis/Harris/Barra/Skye vers mai/juin. Voiture et camping. Nous on est des habitués du camping en Europe du nord, pas de soucis, mais c'est la première fois qu'on se lance avec notre fils, je suis un peu hésitante. Autant je ne me pose pas beaucoup de questions pour nos voyages en couple, autant avec lui, je me mets a flipper sur tout, les midges, les tiques... 😕 Et la tente...

Pour nos voyages a deux on a une tente vaude Taurus, avec laquelle on a fait deux fois 3 semaines en Islande dans des conditions parfois difficiles sans aucun souci, mais bien que ce soit une 2/3 personnes, j'ai peur d'être un peu serrés avec notre fils. Je me laisserais bien tenter par une deux chambres pour le confort, mais j'ai un peu peur des tentes familiales hautes sur les Hebrides extérieures, a cause du vent, j'habite sur la cote ouest de l'Irlande, donc j'ai une petite idée de ce que ça peut donner même en été... Je pensais a une petite tente solide et basse comme la Vaude mais un peu plus large + éventuellement un auvent ou un abri de plage pour manger et jouer quand il fait beau qu'on pourrais replier le soir avant de se coucher... Vos avis ? On a un budget max de 350e.

Si certains d'entre-vous connaissent ces iles, est-ce qu'on peut trouver des solutions de repli a budget raisonnable en cas de gros temps ? J'ai vu que certaines AJ ne prennent pas de réservations, et prétendent avoir toujours de la place toute l'année... Vos expériences sur le sujet ?

Merci de vos avis/conseils.
God it's lovely out.
PA Pak45 Veteran ·
hello, pour le camping, harris / lewis ne dispose que de 3 terrains mais entre nous cette île n'offre pas grand chose. sur skie les terrains sont au nombre de 3 ou 4 bon équipés sauf 1 sympa mais sommaire. sur barra je ne sais pas. pour les AJ, en mai juin c'est peut-être possible sans réservations mais avec une tente en cas de problèmes..... Pout les midges achetez un bon repellant dans u magasin de outdoor, perso je prend mo anti-moustique tropical. La tente devrait avoir une moustiquaire fine, mais pas de panique, si il y a du vent (îles ou côtes) et que vous ne vous installez pas à coté d'une tourbière..... peu de risque. visitez mon blog (signature) et je prépondrait avec plaisir à d'autres questions amicalemnt

🙂

Salut ! Tout est dans le titre. On voudrais faire un petit circuit Lewis/Harris/Barra/Skye vers mai/juin. Voiture et camping. Nous on est des habitués du camping en Europe du nord, pas de soucis, mais c'est la première fois qu'on se lance avec notre fils, je suis un peu hésitante. Autant je ne me pose pas beaucoup de questions pour nos voyages en couple, autant avec lui, je me mets a flipper sur tout, les midges, les tiques... 😕 Et la tente...

Pour nos voyages a deux on a une tente vaude Taurus, avec laquelle on a fait deux fois 3 semaines en Islande dans des conditions parfois difficiles sans aucun souci, mais bien que ce soit une 2/3 personnes, j'ai peur d'être un peu serrés avec notre fils. Je me laisserais bien tenter par une deux chambres pour le confort, mais j'ai un peu peur des tentes familiales hautes sur les Hebrides extérieures, a cause du vent, j'habite sur la cote ouest de l'Irlande, donc j'ai une petite idée de ce que ça peut donner même en été... Je pensais a une petite tente solide et basse comme la Vaude mais un peu plus large + éventuellement un auvent ou un abri de plage pour manger et jouer quand il fait beau qu'on pourrais replier le soir avant de se coucher... Vos avis ? On a un budget max de 350e.

Si certains d'entre-vous connaissent ces iles, est-ce qu'on peut trouver des solutions de repli a budget raisonnable en cas de gros temps ? J'ai vu que certaines AJ ne prennent pas de réservations, et prétendent avoir toujours de la place toute l'année... Vos expériences sur le sujet ?

Merci de vos avis/conseils.
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
LA Laure6986 Veteran ·
Salut

Normalement en partant en mai/juin vous ne devriez pas trop souffrir des midges (visez plus mai que juin) et pour les tiques, ben ça arrive, c'est pas la fin du monde, prévoyez un tire-tique et un antiseptique et jetez un oeil régulièrement pour les retirer au fur et à mesure et passer un petit coup de désinfectant après par sécurité. Après quand on joue dehors, les tiques sont dures à éviter! On les trouve surtout dans les herbes hautes, fougères, bruyère etc.

Pour la tente, on a la même, on l'a testée à 3 adultes. C'est serré mais faisable uniquement si on a la voiture à côté avec les affaires dedans. Avec un enfant de 3 ans ça devrait aller, mais vous pouvez toujours tester un week end en allant camper par chez vous.

En mai, la météo est en général plus clémente mais on ne peut jamais rien prévoir. C'est certain que pour l'écosse en général on conseille une bonne tente. À mon avis vous trouverez toujours des solutions de rempli mais en mai ça commence a être beaucoup plus fréquenté donc pas mal d'endroits risquent d'être pleins. Vous pouvez vérifier les prévisions météo un jour ou deux à l'avance et en cas de gros temps annoncé ça vous laisse une petite marge pour réviser vos plans.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
KI Kikionyx ·
Bonjour,

Nous sommes partis en camping car avec notre bébé de 1 an cet été (aout 2015) il n'y a à mon sens aucune angoisse à avoir. Le pays est plus que sur... rien à craindre. Les midges on en a eu mais pas non plus des attaques en rang sérré (nous y avons quand même fait attention et notre camping car est hermétique).

nous avons aimé les iles : Skye et Mull... on peut se poser partout ! le camping car c'est vraiment le meilleur moyen de visiter ce pays. Au mois d'aout : nous n'avons pas trouvé un seul B&b nous acceptant, par contre avril, mai juin je pense qu'il n'y a pas de pb. Les terrains de camping sont généralement biens équipés...

Tout est cher.. mais bon ... quand on le sait..

je vous conseille de jeter un oeil sur notre trip :

http://www.vacancesenfamille.net
Le voyage en famille avec un bébé : http://www.vacancesenfamille.net

Similar discussions

You might also like