Camping aux Éboulements (Québec)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
J'ai déjà entendu parler d'un site de camping aux Éboulements qui est sur un cap de roche et sur le bord du fleuve... Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à savoir le nom du site et tant qu'à y être le numéro de tel (ou au pire le site internet s'il y en a un!)? Aussi, est-ce que je dois réserver plusieurs mois d'avance? Je compte y aller durant la fin de semaine de la fête du travail...

Merci!!
LE Leatha Regular ·
chutes fraser : http://www.campingchutesfraser.com/ balcon vert: http://balconvert.com/
Le bonheur est un voyage, pas une destination !!
JU Jullemire Regular ·
Bon, est-ce que vous avez d'autres suggestions de camping sur le bord du fleuve dans le coin du Saguenay?
PL Pleinair ·
Salut Julie,

Je ne connais pas de site aux Éboulements, mais je sais que tu peux camper sur un terrain payant à grandes Bergeronnes, tout près du fleuve, possibilité de voir des baleines (2 terrains de camping) gratuitement sur le bord de la gève- à Cap aux Oies- à l'Ile-aux-coudres (extrémité est de l'île).

Camping Bon Désir 198, route 138 Grandes-Bergeronnes (Qc) G0T 1G0 Tél. local: (418)232-6297 Télécopieur: (418)232-6414

campingbondesir.com info@campingbondesir.com

http://www.paradismarin.com/pages/paradispag.html

Bon camping !
coureur des bois, de Baie-Saint-Paul www.jacquesbretonphoto.quebec www.charlevoixphoto.quebec
JU Jullemire Regular ·
Merci beaucoup pleinair! Je commençais à désespérer!

Je crois que le camping paradis marin est celui dont j'avais entendu parler! L'as-tu déjà essayé? J'ai vu qu'on ne pouvait pas réserver ... J'ai peur d'arriver là et qu'il n'y ait plus de places...
PL Pleinair ·
Salut Julie,

Non je ne l'ai jamais essayé. Je ne le connaissais pas quand je suis allé à l'autre qui est immense. Mais je l'ai visité et j'ai trouvé qu'il était petit, fréquenté par des gens de plein-air plutôt que des vacanciers comme l'autre, le gros. Ça ressemble aux iles de la Madeleine comme ambiance. Mais tu peux réserver maintenant si tu veux. Mais si tu y vas sur semaine, ça ce era sûrement pas plein.

Je te suggère t'appeler dès maintenant ...

Salutations. !
coureur des bois, de Baie-Saint-Paul www.jacquesbretonphoto.quebec www.charlevoixphoto.quebec
FR Frankie78 ·
Bonjour, je suis allée au camping du Paradis Marin l'été dernier, c'est un camping sympa avec vue sur le Saint-Laurent! Ca ne sert à rien de reserver! Je l'avais fait quelques semaines avant de partir et en arrivant, on m'a dit que c'était sans réservation et que la résa que j'avais faite avant ne comptait pas! Il vaut mieux dans ce cas-là arriver pas trop tard si tu veux avoir de bons emplacements! Nous n'avons pas eu de chance car le mauvais temps est arrivé le soir où nous campions et nous n'avons pas vu de baleines! Le proprio du camping a dit qu'il y a en avait pratiquement tout le temps mais cette semaine-là elles étaient parties ailleurs 2 jours avant [:/] Mes enfants ont quand meme aperçu 2 belugas. Bon séjour!

You might also like