Camping en Andalousie en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Je prépare mon futur tour de l'Andalousie avec mon propre véhicule pour le mois d'août. J'ai l'habitude de camper (tente igloo) et me demande s'il ne fera pas trop chaud en août ? Merci de me faire part de vos retours d'expériences à ce sujet..., que ce soit en camping ou en hôtel. Si vous êtes allés en hôtels, je suis également preneur de vos témoignages...

Merci d'avance
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
FA Fabriz Veteran ·
Hola biboun😉

Si, en tente il fait très chaud même si la plupart des campings sont très ombragés ... Mieux vaut -pour un prix quasi équivalent- aller en hostal souvent climatisés si on prend un budget convenable.

Par budget "convenanble", j'entends :

camping hors des villes + coût des transports en commun = hostal prix convenable. C'est mon expérience quand je croyais que le camping était moins cher que l'hôtel 😛
fabrice
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Merci Fabriz ! Et as-tu des adresses à me donner, sachant que je vais faire un tour classique, c'est-à-dire Séville, Cordou, Grenade, Malaga, Ronda, Cadiz. A noter que je ne serai pas seul : Ma femme et mes deux filles seront de la partie ! Merci d'avance
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
FA Fabriz Veteran ·
Re-hola😉

Je ne connais pas ton budget, je peux te passer un MP pour Granada mais le reste est obsolète depuis le temps que je n'y suis pas allé. Ah! si précision, j'ai dormi qu'une fois à Ronda en août et le soir c'est ennuyeux à mourir ...Préfères loger à Sevilla plus longtemps et faire une escapade en journée à Ronda plutôt que d'y dormir.

Mais tu peux très bien trouver par toi-même sur ton moteur de recherche en tapant "hostales+ nom de la ville". Cordoba, tu trouves facilement autour de la mezquita des hostales ou pensiones souvent très smpas avec patios andalous typiques et qui font même le petit-dej ... Sachant que perso, en août je ne réservais jamais à l'avance et comme çà je pouvais visiter la chambre. En août, à l'intérieur des terres, c'est un peu leur saison "morte" donc assez inoccupées à cause de la chaleur😎, mais bon😇 avec 2 enfants, çà le fait peut-être pas 🤪

Hasta luego,
fabrice
CE Cebvl Regular ·
Bonjour,

En cherchant des bons plans sur l'Andalousie, je suis tombée sur votre message. Finalement avez vous réalisé votre voyage ? si oui, pouvez vous me faire un retour d'expérience sur les camping / hôtel. Nous sommes une famille de 4 et souhaitons faire un tour à peu près identique au votre en août prochain. Je me pose les mêmes questions à cause de la chaleur : camping ou non ? quelque soit l'option que vous avez finalement pris, si vous avez de bonnes adresses, pas trop chères, des camping bien ombragés, je suis preneuse... merci Christine

Similar discussions

You might also like