Camping en août en Namibie: duvet et blouson?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LR
salut à tous, j'avais déserté le site depuis ma dernière expérience de voyage et puis j'y reviens parce qu'il n'y a que lui, enfin vous (!) pour échanger et répondre à des questions précises... du moins j'espère que j'aurais encore cette chance! alors me revoilà pour demander des tuyaux sur la namibie.. je pars la semiane prochaine ( bon ok je m'y prends un peu tard !) avec attérissage au Cap puis voiture ( classique) direction Namibie.. et tout ça pour 1 mois avec mon copain. On a consulté un peu le site mais voilà on ne sait pas encore question valise si on fait les bons choix, alors questions: est ce que "les nuits fraiches" d'aout évoquées sur le forum à plusieurs reprises nécessitent carrément des duvets type polaires ??? nous, on a des duvets pas mauvais ( dits +5 ou +10) et on se demande s'il fait vraiment froid au point qu'ils ne suffisent pas.. on sait qu'à priori il peut faire jusqu'à -5, mais à la base on se disait qu'avec une petite couverture en + ou bien un pyjama un peu chaud ( m^me si c'est pas très fun!) ça le ferait quand m^me. Votre avis ? evidemment vous l'aurez compris c'est une question de sous ... faut il investir selon vous? Autre chose toujours en rapport avec la valise..est ce qu'il faut prévoir carrément un blouson? et pour la journée ..débardeurs ou pas d'enflamme et plutôt chemise?? enfin bref des qusetions pas existentielles, mais à force de lire des messages je m'y paume un peu...si vous avez des suggestions de choses à ne pas oublier dans le sac n'hésitez surtout pas !!! je n'ai pas préciser mais tout ça est dans le cadre de nuits en tente ( sur aucun toit mais bien par terre!) en camping. merci d'avance à tout le monde. lau
la connerie c'est la décontraction de l'intelligence ( merci Gainsbourg!)
VI Vinnylove Globetrotter ·
hello, à mon avis il vaut mieux ne pas trop jouer avec ça. il en va de ton bien être et les nuits de repos sont très importantes dans des vacances de ce type. Alors oui il fait très froid la nuit à cette période de l'année et il vaut mieux pouvoir dormir dans de bonnes conditions. idem pour le blouson... la nuit tombe vite et le froid avec ... et pour le matin au réveil également. Prévoir des polaires, des vétements chauds en général surtout si vous comptez faire des night drives en voiture ouverte.. pour la journée c'est short - tee shirt sans problème. il fait environ 25 ° voir plus dans le désert du namib.. voili voilou très bon voyage dans ce pays fabuleux
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
BB Bbirdy Veteran ·
Salut.

Si tu as parcouru le forum, tu as dû lire certaines de mes internventions. Mon voyage date de l'été 2004 et je ne peux faire part que de ma propre expérience cette année-là.

Emporter un blouson ? Ca ne me semble pas utile, où alors on va te prendre pour une namibienne 😉 ! Je me rappelle d'un endroit où on était au bord d'une piscine et où un namibien (noir) se promenait en doudoune ! Je conseille surtout d'emporter des vêtements qui peuvent s'empiler (plusieurs couches, ça protège bien du froid), et avoir quand même une veste polaire. Une heure avant la nuit, il commence déjà à faire frais, puis le froid tombe rapidement. Ensuite, rassure-toi, il ne fait pas frois partout. Plus on monte vers le nord, plus il fait chaud. A Etosha par exemple, il ne fait pas froid. Sur 3 semaines, j'ai connu 3 nuits en-dessous de 0° : -4° au Waterberg Plateau, -4° dans la "forêt" de Kokerbooms à côté de Keetmanshoop, et -10° au Daan Viljoen Park à côté de Windhoek (cette nuit-là on avait d'ailleurs eu la bonne idée de louer un rondavel (bungalow) dans lequel il n'a d'ailleurs fait que 5°). Sur la côte, il ne fait jamais froid (pas pas très chaud non plus 😕). Tu peux quand même emporter 1 ou 2 débardeurs car dans la journée, la température peut monter facilement à 25° (surtout dans le nord). En fait, il faut tout type de vêtement.

Pour en arriver en duvet, je pense personnellement qu'un +5 ou +10 est vraiment juste. Pour les nuits froides, ma femme avait cousu des sacs à viande en polaire à mettre à l'intérieur du duvet. On les a appréciés et c'était encore limite; pourtant on avait aussi des pyjamas (y'a pas de honte 🙂). Selon ta sensibilité au froid, ça peut ne pas être idiot d'emporter aussi des gants et un bonnet.

Bon, voilà ! J'espère que tu n'as pas décidé de revendre tes billets !!! Heureusement, dans la journée il fait toujours grand soleil, ça chauffe bien et ça fait oublier la fraicheur de la nuit.

Bon voyage.

Eric
LR Lr ·
salut merci beaucoup de vos réponses.. alors si je résume c'est quand m^me une bonne idée d'investir dans des duvets prévus pour les très basses températures et pour le blouson, c'est ça ou en tous cas de bons vrais vêtements chauds...je vais donc voir tout ça .. par contre bonnet et gants ??? ça j'avoue que ça me surprend mais je te crois sur parole alors je vais faire en conséquence! autre qusetion : j'ai lu ici et là qu'il fallait faire attention aux couleurs des vêtements, c'est vraiment le cas ou c'est juste uen recommandation de qqn "super méga prudent" limite trop ??? ( je vous rassure je n'ai pas lu ça sur ce forum et ne dénonce donc personne ! ) encore une fois si vous avez des recommandations de dernière minute sur destrucs à emporter n'hésitez pas ... merci d'avance ( pas de souci bbirdy je n'ai vraiment, mais alors vraiement pas l'intention de revendre mes billets! ce n'est pas les duebts et blousons qui nous arrêteront ! on attend ce voyage vec une GRANDE impatience !!!!!!!!!!!!!!)
VI Vinnylove Globetrotter ·
bah la couleur des vêtements ! oui et non. c'est surtout pour les animaux afin de ni les effrayer ni trop les attirer l'idée c'est de se fondre le plus possible dans la nature.. mais c'est surtout valable si tu fais un safari à pied. A Etosha tu es contraint de rester dans la voiture donc il y a peu d'importance mais c'est vrai qu'il vaut mieux éviter le fluo trop voyant. et si tu fais une marche dans le Namib évite le tee shirt noir qui emmagasine les rayons du soleil...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
BB Bbirdy Veteran ·
Je suis d'accord, à part pour un safari à pied, la couleur des vêtements n'a pas d'importance... Imagine si ta voiture de location est rouge 😕 ... Le bonnet et les gants, c'est surtout si vous êtes frileux. Moi j'en n'avais pas pris, mais ma femme et mes filles avaient été contentes de pouvoir en mettre. De là à dire que les femmes ont toujours froid 😉 !?!
LR Lr ·
merci pour vos réponses. Et bien joué birdy pour la voiture rouge!! je me suis bien marrée devant mon écran ..Ca me semblait bizarre cette histoire de vêtement mais à force de lire des tas de trucs je sais plus démêler le paranoiaque du prudent! merci encore à vous à part ça j'ai que l'un de vous ( je ne sais plus qui ) souhaitait aller en Mongolie. Si cette fameuse personne souhaite avoir des infos, qu'elle n'hésite pas j'y suis allée il y a deux ans et c'est mon plus beau voyage jusqu'à aujourd'hui ( mais il n'y faisait pas si froid la nuit!!! ) merci et j'aurais sans doute encore besoin de vos lumières avant mon départ ( samedi prochain!!!)alors sûrement à tout bientôt! lau
LR Lr ·
me revoià avec mes qusetions de dernières minutes.. questions sur les bébétes.. je sais qu'à cette époque de l'année pas de soucis particulier pour les moustiques enfin en tous cas pas de palu menaçant.. vous aviez prévu néanmoins des réplusifs j'imagine.En tous cas nous on a l'intention d'en prévoir et on se demandait s'il était nécessaire de prévoir des types " 5/5" ou si des classiques suffisaient largement..on pensait plus à la deuxième option à la base mais pourriez vous me donner votre avis ? et sinon vos expériences avec les bébétes ( les petites) en tout genre en aout ou plutot vos idées de génies vous aviez des formules magiques pour les éloigner..je suis preneuse! non non je ne suis pas fixer sur les bestioles ( mon autre message concernait les plus grosses!) mais enfin quand meme dans mon duvet j'aime moins !!!( après je sais bien qu'en secouant et vérifiant et patati et patata.. mais bon au cas où vous auriez des suggestions achats pour ça...) voilà merci lau l'ami des bêtes
BB Bbirdy Veteran ·
Je ne me rappelle pas trop des moustiques... Cette saison est fraiche et sèche. Un simple répulsif est suffisant. Au fait, la Mongolie c'était moi. Toujours à la recherche des grands espaces... Mais pour l'instant, je n'ai absolument pas creusé le sujet, mais en cas de besoin, je sais à qui faire appel... A+

Similar discussions

You might also like