Camping à Nouadhibou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Qui peut me donner des nouvelles récentes du Camping " La baie du Lévrier chez Ali " à Nouhadibou .. Merci.
CA Cambrousse Globetrotter ·
si c'est celui qui est situé dans Nouaddhibou même, chez Ali, baie du lévrier (mais pas celui qui est excentré) : j'y suis passée en novembre dernier, et j'ai été très contente (accueil aimable, propreté). Mais moi je suis sans véhicule j'ai donc dormi dans une petite chambre. sinon, la grande cour sablée est fermée la nuit, et on peut dormir sous une khaïma également.

l'autre site existe toujours mais trop excentré pour moi. donc : pas vu.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GA Gauvain ·
Merci pour la réponse, [;)] je n'arrive pas à joindre Ali, mais maintenant, je sais que le camping existe toujours . Marie
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Camping de la Baie du Lévrier : 20°54,944 et -17°03,009' Camping Abba : 20°54,513' et -17°03,189' soit 850 m l'un de l'autre. Abba est plus grand mais sert de parking pour les camions marocains. Personnellement, ils ne sont pas gênants, j'aime bien discuter avec les chauffeurs. Les sanitaires sont plus grands. Il y a aussi des chambres. Ali ferme souvent l'eau pour éviter que les voisins ne viennent en chercher. Agréable l’abri pour cuisiner ou manger en cas de vent. J'attends avec impatience de meilleures nouvelles de Rosso pour repartir, je passe toujours par Diama, à moins qu'il n'y ai pas de problème pour les formalités au barrage.
Lucke33
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'ai été hyper déçue, et c'est peu dire, par ABBA en novembre dernier. les toilettes archicrasseuses, les chambres idem, (le coin cuisine je ne l'ai pas vu, n'y mangeant pas, j'étais de passage, deux nuits, mais pas de véhicule), le gérant très gentil mais complètement à l'ouest. des va et vient de personnages avinés jusque tard dans la nuit (des mauritaniens je précise)

bon peut-être qu'avec un véhicule j'aurais vu les choses autrement, mais là, vraiment, je ne recommande pas.

je l'ai laissé tombé après la première nuit pour aller chez Ali, un peu plus loin sur la même route effectivement, et là, sans soucis. accueil sympa, chambres propres, on peut dormir sous khaima et coin cuisine correct.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GA Gauvain ·
Bonjour, Merci de la réponse, mais ça ne me dit pas si Ali est toujours ouvert, nous ne sommes pas allés depuis janvier 2013, en Mauritanie, je ne fais confiance qu'à lui. Marie [:)]
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Chacun à son homme de confiance, je connais aussi Ali. J'ai rencontré ses fils à la douane et passé plusieurs fois par la Baie du Lévrier. Depuis mon premier voyage en Mauritanie, je fais appel à Arturo, moins démonstratif que les "Ali" mais tout aussi efficace et qui connait du monde y compris au service des visas quand il fallait passer par la sureté à NKC. Arturo te dirigera davantage vers Abba. Je peux te donner ses coordonnées en MP, fais vite, je pars vers les Balkans et Grèce.
Lucke33
GA Gauvain ·
Je veux bien l'adresse d'Arturo, on ne sait jamais, nous passons par la Mauritanie en Janvier, direction le Sénégal Le 18 Août dernier, nous rentrons des Balkans, Ancone, Grêce, Macedoine, Serbie, Monténégro, Bosnie-Herzigovie, Croatie, Slovénie... ( avec AMADA ) . Marie
DO Domilac Regular ·
Bonjour, Merci de la réponse, mais ça ne me dit pas si Ali est toujours ouvert, nous ne sommes pas allés depuis janvier 2013, en Mauritanie, je ne fais confiance qu'à lui. Marie [:)]

Hello Très mauvais souvenir du camping ABBA......Nous avons occupé une chambre en famille. Elle était pourrie. La douche n'avait pas vu le moindre nettoyage depuis des lustres et la couleur du carrelage, gris souris de crasse...On ne sait pas si les draps bleu marine ont déjà été utilisés et les oreillers innommables. Le gérant est sympa mais c'est tout.
CA Cambrousse Globetrotter ·
même expérience : chambre sale(très sale) + pas d'eau pour les wc : je cherche partout un seau .... trouvé par hasard dans un endroit degueu et pisseux (gérant absent) + évacuation d'eau bouchée dans la douche : alors là, le pompon : j'avais depuis la veille un réservé un taxi le matin pour aller au cap blanc, .... je me retrouve avec une partie de pêche avec le taximan, un pêcheur .. et le gérant (au lieu de réparer l'évacuation). franchement : j'ai tapé une crise, mis fin à la partie de pêche et repris mon sac .... ABBA plus jamais
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GA Gauvain ·
Bonjour, De quel camping parlez vous, à Nouhadibou ????. es ce " la baie du Lévrier" chez Ali, .??
CA Cambrousse Globetrotter ·
non, ABBA, c'est marqué en fin d'article et ça répond à un autre message du même type.

chez ALI, pas de soucis
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GE Gemeau30 Regular ·
Bonjour Aux environs proches de Nouadhibou .un super endroit pour camper /bivouaquer et / ou manger je me permets de vous redonner le lien vers le message que j avais fait paraitre ici sur VF

http://voyageforum.com/discussion/hebergement-nouakchott-nouadhibou-d6423697-2/

c est un lieu exceptionnel ..rien à voir avec les "campings" intra muros de Ndb ... faut trouver mais avec les indications /points Gps fournis dans mon message pas de souci ...ne pas y aller de nuit par contre ..risque de se perdre ou de plonger dans la lagune !! Jacques Th.

You might also like