Camping en Djibouti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous!! Est-il possible de camper en Djibouti? Je ne trouve aucune info sur internet, et j'entends partout qu'il n'y a pas trop moyen de voyager en mode routard dans ce pays. Je pense m'y rendre cet été (oui je sais, il fera très très chaud!!) Je compte loger chez l'habitant et j'aimerai camper, mais si il n'y a pas de structure, je ne m'y risquerai pas. Besoin d'infos!!

Merci à tous (tous les conseils sur Djibouti sont les bienvenus!!)

Ciao!!!
camille
DO Doumechris Veteran ·
bonjour, Je n'ai pas de nouvelle fraîche, étant parti en 1986. J'ai qq photos dispo http://www.panoramio.com/user/2279867/tags/P-Djibouti_1986 J'y suis resté 5 jours fin juillet. Température 45° à 9 h du mat. il y avait un vent sec venant de la terre ce qui rendait la journée supportable. C'était plutôt le soir que cela devenait moins gérable, lorsque le vent tombait. Nous ne campions pas: je voyageais avec un copain et venais du Yémen et nous logions au Sheraton (excusez moi du peu!!). Avons loué une voiture pour visiter l'intérieur des terres. Sommes allés jusqu'à Dikhil en passant par le Goubet. N'avons pas été jusqu'au lac Assal. Sommes allés sur Musha, le vendredi, jour de WE là bas , sur un boutre local avec la population autochtone et des bidasses français. A cette époque, aucun commerce sur l'île donc nécessaire d'emmener un pique nique et bcp d'eau. (4 à 5 l/ pers). Plage magnifique et eau chaude (28 à 30°). je n'ai pas été non plus à obock et Tadjoura: il y a un bac. Le camping semble difficile. Je serai en Ethiopie du 19/7 au 6/8 pour visiter en famille le sud en particulier la vallée de l'Omo via un TO local réceptif d'Evaneos. Peut-être à bientôt à addis (il n'y a pas grand'chose à y faire!!)
SI Sixkiller Regular ·
non il n'y a pas de camping a djibouti ou alors j'ai jamais vu ! !! ! !

Et oublie le camping sauvage tu va finir dans un fossé et on t'aura tout voler si t'es pas mort de chaleur dans ta tente.

Si tu fais des deplacement dans le desert en voiture prend de l'eau si tu as une panne tu tiendrai pas longtemps sans eau ( conseil de base mais des touriste sont mort comme ca )

Ouai tu peux loger chez l'habitant ou habitante surtout pas de soucis c l'afrique tu peux faire ce que tu veux tu fille un peu de thunes et il sont content. Par contre les djiboutiens c des gros voleur / arnaqueur avec tout les militaires qui passe labas c devenu un sport nationale d'essayer de t'entuber ( remarque vu la misere je comprend ) faut vraiment etre timbrer pour aller a djibouti en vacances ya d'autre destination plus sympa. enfin bon je juge plus lol
SA Salato ·
Bonjour, Il n'a pas des camping comme que nous les connaissons en France, mais il est possible de faire le tour du pays avec sac à dos en passant par des campements touristiques*** ( une sorte des gîtes d'étapes). Les toukouls traditionnels qui font office des chambres avec un lit, matelas, draps sur lesquels il est plus prudent de poses son sac de couchage. Les campement sont équipés des panneaux solaires pour certains et des groupes électrogènes pour d'autres, des toilettes et douches etc... Confort rudimentaire!!! Les étapes de campements sont: Assamo ( actuellement fermé), lac Abbe, lac assal, foret du Day, Bankouale, SAble le blanc, Tadjourah, Obock, Godoria. Tous ces campements sont installés à coté des sites touristiques. De campement en campement vous pouvez faire le tour essentiellement du Nord de Djibouti. Je vous souhaite bonne voyage. Salato
SO SonyaAbzouzi ·
Il faut vérifier avant d'arriver que ces derniers sont ouverts. Par exemple, le village de la mer rouge près d'Obock est actuellement fermé, faute de clients, si j'ai bien compris...

Similar discussions

You might also like