Camping en Islande: des toits pour faire la bouffe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous!

Nous partons pour un mois en Islande à la fin du mois de juillet. Question budget, pas le choix de le faire en camping, sac à dos, bus et tout le bardas (sauf pour la première semaine dans les Fjords du Nord-Ouest durant laquelle nous aurons une petite voiture...)

Je suis habituée au camping, mais durant tout un mois, ce sera la première fois. J'avoue que je m'inquiète un peu de la météo! Le vent, le froid, etc, même si ce sera l'été là-bas, on m'a parlé de température entre 7 et 11 degres. J'amène mon Kanuk ou quoi? 😉

Existe-il sur les camping des genres de pergolas avec toit où on peu faire chauffer notre bouffe? Les photos que j'ai vues montrent plutôt des tentes éparpillées et exposées au vent dans des champs!

Merci à l'avance pour tous vos trucs! PS Si vous êtes des bloggers-campeurs ayant fait l'expérience, je suis vraiment intéressée à vous lire!
MA Marie31 Globetrotter ·
tu as bien vu c'est en vrac au milieu de rien sauf à reykjavik
WA Wapetipetap ·
Aïe! C'est un peu décourageant.

Nous avons une toute petite tente (pas lourde), donc nous ne pourrons pas utiliser le brûleur à l'intérieur. S'il fait mauvais, nous mangerons des sardines 🤪

Certains campings précisent qu'il y a des installations sanitaires et douches mais donc je comprends que ce ne sont pas tous les campings que nous croiserons qui ont le minimum?

Comme trois semaines sur quatre du voyage se passera à pied et en bus, je commence à reconsidérer sérieusement l'option camping...
essaye de prendre un tarp (pense à le defaire la nuit en cas de vent car il ne resitera pas )

ou une tente plus grande avec une abside

certains campings n'ont meme pas de douche (pas forcement grave si on est passée à la piscine thermale juste avant)

le camping du landmannalaugar (pourtant tres cher) n'a pas de quoi se desabiller et laisser ses affaires au sec à l'endroit ou l'on peut se baigner dans la riviere d'eau chaude http://laugavegur.uniterre.com/ qd il pleut on y va en maillot de bain et on enferme sa serviette et sa rechange dans un sac poubelle

l'islande c'est nature
WA Wapetipetap ·
Pas une mauvaise idée, la tarp, mais... à quoi la suspendre? La tente plus grande serait l'idéal mais comme on est à pied, il ne faudra pas qu'elle soit ni trop lourde ni qu'elle prenne trop de place dans le pacsac... mouais...

En tout cas, bien hâte de mariner dans ces piscines thermales! 😉

Merci Marie pour ces infos. Je pense qu'on prendra la Camping Card ET on renouvellera notre carte d'AJE! Sais-tu si les réservations pour l'AJE sont essentielles pour fin juillet-début août?
en islande il n'y a pas d'arbre c'est sur 😉😉 tu peux mettre le tarp sur ta tente et le faire depasser devant avec un mat ou un baton de marche n'oublie pas des bonnes sardines

aucune idée pour le AJ on etait avec notre VW on n'avait pas de camping card non plus ?
WA Wapetipetap ·
Ok pour la tarp et le baton de marche... Et si on fait ça, on l'enlèvera la nuit, histoire de ne pas se transformer en campeurs volants!

La camping card a l'air pas mal: accès à 44 campings, autant de nuitées qu'on veut, pour 100 Euros http://www.campingcard.is/ Une bonne affaire à première vue mais les campings participants ne sont peut-être que... des champs où il n'y a que du vent et pas de douches en fin de compte! J'attendrais de voir sur place 🙂
cela n'existait pas de mon temps 😉 de toute facon je n'en connait aucun 🤪 on a pourtant fait une dizaine de camping sur les 5 semaines de sejour mais aucun de ceux là 🤪

par contre les campings de reykjiavik et du landmannalaugar n'y participent pas un peu dommage
WA Wapetipetap ·
Oui et aucun camping non plus dans la région du lac Myvatn 😕

Merci Marie pour cet échange, à plus!
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Geneviève,

Il y a des campings dans la région de Myvatn, mais pas dans le groupement qui fonctionne avec la carte.

À cette saison, pas évident de trouver de la place en AJ sans réservation. S'il fait vraiment moche, vous ne serez pas les seuls à chercher un toit…
WA Wapetipetap ·
Bonjour Pierre,

C'est vrai, je n'avais pas vraiment réalisé que nous ne serons peut-être pas les seuls à vouloir dormir sous un toit si jamais le temps est vraiment mauvais. Merci de votre commentaire!

Je crois que nous allons réserver quelques places en AJ avant le départ, histoire de nous donner des petits temps de "vrai repos" tout au long du voyage 😉

Similar discussions

You might also like