Camping sur l'île de Skye en Ecosse
by Pierrecoq
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
En juin/juillet, nous partons ma femme et moi en Ecosse .
L'Ile de Skye nous attire particulièrement . Mais nous visiterons bien sur d'autres sites !
Quelqu'un a-t-il des bons plans pour le camping dans cette ile ?
Nous avons un tente de taille moyenne, notre intension est de randonner à pied et si météo correcte de faire du kayak . Là aussi les bons plans sont bienvenus ( nous avons nos propres kayaks) .
Merci
Pierre de Lorient
Bonjour,
Il y a un camping bien situé à Staffin (nord de l'île), petite jetée à proximité, accessible par la route, bien pour mettre un kayak à l'eau. Quant à la météo...c'est une autre affaire... Enfin, c'était comme cela en 2009 en tout cas. Les paysages sont très beaux, en tout cas quand la météo permet de les apercevoir, et les gens sympathiques.
L.
Il y a un camping bien situé à Staffin (nord de l'île), petite jetée à proximité, accessible par la route, bien pour mettre un kayak à l'eau. Quant à la météo...c'est une autre affaire... Enfin, c'était comme cela en 2009 en tout cas. Les paysages sont très beaux, en tout cas quand la météo permet de les apercevoir, et les gens sympathiques.
L.
hello,
il y a deux campings dans les cullins, l'un à coté de l'hôtel de Sligacan (bon pub, sanitaires ok) un peu bruyant car en bordure de route convient pour la randonnée et probablement le canoë Des photos sur mon blog (signature). un autre terrain sur la plage au pied des cullins mais plus isolé. dans ces deux lieux il faut penser au ravitaillement (magasins à broadford ou portree)
Bon voyage
Merci pour l'info,
Je prends note ; notre itinéraire n'est pas encore fixé, mais je garde votre suggestion
Amicalement
Pierre
Merci pour votre réponse .
Nous allons voir cela sur la carte, notre parcours n'étant pas défini, on ira surement au coup de coeur !
Quant à la météo ... on connait le risque !
Preneurs aussi des infos sur les visites, les sites à ne pas manquer et les randos (à pied)
Amicalement
Pierre
Merci pour les infos,
On verra sur place en fonction de l'itinéraire et de la météo (!)
Le kayak ne sera pas notre principale activité, car trop dépendante de la météo justement ... On est intéressé aussi par les bons plans : sites à ne pas manquer, visites et randonnées à pied .
Amicalement
Pierre
Le camping sauvage est parfaitement légal et largement pratiqué en Écosse, donc si l'absence de douche etc. ne vous dérange pas une fois de temps en temps ça vaut le coup de se retrouver tout seul au milieu de nul part. Plus d'infos sur les règles à respecter ici: http://www.outdooraccess-scotland.com/Practical-guide/public/camping
Pour les randos, consultez ce site: http://www.walkhighlands.co.uk et dans le menu à gauche cliquez sur walk pour sélectionner votre région. Ça permet de choisir des randos en fonction de vos envies et capacités et les randos sont notées donc ça aide à choisir les plus belles ;) Pensez à vérifier la météo avant de partir sur des randos en altitude, le temps peut changer très vite et les températures peuvent descendre en dessous de zéro même en juillet et le brouillard peut rendre toute progression impossible. Il y a eu des morts encore récemment sur le Ben Nevis, qui culmine seulement à 1345 m... En soit la rando n'a rien de dangereux si elle est pratiquée normalement, mais il est facile de ne pas se méfier sur des altitudes si basses.
Pour le kayak, il est également possible d'en faire sur les loch, c'est la même chose que pour le camping, tant qu'il n'y a pas de moteur sur l'embarcation, tous les plans d'eau sont accessibles librement en respectant quelques règles: http://www.outdooraccess-scotland.com/Practical-guide/public/canoeing-rafting-rowing-sailing
Maintenant la question de faire autre chose que Skye, là c'est dur de répondre, je dirais que ça dépend pas mal de ce que vous voulez faire / voir et du temps dont vous disposez. La region de Fort William / Glencoe est super aussi pour la rando, les Cairngorms également. Le nord (passé Inverness) est plus sauvage et moins fréquenté et sinon si vous avez le temps, vous pouvez poussez jusqu'aux Shetlands. La côte est est très sympa également mais va surement vous sembler un peu fade après Skye.
Pour les randos, consultez ce site: http://www.walkhighlands.co.uk et dans le menu à gauche cliquez sur walk pour sélectionner votre région. Ça permet de choisir des randos en fonction de vos envies et capacités et les randos sont notées donc ça aide à choisir les plus belles ;) Pensez à vérifier la météo avant de partir sur des randos en altitude, le temps peut changer très vite et les températures peuvent descendre en dessous de zéro même en juillet et le brouillard peut rendre toute progression impossible. Il y a eu des morts encore récemment sur le Ben Nevis, qui culmine seulement à 1345 m... En soit la rando n'a rien de dangereux si elle est pratiquée normalement, mais il est facile de ne pas se méfier sur des altitudes si basses.
Pour le kayak, il est également possible d'en faire sur les loch, c'est la même chose que pour le camping, tant qu'il n'y a pas de moteur sur l'embarcation, tous les plans d'eau sont accessibles librement en respectant quelques règles: http://www.outdooraccess-scotland.com/Practical-guide/public/canoeing-rafting-rowing-sailing
Maintenant la question de faire autre chose que Skye, là c'est dur de répondre, je dirais que ça dépend pas mal de ce que vous voulez faire / voir et du temps dont vous disposez. La region de Fort William / Glencoe est super aussi pour la rando, les Cairngorms également. Le nord (passé Inverness) est plus sauvage et moins fréquenté et sinon si vous avez le temps, vous pouvez poussez jusqu'aux Shetlands. La côte est est très sympa également mais va surement vous sembler un peu fade après Skye.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
Merci beaucoup pour votre message qui nous est très précieux et répond à beaucoup de nos questions,
Nous allons "explorer" les sites que vous notez .
Au passage je dois dire que l'Ecosse est très efficace pour faire la promotion de son tourisme grace à son site visit scotland; bien des Pays ou des régions devraient s'en inspirer !
Mais c'est tellement vaste, que ceux que vous notez sont vraiment bienvenus .
L'Ile de Skye ne sera pas notre seul escale bien sur, mais le choix du parcours en Ecosse sera "cornélien" .
Merci encore
Pierre de Bretagne la "petite"
Log in first, then come back to this page.









