Île de Skye ou Fort William?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour tout le monde !

Mardi prochain je pars en solo traverser l'Ecosse pendant 13 jours. Je vais passer les 7 premiers jours sur la West Higland Way, plus le premier pour mon arrivée à Glasgow. La chose c'est que j'aimerais visiter l'Île de Skye mais entre les trajet qui foutent en l'air une journée ça me ferais 2 jours sur l'île.. Du coup j'ai pensé qu'il vaudrais peut être mieux que je zone 4 jours autour de Fort William qui parait être un coin plutôt joli avec le Ben Nevis etc.. Vous pensez également que 2 jours de visite sur Skye c'est trop court ou non ? Merci ! [:)]
PA Pak45 Veteran ·
salut, perso je passerais sur skie même pour un court moment. autour de fort williams il n' y a pas beaucoup de ballade et le Ben Nevis est très dépendant de la météo (ne pas faire la rando lorsqu'il y a une couverture nuageuse) et le temps toute très vite. [:)]
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Même avis que Pak45. Skye, c'est tellement beau qu'il vaut mieux 2 jours que pas du tout.
Je n'aurai pas le temps...
RO Robin3915 ·
Merci à vous pour vos réponses, je pense que Skye dois être vraiment sympa. Finalement je pense que je verrais en fonction de mon état, si j'en ai pas trop plein les pattes et marres de la pluie j'irais du côté de Portree. sinon quelques jours au chaud à Glasgow [:)]
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux possiblement continuer ta rando au dela de Fort William sur la Cape Wrath trail, a mon avis beaucoup mieux que West Highlands mais beaucoup plus aventureux aussi.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Je dirais que même si Fort William n'a pas beaucoup à offrir, la région autour est exceptionnellement belle. Il y a de quoi marcher, j'en sais quelque chose même si c'était des day trips et pas du long cours. Je vote pour Glen Nevis et Glencoe.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MA Manoune Regular ·
Bonjour

Ile de Sky, sans discuter. Deux jours ça risque d'être un peu cour. La période est très pluvieuse et froide. Les journées commencent à être très courtes, 8h => 17h en moyenne. Bon voyage, have good trip.
Voyager c'est s'adapter.
NO NottingHill Regular ·
Bonjour,

Je dirais que même si Fort William n'a pas beaucoup à offrir, la région autour est exceptionnellement belle. Il y a de quoi marcher, j'en sais quelque chose même si c'était des day trips et pas du long cours. Je vote pour Glen Nevis et Glencoe.

Bonjour, je me permets de vous citer par rapport à Fort William qui, selon vos dires, n'a pas beaucoup à offrir. Nous partons dans 5 semaines pour un mini road-trip en Ecosse et ferons notamment la route Edimbourg Aéroport-Fort William le premier jour. Nous cherchons un point de chute pour la première nuit dans cette région, avec idéalement un village pittoresque qui offre tout de même 1-2 restos et 1-2 pubs. Fort William est-il a éviter? D'autres idées dans le coin pour passer une nuit?

Merci infiniment pour votre aide
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Quand j'écrivai que la ville n'a pas grand chose à offrir, c'était pour souligner que le touriste en a vite fait le tour ou a plutôt vite parcouru la rue principale qui en compose l'axe. Comme je l'ai écrit ailleurs, les environs sont magnifiques et c'est pour cela que nous étions venus à Fort William. Je ne souscris pas à l'idée que la ville est à éviter.

Pour le logement, je n'ai pas de mots pour décrire le BB Ardarroch Cottage (deux chambres) que l'on atteint après quelques kms au delà de Ft William en direction de Mallaig, sur la commune de Kinlocheil. Superbissime (?), tranquille, et l'accueil des logeurs est au dessus des meilleurs. Faites une recherche, cela vaut le coup. Bémol, pas de repas sur place et l'offre alentours est un peu réduite et nous a obligé à revenir à plusieurs reprises à Fort William pour dîner soit un peu plus de 10 miles.

Il est bien rare que je soies aussi enthousiaste pour un logement mais c'est un endroit exceptionnel.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
NO NottingHill Regular ·
Merci pour le bon plan c'est sympa. Mais vu qu'on est 6 adultes ça va pas le faire :-)

Plus qu'un hebergement, peut-être un joli village ou une petite ville à nous conseiller dans un rayon de 30 minutes autour de Glencoe / Fort William? Merci pour tout

You might also like