Camping au Japon en juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Nous partons au Japon le 17 juillet et.....naïvement nous ne commençons qu'aujourd'hui les réservations d'hébergement. Bien sûr tous les hôtels peu chers sont complets; Est-ce qu'il est raisonnable de penser au camping? (Mont Fuji, Péninsule d'Izu, kyoto, Kobe, Hiroshima, Osaka)? Fait-il vraiment trop chaud? Faut-il emporter tout l'équipement ou est-il possible de louer des tentes ou des bungalows? Tous les bons plans seront étudiés en urgence... Merci!
MA Marie31 Globetrotter ·
le probleme du camping au japon c'est qu'ils sont souvent accessible qu'avec un vehicule en juillet aout ils seront surement pleins voir complets surtout dans les regions touristiques il est bien sur quasiement impossible de reserver si on ne parle pas japonais de toute facon toute la doc n'existe qu'en japonais il est souvent possible de louer mais alors là bon courage !! deja que personne ne parle anglais

pour osaka il y a deux campings sur l'ile de maishima http://www.maishima.co.jp/syukuhaku/index.html celui de l'outdoor center est le mieux (pas cher de memoire 3000 yens pour 5 avec bains chauds ) kyoto : pas vu de camping hiroshima : nous avons fini en bivouac sauvage sur un parking dnas la montagne car le camping etait ferme (en octobre) autour du mont fuji il y a plein de camping sur goggle map quand tu es sur la carte fuji par exemple tu tapes キャンプ場 (camping en japonais ) et tu vois le resultat idem pour izu ensuite tu peux aller sur les liens et traduire par goggle si tu ne lis pas le japonais (et là tu meurs de rire pour la traduction ...)

pour les hebergements tu as contacter les offices de tourisme et autres centrales de reservation ?
Hélyane ·
Un grand merci pour ces informations. J'ai mis un peu de temps à répondre car j'ai tout de suite suivi tes conseils de regarder les sites de l'office de tourisme. En fait, je croyais que tous les hébergements à bas prix étaient complets car chaque fois que je réservais par hostelworld, et que je voulais relire les infos avant de payer, les chambres apparaissaient comme étant occupées. En fait elles restent bloquées une heure environ si tu n'as pas été au bout de ta réservation !!!! Voilà , j'ai trouvé dans les guesthouses surtout.

Nous partons (Tokyo, Nikko, le Mont Fuji, Kyoto, Shimoda, Nara, Hiroshima, Osaka) avec deux garçons de 11 et 14 ans du 17 juillet au 15 août. Est-ce très difficile de supporter le chaud humide pour eux? Y-a-t-il des "trucs" pour mieux s'adapter? Y-a-t-il des activités sportives, nature, ludiques etc intéressantes pour eux (Ils ne sont pas très branchés consoles mais ils ne vont pas supporter de ne voir que des temples)...

Par ailleurs faut-il partir avec un sac de couchage? Ou le "sac à viande suffit-il?

Merci en core à tous et comptez sur moi pour vous faire partager le voyage au retour!
MA Marie31 Globetrotter ·
question meteo je ne sais pas pour le japon car nous y etions en automne et au printemps d'apres mon experience en malaisie et thailande est qu'il faut y aller mollo les premiers jours , faire des pauses et boire ++++

dans les villes japonaises tu as des arcades de jeux delirantes attention en general l'entrée est interdite aux enfants meme accompagné passé 18h (pourquoi?)

tu as des musées (manga à kyoto , studios ghibli à tokyo http://www.kanpai.fr/billets-pour-le-musee-ghibli-a-tokyo.html , musées en plein air à tokyo http://www.city.kawasaki.jp/88/88minka/home/visual_visit.htm et osaka http://zen-altitude.forumchti.com/top-zen-sightseeing-f1/osaka-le-ryokuchi-koen-ou-muse-de-la-ferme-t39.htm l'aquarium d'osaka , le zoo de tokyo , le musée des tremblements de terre http://finsou.free.fr/blog/index.php/2007-11-12/entrainement-aux-tremblements-de-terre/

les parcs et jardins

les boutiques à 100 yens et les magasins de jouets (prepare le porte monnaie)

pour le couchege je ne sais pas nous campions donc nous avions nos duvets
KO Koura Regular ·
Tente 3places(de nains) bonne pour la pluie...5000y (20e environs) donc pas la peine de voyager avec...sauf si....

vous courrez voir la plus longues eclipse totale en 2 siecle (6mn exceptionnel) visible ds son integralite ds les iles du sud ouest...

donc difficulte d'intendance...mais avec une tente en plan B...C tres jouable!

get inspired!
entendu en afrique: l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre...
Hélyane ·
Merci!!! Et en particulier pour l'info sur l'éclipse! Je raconte tout ça au retour!
Hélyane ·
C'est vraiment gentil de prendre le temps de répondre de façon si complète!!!!!!!! C'est la première fois que je participe à un forum et cela me permet de me rendre compte que les gens sont encore prêts à rendre service pour le plaisir! Merci!
LU Lupiniii Regular ·
Euh.... en ce moment, 5, 000 yen ca fait presque 40 Euros (et non pas 20 Euros)...
KO Koura Regular ·
exact 5000Y donne 38.5euro...merci pour la correction! c'est presque le double de 20euro...une nuit en capsule...
entendu en afrique: l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre...

Similar discussions

You might also like