Camping Koh Tarutao/Koh Adang/Koh Rawi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je souhaiterai me rendre début Mars sur Koh Tarutao, koh Adang ou Koh Rawi quelques jours et nuits et y faire du camping.

Je ne trouve pas d'infos "récentes" en fouillant sur le net, donc voici mes questions:

-Est ce toujours possible ?

-Connaissez vous le prix à payer ? (droit d'entrée au NP, location de matériel de camping...)

-Un petit point de restauration sur place ? ou faut il apporter sois même son eau et nourriture ?

-Les horaires de bateau ou fréquence et le prix pour s'y rendre depuis le continent ou Koh Lipe ?

Et également s'il est toujours possible de dormir pour pas trop cher sur Lipe (- de 1000 THB)

D'avance merci, pour votre aide 😉 !
Avant notre venue, rien ne manquait au monde; après notre départ, rien ne lui manquera...
DJ Djalma Globetrotter ·
Je ne trouve pas d'infos "récentes" en fouillant sur le net, donc voici mes questions:

-Est ce toujours possible ?

-Connaissez vous le prix à payer ? (droit d'entrée au NP, location de matériel de camping...)

-Un petit point de restauration sur place ? ou faut il apporter sois même son eau et nourriture ?

J'ai lu ( lonely planet) qu'il y avait quelques bungalows et un resto sur Adang et aussi sur Tarutao. Je vais moi même y aller début Mars.. C'est assez difficile sur ce forum d'avoir quelques infos dès qu'on sort un peu des lieux hyper fréquentés.. Je viendrai moi même de Malaisie via Langkawi et il y a des ferrys qui vont à Koh Lipe et je n'aurais pas de bath; je voulais donc avoir une idée du change ayant lu qu'il y a maintenant un DAB sur Ko Lipe mais je pense qu'il vaut mieux que je fasse Langkawi Satun pour trouver une banque où le change sera plus avantageux qu'au DAB? j'ai posé la question même à ceux qui ont fait Langkawi Lipe je n'ai jamais pu obtenir de réponse valable!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LI Lilian331 ·
Merci de ta réponse ;) en fouillant mieux je suis tombé sur ce site www.dnp.go.th et effectivement il y a toujours des bungalows sur Tarutao et Adang entre 600 et 1500 THB, ainsi que la possibilité de dormir sous tente, ce qui m'intéresse bien plus d'ailleurs..

On peut apporter sa nourriture et la faire cuire sur place. Le seul hic c'est que ça tombe pendant les grandes vacances des Thai et ça peut vite être complet apparemment. Impossible de réserver depuis l'étranger :( En dehors de cette période c'est quasi désert le soir.

Niveau faune c'est le pied, beaucoup de serpents (pythons, cobras, vipères...), des varans, des macaques crabiers (dont ils faut se méfier si on a de la nourriture) des crabes par centaines, plusieurs sortes de mammifères.. Mais aussi blindé en mouches de sables, moustiques, centipède, araignées, scorpions, Tout se que j'aime photographier quoi .. Donc pas un endroit pour tout le monde !

Pour le change aucune idée, j'arriverai de bkk, je change tout la bas pour mes séjours en général. J'espère que tu trouveras des infos la dessus.
Avant notre venue, rien ne manquait au monde; après notre départ, rien ne lui manquera...
DJ Djreedoo ·
Salut

On compte partir demain avec ma copine pour Tarutao, avez vous des conseils à nous donner SVP. Avez vous était deçu ou vous avez pus voir ce que vous decrivez au niveau de la faune? Les logement était facilement résèrvables?le camping sympa? Pas trop galère pour ce nourrir? En gros est-ce que votre trip vous as plus.

Merci d'avance pour vos reponses 😛
Le temps que tu comprennes, on pourrait tuer un âne à coup de figues moles...
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut

Pas besoin de réserver ;j'y étais en pleine peak sason et à peine 1/4 des bungalows étaient occupés Alors en basse saison!. En fait tu peux réserver soit à partir de Pak Bara soit à partir de Lipe avant de prendre le bateau pour Tarutao ou la veille du départ. Deux possibilités pour se loger: Soit sur la plage proche du port où on débarque :Ao pante Malaka selon moi c'est le mieux; soit à Ao Malae plage à 5km plus loin ( faut prendre la camionnette "taxi") ou le VTT. les bungalows sont aussi bien équipés que sur Ao pante mais plus petits mais plus "design" Sur la première plage les bungalows sont plus spacieux .Tarif: 600 baht pour 2. Possibilité de bungalows plus grands ( 4pers) mais aussi de nombreux dortoirs (totalement vides lorsque j'y étais) on peut aussi camper avec sa propre tente ( 50baht je crois) ou louer tout le matos pour 225 bahts. 3 plages pour camper la plus éloignée et la plus grande (3km) possède aussi son resto et sa boutique (et bien sûr Wc et douche pour les campeurs) le tout à l'entrée de la plage ( Ao son) je n(ai vu que 3 ou 4 tentes sur la totalité des plages soit 5 ou 6 km de plage! Possibilité de louer des VTT et des kayaks.Plein de ballades à faire!. Un seul resto par plage ( en tout 3 resto pour toute l'île) + 1 boutique pour se ravitailler ( camping) Les restos, sont corrects et moins chers que sur Lipe si tu veux d'autres infos va chercher "tarutao" dans le moteur de recherche j'ai donné toutes les infos. Si tu y vas pour faire la fête ou pour l'animation c'est pas là qu'il faut aller! c'est le calme absolu! Perso j'ai bien aimé!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djreedoo ·
Ok merci d'avoir repondu aussi vite, on décole demain de Langkawi à Saton. Justement on voulais de la tranquilité pour finir notre periple de trois mois, d'ou le choix de Tarutao. Je vais aller voir ton post. Merci encore 😉
Le temps que tu comprennes, on pourrait tuer un âne à coup de figues moles...
LI Lilian331 ·
Salut , ayant été plus que satisfait et rassasié niveau faune et bestioles dans le Taman Negara en Malaisie j'ai préféré allez voir ce qu'il se passait sous l'eau, donc un peu plus au nord (koh Muk, Koh Kradan, Koh Ngai et Koh Rok) Et quelle déception!!! (uniquement en plongée libre et snorkeling), enfin ça serait dans un autre sujet ... En revanche il y a de bons endroits au calme et relativement cheap sur toutes ces îles (hormis Koh Rok) pour se loger et se nourrir, ainsi que des plages de rêves, surtout Kradan et Ngai... Content pour Djalma que Tarutao t'ai plu ! J'irai y faire un tour un jour Et bonne fin de voyage à toi Djreedoo :)
CH Chic Regular ·
Peut-on rejoindre Langkawi depuis tarutao ?
:-)
DJ Djalma Globetrotter ·
Peut-on rejoindre Langkawi depuis tarutao ?

Oui c'est ce que nous avions fait. Kuala Lumpur / Langkawi avec air Asia ( je pense) autour de 15 /20 euros.En arrivant tôt le matin ( premier vol) il faut vite prendre un taxi pour le port ( je ne sais plus lequel) là avec un peu de chance ( de la rapidité surtout) on fait les formalités de police et de douane et on embarque direct pour Koh Lipe. Si on arrive trop tard on est quitte pour passer une nuit à Langkawi et revenir au bateau de lendemain. Nous avons passé quelques jours à Lipe très touristique mais pas désagréable, puis avons repris un bateau à destination du continent ( Pak Bara ) Ce bateau fait escale à Koh Tarutao pour y débarquer les très rares destinataires de cette île. Nous étions 3 personnes à débarquer! ( sur la bonne cinquantaine dans le bateau) PS: j'ai mal lu ta question. Effectivement dans l'autre sens ça se fait également. Mais faut faire Tarutao/ Lipe / langkawi ou même du continent Pak Bara Langkawi

Similar discussions

You might also like