Camping/mobil-home près de la mer + équipé cuisine en Bretagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Pour passer un week-end entre amis cet été en Bretagne, j'ai regardé les sites qui proposent des gîtes mais en pleine saison, ils sont souvent déjà remplis et quasiment aucun propose de rester juste la nuit de samedi à dimanche.

Comme alternative, j'ai pensé à un camping ou mobil home: - équipé d'une cuisine - près de la mer - juste pour la nuit de samedi à dimanche

Y a-t-il des sites qui recessent ce genre de logement?

Merci.
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Je vais jouer la rabat-joie mais il est également très rare de trouver un camping avec mobil home qui ne loue que pour un week-end sauf début juillet ou fin août !
LA Langenscheid Veteran ·
Merci. De fait, j'étais trop optimiste :-)
AN Annachris Veteran ·
Vous devriez peut-être regarder les gites d'étape ? Mais cela ne sera probablement pas directement en bord de mer.

http://www.gites-bretagne.com/gites-etape-bretagne.html

A mon avis, cela peut être la solution s'ils ne sont tous complets 😕
Merci, je ne connaissais pas.

De toute façon, on est en voiture et comme c'est juste pour deux jours, le fait de devoir faire 30mn de route pour passer la journée à la mer n'est pas un problème.

Edit : en fait, je ne suis pas sûr de comprendre la différence entre "gîte" et "gîte d'étape". Le second est comme un hôtel, c.a.d. plusieurs chambres dans un bâtiment partagées par plusieurs personnes?

Quelqu'un connaît-il un meilleur site que www.gites-de-france.com et www.gites-bretagne.com?
AN Annachris Veteran ·
Pour moi, un gite d'étape est l'équivalent d'une auberge de jeunesse à la campagne et peut servir de point d'étape pour les randonneurs. Mais certains sont de très bon confort et entre amis, c'est plutôt sympa car il y a une cuisine collective.

Comme autre site, je vous conseille :

http://www.toprural.fr/
Merci pour l'info. Je poursuis mes recherches

Similar discussions

You might also like