Camping pour motorhome en Toscane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, Nous comptons faire une premiere experience de voyage en motorhome en Toscane deuxieme quinzaine de juin, le guide du routard a l'air d'indiquer que les campings, peu nombreux , sont interdits aux motorhomes.Avez vous une experience sur la question?Merci beaucoup
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si un motorhome c'est un camping car , encore une fois le routard prouve qu'il ne connait rien à l'italie ;le cc est la façon la plus courrante des italiens de faire du camping , ils sont donc accueillis partout ; les campings sont nombreux en toscane , voir www.camping.it
SI Sissi57 Globetrotter ·
Effectivement il y a beaucoup de campingcar en Itaie, beaucoup de campings, beaucoup d'aires aussi en général bien accueillantes. Faisant du campingcar j'ai observé que les guides classiques ne mentionnenent en général que peu les campings, de manière très lacunaire. Ne vous y fiez pas et cherchez les campings par d'autres sources d'information.
Je n'aurai pas le temps...
CA CatherineGil Globetrotter ·
Voir " Escapades en Camping-car Europe" de Michelin.

Aires de CC avec tarifs, commodités, transports en commun à proximité, etc...Très complet sur l'Italie.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
LO Lovetravels Regular ·
Bonjour,

Non au contraire, beaucoup de camping italiens autorisent les camping car ! Il y en a même plus que les tentes. Par contre renseignez-vous bien sur la qualité des campings que vous souhaitez faire car pour notre part, nous avons eu des sacrés surprises côté propreté des sanitaires et bruit ! Les campings italiens sont loins dans la liste des campings préférés 🙁
SI Sissi57 Globetrotter ·
Et je rajouterais aussi de vérifier l'ampérage si vous demandez une connexion électrique, c'est parfois très bas et ne supporte pas grand chose.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like