Camping au Muir Woods National Monument (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Est-ce que l'on peut camper dans ou proche du parc (muir wood monument, au dessus de San Francisco)? Je ne voit pas d'info à ce sujet sur le site officiel des parks. Y a-t'il des séquoias géants dans ce parc? merci
"il est nécessaire de savoir changer de certitude"
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Muir Woods est en fait assez petit et je n'y ai pas vu de lieu de camping ! A noter que l'entrée et la balade se font à pieds !! Pour les séquoias, OUI il y en a tout plein ! mais d'une autre sorte que dans le Sequoia NP : moins gros en diamètre, mais peut être plus hauts ... impression perso, non étayée par des chiffres ! 😊
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BO Bontroc ·
Merci de ta réponse, Muir woods est-il dans un environement urbain ou complètement en plein nature?
Complètement nature, sauf bien sur un grand parking et une route goudronnée pour y arriver !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BO Bontroc ·
Merci de ta réponse, on y sera dans quelques jours. TDM en famille pour un an, ce sera notre 1ere étape...
CC CCombe Regular ·
Bonsoir,

Non il n'y a pas de camping à Muir Woods même, mais je pense que tu trouvera ton bonheur au alentours, sur le Mt Tam ou dans la GGNRA tu devrais trouver un camp avec bivouac autorisé.

Trouve un plan, c'est marqué dessus, ou alors demande à un Ranger au Visitors Center de Rodeo Beach.

Pour les dimensions, le Sequoïa Sempervirens que tu trouvera à Muir Woods et le long de la côte californienne est plus élancé, plus fin que le sequoïadendron giganteum que l'on ne rencontre qu'a partir d'une certaine altitude sur le versant occidental de la Sierra Nevada. Tout cela et très bien expliqué au Visitors Center de Muir Wood. On te parlera aussi du Dawn Sequoïa qui lui est plus petit et habite le centre de la Chine.

@ + Christophe
When the going gets tough...
CE Cedric33 Regular ·
Faute de temps, je ne pourrai pas aller à Sequoia. Je verrai quelques beaux arbres le long de la route 1 de LA à SF, puis profiter de ma visite à SF pour aller voir les arbres à Muir Woods.

Savez-vous le temps de trajet SF - Muir Woods? Combien coûte l'entrée?
BO Bontroc ·
Merci pour ta réponse. Qu'est ce que le GGNRA? C'est comestible?🙂
Bonjour,

De SFO à Muir Woods environ 30mn par la 101 et le Goldengate, un peu plus le vendredi entre 15 et 19h !!!😠
Bonjour,

GGNRA = Golden Gate National Recreation Area, donc la péninsule située juste quand tu sors du GG bridge 😛
BO Bontroc ·
Je vois sur google earth la plage de stinson (proche du GGNRA -yes!-, dans le SBFP😛, Stinson Beach Federal Park). Savez-vous si la mer est "baignable" en septembre (nous serons avec nos enfants) et si l'on peut faire du camping sur la plage? merci
Bonjour, Bon alors c'est la "guerre des sigles" 😉😉😉😉😉 Pour la baignade à ta Stinson Beach : oublie ça tout de suite, père indigne !! avec une eau à 16-17°... et encore je me crois optimiste même pour août ! la totalité des plages autour de SFO est non-baignable toute l'année, sauf en combinaison de plongeur ! Le premier endroit où tu peux espérer une eau au delà de 20° c'est en arrivant à LA et entre LA et San Diego.

Pour le camping, sorry c'est hors de mes expériences... mais à ce que j'en sais tu peux oublier de camper en dehors d'un terrain adhoc ! que ça soit une plage ou le pré du ranch en cambrousse !
BO Bontroc ·
Merci Jadorry, Pas de guerre en vue de mon coté😎. Après le dernier message que je t'ai envoyé, j'ai zoomé sur google pour m'apercevoir que la plage est très habitée...J'ai ensuite été sur le site du parc (http://www.nps.gov/archive/goga/maps/, pour ceux que ça intérresse) où ils nous informent que des baigneurs et surfeurs ont été attaqués par des requins... eau froide + requins = pas de baignade pour nous...on trouvera autre chose à faire, il y a d'ailleurs toute une page sur le camping sur le site du parc. Tu remarqueras que le père indigne se renseigne quand même avant de lancer les enfants à l'eau😉😉...
Parfait que tu te rencardes avant !! Tes gamins t'en seront reconnaissants !! et merci pour l'info sur les requins.... ça confirme bien le danger de vouloir quitter Alcatraz à la nage.....😛😊😎
TR Trois14 Globetrotter ·
Stinson Beach.....Savez-vous si la mer est "baignable" en septembre (nous serons avec nos enfants) et si l'on peut faire du camping sur la plage? merci

Il y a souvent en Septembre de plus belles journées qu'en Juillet-Aout (c'est la période que je préfére à SFO). Le WE en Septembre, quand il fait beau il y a beaucoup de monde à Stinson Beach, et (toujours quand il fait beau et que la mer est calme) pas mal de personnes se baignent, ou au moins se mouillent quelques instants. Mais, c'est vrai que, vu du standard Français, la mer reste très froide. Par contre l'endroit est super agréable pour picniquer ou pour jouer sur la plage. Le camping sur la plage ? J'en doute beaucoup.

De SFO à Muir Woods environ 30mn

ça c'est en hélicoptère. Par la route, ça tourne et c'est souvent chargé. Surtout le retour le Dimanche soir !
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like