Camping nature et camping-car au Québec, Ontario, Maritimes ou aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Nous voulons partir 2 camping-cars 2 semaines fin juillet 2008. Au Québec, en Ontario, dans les Provinces Maritimes ou dans le nord-est des États-Unis. La destination importe peu, ce que nous cherchons ce sont de beaux campings, idéalement au bord de l'eau, pouvant recevoir les motorisés en pleine nature et où nous pourrions réserver à l'avance (vu la haute saison). Nous n'avons pas d'enfants, donc les nombreuses installations récréatives souvent offertes sur les campings ne sont surtout pas nos priorités. J'ai entendu dire qu'il faut regarder du côté des campings gouvernementaux - qu'est-ce que vous en pensez? Merci pour vos précieux conseils. Carole
"Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis." Michel Audiard
EL Elocin ·
bonsoir amie québecoise,

une française te répond : on a fait 1 superbe voyage au québec en 2005 en camping car.

une adresse dans le parc de la Mauricie : camping WAPIZAGONKE au bord du lac (réservation par le SEPAQ si je me souviens bien ) comme tu aimes : en pleine nature, seul bémol les moustiques .

en plus 1 ballade qu'on a adoré : canoe sur le lac puis marche, baignade et pique-nique au bord des chutes ... retour en canoe (renseignement donné par l'accueil du parc) on a passé 1 super journée -

on y était pendant les vacances de la construction (fin juillet -début aout), c'est pour ça qu'on avait réservé les campings dans les parcs, mais je crois que ça aurait été possible de faire sans. enfin, c'est 1 question de choix .

le parc de la gaspésie possède aussi des bons coins, ainsi que celui de forillon .
FE Felixecite ·
Merci Elocin de Lyon, J'avais complètement oublié Sepak - c'est effectivement par leur entremise qu'on trouve des sites "nature". Merci de me l'avoir rappellé. En passant, à tous les ans, nous allons dans les Alpes (Megève) et sommes allés à quelques occasions à Lyon qu'on aime beaucoup. Félixcité de Montréal.
"Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis." Michel Audiard

Similar discussions

You might also like