Camping "sauvage" et douche (États-Unis, Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

OR Orionide Globetrotter ·
Merci Stephane du lien mais bon soit je connaissais les trucs du genre truckstop ou les douches à pièces d'accès libre dans les parcs par contre parfois c'est très borderline son truc 🤪 extraits: - pour la douche : A Old Faithfull, « l’Old faithfull Inn » est un vieil hôtel très visité. Vous pouvez y entrer sans problème et monter au premier étage. Dirigez-vous ensuite vers les toilettes. Les douches sont à l’intérieur.

même pire:

- Honnêtement, vous pouvez entrer dans le parc sans problème, comme si vous étiez un client. Vous vous garez et allez au fond vers le préfabriqué blanc. C’est à cet endroit que se trouvent les douches. On l’a fait et on n’a pas eu de problème. En plus, la patronne est une vieille de 80 ans, elle risque pas de vous courrir après ! 🏴‍☠️ 🏴‍☠️

Par contre quand il dit sur Yellowstone: pour dormir : pour mini vans (type dodge grand caravan), vous pouvez vous garer sur les parkings des lodges sans problème. Nous l’avons fait dans tous les parcs et nous n’avons jamais eu de problème. Il suffit d’être assez discret.

alors ça, je l'ai fait en 1992 (quand j'étais jeune 🤪) aussi en Dodge Caravan d'ailleurs et on s'est fait virer la nuit par les Rangers. Donc aucune garantie d'impunité ... C'est plutôt la règle du "pas vu pas pris".
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
OR Orsobruno Regular ·
Salut Orionide d'accord avec toi. Même en hiver les contrôle dans les parking des Lodge à Yellowstone sont devenu très poussés. On était dans notre voiture un soir(2014), en train de discuter ... on ne voulait pas dormir là et on avait un chambre à l'hotel, un ranger est venu et a voulu voir la clès de la chambre avant de s'en allr ... pour retourner ensuite après 15 minutes pour voir si on était encore là.
FD FDB Globetrotter ·
par contre parfois c'est très borderline son truc 🤪

+1

On peut se payer des vacances à rallonge de l'autre côté de l'océan mais on ne peut pas trouver un endroit correct pour dormir et se laver le soir venu. ça doit être sympa au bout de quelques jours déjà 🤪
Faby
EA Eaglefoot Veteran ·
par contre parfois c'est très borderline son truc 🤪

+1

On peut se payer des vacances à rallonge de l'autre côté de l'océan mais on ne peut pas trouver un endroit correct pour dormir et se laver le soir venu. ça doit être sympa au bout de quelques jours déjà 🤪

euh... t'as lu le texte ? parce que justement sont listés des "endroits corrects pour dormir et se laver"
FD FDB Globetrotter ·
oui, oui, j'ai bien lu, dormir "en cachette" ou en toute discrétion pour ne pas se faire chasser et surtout ne pas oublier d'emporter des lingettes car on n'arrive pas à se doucher tous les jours 😉
Faby
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

je viens de terminer (nous sommes à Phoenix) un voyage de 60 jours où les 3/4 des nuits étaient prévues en "sauvage". A part la météo qui nous a obligé à quelques nuits d'hôtels supplémentaires, tout s'est passé comme prévu, il suffit de respecter les règles. Par contre, pour les douches, c'est un peu "roots" et, si on veut être OK, vise quelques campings où il y en a , par exemple, Valley of Fires (près de Carrizozo) ou Kodachrome Basin (Utah).

Similar discussions

You might also like