Camping sauvage en Australie: autorisation et législation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
hej tout le monde!!!!!!!!!!!😇 Deux mois de road trip prévus ou l'on compte dormir la ou bon nous semblera, c'est a dire pas forcement dans les aires de camping. Est ce quelqu'un a déja fait ca et connais les potencielles autorisations. De plus on m'a dit qu'il n'y avait que de couleur de tentes autorisés la bas (vert et beige) si anyone a des infos je suis preneur 🙂🙂😉😉 !!!!!!!
AO Aotte ·
tres facile de faire du camping sauvage en Australie, et pas de reglementation de couleurs de tentes a ce que je crois...

Tu peux en fait camper (presque) n'importe ou sauf si le contraire est ecrit... dans les parcs nationaux une petite participation est demandee, mais les rangers ne passent pas tout le temps, sinon, des boites de donations sont a disposition...

Et meme qd tu campes la ou s'est interdit (genre souvent, l'aire de repos avec vue sur la mer...) et bien le ranger, il est sympa, il te degage gentiment et ne te mets pas d'amende tout de suite... Le plus souvent, il t'indique un autre endroit ou tu seras peinard...
WWW.OZANTIPODES.COM
GR Greenapple Regular ·
Ouais j'suis pas si sur que tu puisses dormir là où bon te semble????🤪 Ils sont très protecteurs de leur nature et je crois qu'il y a qu'en même une règlementation?

Le mieux serait que tu visites le site www.francedownunder.com où ils pourraient mieux t'aiguiller.

Pour ma part, nous avons acheté un bouquin sur tous les coins pour le camping en Australie et ça regroupe ce qu'ils appellent le camping dans les parcs nationnaux. C'est vrai que c'est pas cher mais t'attends pas au confort, même pas de douche...

Après, un détail, indique ton signalement à la police où ta famille, proches, etc...si tu vas dans des coins pratiquement inhabité, tu ne sais jamais qui tu pourrais rencontrer sur les routes...

Bon camping 😉
Ah quand mon prochain voyage!
MO Mortimers Regular ·
l'australie c'est le paradis du camping sauvage ou pas...le tout c'est de respecter (comme partout) un max l'environnement...par contre il me semble que dans les parc nationaux tu dois passer la nuit dans les airs "amenages" ... moi j'ai fonctionner comme ca et j'ai pas du tout eu le sentiment d'etre oblige de camper ou je ne voulais pas... pour la couleur des tentes y'a pas de prob 😉 bon trip

Similar discussions

You might also like