Camping sauvage en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je pars 4 jours en Aout en Irlande et je voulais faire du camping sauvage. Est ce une bonne idée? Avez vous des coins à conseiller? Faut il louer une voiture ou puis je faire ca en bus et en train?

Merci,

Sophie
Alea jacta est
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Où comptez-vous aller en Irlande et de quel(s) aéroport(s) arriverez/repartirez-vous ? Car pour les transports, ça dépend de ce que vous voulez visiter. Des coins sympas, il y en a des dizaines (si ce n'est plus) en Irlande donc il faudrait déjà que vous mentionniez vos préférences...
SC Schtrotsy Regular ·
Il y a tellement un sale temps, que je vous conseille d'aller dans de vrais campings: ils ne sont pas super cher, pas envahis, une bonne douche chaude fait un grand bien si on s'est pris la pluie toute la journée, et généralement, ils ont une grande pièce à disposition des campeurs pour manger au sec. La durée de voyage est courte, je vous conseille de prendre une voiture pour pouvoir optimiser (on se fait vite à la conduite à gauche) Comme coin à conseiller: Killkenny et Killarney (même si sur 4 jours, Killarney risque de faire loin si vous venez de Dublin)
SO Sophie2000 ·
Bonjour, J'arrive à Dublin et je voulais me rendre dans l'ouest. merci!
Alea jacta est
SO Sophie2000 ·
merci!
Alea jacta est
AU Aurore038 Globetrotter ·
Pour 4 jours, il vaudrait mieux rester à l'est car ça va vous faire beaucoup rouler. Si vous y tenez, vous pouvez aller à Galway (se visite en quelques heures), dans le Connemara, dans le Burren, aux iles Aran ou aux Falaises de Moher (envahies de touristes à cette époque). Tous ces lieux sont situés entre 2h et 3h30 de route de Dublin.

Similar discussions

You might also like