Camping sauvage au Japon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à toutes et à tous!

Avec mon copain, nous partons un mois cet été au Japon, comme nous avons un tout petit budget, nous pensions faire du camping sauvage pour éviter les depenses d'hotel Est ce que quelqu'un a deja testé ce type "d'hebergement" là-bas? Il y a t-il des risques, des coins à éviter? Tout conseil sera le bienvenu! merci [:)]
MI Miloustar ·
Bonjour, je ne connais pas du tout ce mode d'hébergement là-bas. Je peux juste parler de Tokyo où nous étions 10 jours pour l'Anami l'an dernier, on avait un micro budget et on s'en est super bien sorti. Tokyo n'est pas cher c'est un mythe! A moins biensur d'aller dans les grands hotels et top resto, et en night club, là ça coûte très cher. Pour 10 jours à 2 dans un Riokan on a payé 250 euros. C'était génial, le vrai petit hotel à la japonaise, avec futon au sol, douche commune ultra propre, thé vert à volonté dans un chouette quartier. J'ai eu un coup de foudre pour cette ville et les tokyoites. Je vais chercher les coordonnées du Riokan et te les transmettrai si ça t'intéresse. Il y en avait un autre plus récent, et biensur plus joli non loin de celui-là et pas beaucoup plus cher. Côté bouffe, c'est extrêmement fin et bon, et pareil on peut manger pour pas trop cher, 5 à 10 euros super bien, chose impossible à Paris ;-) Petites questions car on hésite à y retourner cet été pour un mois vu notre budet.... Vous faites quel périple? Vous avez booké vos billets? Vous payez combien? Je regardais les prix il y a 2 jours pour cet été et c'est quand même plus cher... Si les coordonnées des riokan sur tokyo t'intéresse dis-le moi. bonne journée
JE Jeremyrav Regular ·
C'est difficile de faire du camping sauvage près des grandes villes, a moins de planter sa tante sur un trottoir, apres, au milieu des champs entre deux buissons ou sur une plage derriere un rocher, c'est comme en france, c'est interdit mais c'est faisable. Ce n'est pas tres risqué au sens d'une agression d'un maniaque qui rode la nuit mais comme le camping n'est pas tres courant au Japon il est clair que si on vous voit vous aurez droit à une visite de la police et un nouvel endroit où dormir ;)) esssyez de louer une guest house sur tokyo, ya des chambres à louées pour deux personnes et pour un mois www.sakura-house.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis alle au Japon il y a 25 ans. J'ai fait une nuit de camping sauvage sur la cote. Aussi, comme mon avion etait arrive a minuit, j'ai passe le 1ere nuit dans un parc a Tokyo. C'est certainement interdit mais, au Japon, comme tout le monde obeit a la loi, il y a tres peu de controles ...
JO Jonny24 ·
Coucou! Je compte partir au Japon (de Singapour c'est bcp moins cher) en depensant le moins possible et je suis tres tres interessee par ton adresse de Riokan! Je ne pensais vraiment pas qu'on pouvait se loger pr si peu, en fait je pensais me fr 2 ou 3 nuits blanches pr rogner sur les couts Toute autre adresse/plan pas cher est la/le bienvenue!!!

Merci beaucoup
MI Miloustar ·
Le riokan s'appelle New Koyo Hoytel. Tu le trouveras sur le net, ils ont un site. Bon voyage!
JA Jayce20 ·
slt

déjà rien ke du fait de penser "camping" c'est pas bon lol

d'abord je voudrai te dire (vous conseiller) de faire attention au mois ke tu vas choisr car si tu tombes en plein dans le mois des pluies à verse quasi non stop vous allez être bien dégouté ; de ttes manières prévoyez parapluies costauds et vetements de rechange

sinon comme dit jeremyrav oui c'est ca le mieux choisis sakura house c'est ce que je vais faire toute l'année (ndlr je viens darriver à Tokyo depuis 10 jours moi). Tu paies au mois pour 2 vous en aurez pour 80 000 yens (guest house : shared room ou dormitori) je pense sauf ke c po mixte alors chais po au pire + 20 000 yens et vs avez un appart tranquille. Ce pour un mois.

c'est sûr l'hotel à au moins 20 € la nuit c po la peine et le ryokan c pareil c à la nuit !!!

une fois cela réglé c le transport auquel il faut faire attention ...

voilà @+
LA Laly75002 ·
Bonjour, j'aimerai beaucoup allez faire un p'tit tour à tokyo. Et si vous avez des adresses ça m'intéresse aussi. A quel période y êtes vous allez, est ce qu'il faut en éviter certaines? Sinon si un budget de 500 euros suffit pour 8 jours sans le billets biensur !! Merci d'avance pour les tuyauxxx Cordialement LALY
RA Rafiking ·
Salut!!! Je viens de lire ce post 3 ans après qu'il fut écrit, mais je serais très intéressé par les nom de la guesthouse que tu évoquait (en espérant que les prix n'aient pas trop évolués...) merci de me répondre. A bientôt Rafi
TA TanukiParis Regular ·
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'arrive tard à Haneda, votre nuit de camping dans un parc à Tokyo s'était-elle bien passée? vous souvenez vous du nom du parc?
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne me souviens plus, mais un Japonais anonyme m'a apporte un cafe et une brioche a 6 heures du matin.
JG JG07 Globetrotter ·
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'arrive tard à Haneda, votre nuit de camping dans un parc à Tokyo s'était-elle bien passée? vous souvenez vous du nom du parc?

y a pas de règle de toute façon. ça peut très bien se passer et on peut même t'apporter le ptit dej comme expliqué au dessus! et ça peut se passer disons moyennement bien si un japonais appelle la police en voyant un gaijin affalé sur un banc en pleine nuit dans un parc.

You might also like