Camping sauvage au Québec (en VR)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RG
Bonjour,

Préparant notre séjour de cet été au Québec (en VR), nous souhaiterions avoir des précisions actualisées sur les possibilités de faire du camping sauvage au Québec (en dehors des haltes routières, bien évidemment).

Nous parcourrons la Gaspésie puis passerons vers L'anse Saint-Jean, Saguenay, puis nous nous dirigerons vers les chutes du Niagara et de là, passerons aux USA et reviendrons à Montréal par le Vermont.

Merci de vos expériences en la matière et vos conseils éventuels.
Cordialement,

Romain

« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie de le faire. » (Georges Clémenceau)
ZO Zoolou Veteran ·
Oui il est très facile de faire du boondocking au Québec et il y a aussi de nombreux endroits pour faire la vidange et se ravitailler en eau potable gratuitement.

www.campingcaravaning.ca
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
RG Rgh Regular ·
Oui il est très facile de faire du boondocking au Québec et il y a aussi de nombreux endroits pour faire la vidange et se ravitailler en eau potable gratuitement.

www.campingcaravaning.ca

Merci pour ces précisions !
Cordialement,

Romain

« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie de le faire. » (Georges Clémenceau)
BA Bauhaus Veteran ·
Je vous suggère d'utiliser les campings de la Sépaq. Vous aurez alors tout les services de bases fort appréciés pour un faible coût. Cordialement!
BAUHAUS [:)]
ME Memphre Globetrotter ·
Je vous suggère d'utiliser les campings de la Sépaq. Vous aurez alors tout les services de bases fort appréciés pour un faible coût. Cordialement!

3 services : 44,50 $ +taxes.....

Un faible coût tout à fait relatif......[:P]
On met longtemps à devenir jeune...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je vous suggère d'utiliser les campings de la Sépaq. Vous aurez alors tout les services de bases fort appréciés pour un faible coût. Cordialement!

3 services : 44,50 $ +taxes.....

Un faible coût tout à fait relatif......[:P]

Comme disait un acheteur de VR, si tu t'informes de la consommation d'essence $$$ d'un VR, c'est peut-être que tu n'as pas les moyens
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RI Rikimiki Veteran ·
Je vous suggère d'utiliser les campings de la Sépaq. Vous aurez alors tout les services de bases fort appréciés pour un faible coût. Cordialement!

3 services : 44,50 $ +taxes..... Un faible coût tout à fait relatif......[:P]

Comme disait un acheteur de VR, si tu t'informes de la consommation d'essence $$$ d'un VR, c'est peut-être que tu n'as pas les moyens

Rgh cherche des sites de camping sauvage, possiblement pour une question de coût, possiblement aussi pour une question de s'approcher de la nature sauvage du Québec ...

Anyway

Mais pour répondre plus directement à Rgh, voyez le site et la carte interactive du lien suivant, sans doute la meilleure base de données en Amérique du Nord pour trouver les sites de camping sauvage: freecampsites.net/#!Québec, +Canada

Bien que Je sois assez loin du voyage en camping-car (étant plutôt du type "Voyage à vélo"! ; voir le blog de notre voyage en cours: ............................................... www.crazyguyonabike.com/doc/NormandetHelene ), j'ai pu tester à répétition les sites de camping sauvage répertoriés par freecampsites.net, souvent (mais pas toujours) avec des emplacements pour VR.
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
MR Mrlouis65 ·
Bonjour Rgh,

Nous avons mis une liste de bivouacs sur notre site "autempspournous.com" dont ceux du Canada.

Nous avons adoré ce pays.

Bon séjour.

Danielle.
Louis www.autempspournous.com
RG Rgh Regular ·
Merci beaucoup pour les liens indiqués. je vais les consulter !
Cordialement,

Romain

« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie de le faire. » (Georges Clémenceau)
RG Rgh Regular ·
Merci beaucoup Danielle pour votre lien. C'est un véritable reportage sur le Canada. Je vais m'y atteler pour le découvrir !
Cordialement,

Romain

« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie de le faire. » (Georges Clémenceau)

You might also like