Camping "sauvage" et Thaïlande?
by Sanlo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
est-ce possible de parcourir la Thailande en couple en camping "sauvage" ???
Cette question a déjà été posée.
La réponse est non, le camping sauvage n'est pas du tout conseillé en Thaïlande. Les thaïlandais ne comprennent pas du tout pourquoi des farangs (riches forcément) voudraient vivre comme des clochards.
On trouve à se loger facilement pour pas cher, par exemple une chambre double dans une GH pour 200 bahts.
On trouve à se loger facilement pour pas cher, par exemple une chambre double dans une GH pour 200 bahts.
ca depend, si tu fais des longs treks dans les montagnes ou les parcs naturels, la pas de problemes.
mais comme ledit le piaf, on peut toujours dormir dans les villages pour pascher.
Coucou, perso, je suis pas tt à fait d'accord avec lepiaf.
C'est moi qui avait posé la question concernant le camping en thailande.
Je suis donc parti un mois en thailande, effectivement il n'ya pas de campeurs, pas de tente de campings, rien de tout ca. Néanmoins, je regrette fortement de ne pas l'avoir prise.
Il y a des endroits, surtout dans le sud, dans les iles, ou beaucoup d'iles vierges sont justes a quelques centaines de metres, voir 1 ou 2 kilometres (pour koh lantah, la ou je résidais)...je te laisse donc imaginer comme c'était tentant....
Apres, ca doit juste etre un "bonus" dans la mesure, ou les endroits que tu vas visiter, beaucoup plus de gens comptent beaucoup sur ton porte monnaie, que sur ta tente de camping.
A toi de voir....
C'est moi qui avait posé la question concernant le camping en thailande.
Je suis donc parti un mois en thailande, effectivement il n'ya pas de campeurs, pas de tente de campings, rien de tout ca. Néanmoins, je regrette fortement de ne pas l'avoir prise.
Il y a des endroits, surtout dans le sud, dans les iles, ou beaucoup d'iles vierges sont justes a quelques centaines de metres, voir 1 ou 2 kilometres (pour koh lantah, la ou je résidais)...je te laisse donc imaginer comme c'était tentant....
Apres, ca doit juste etre un "bonus" dans la mesure, ou les endroits que tu vas visiter, beaucoup plus de gens comptent beaucoup sur ton porte monnaie, que sur ta tente de camping.
A toi de voir....
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
la réponse du piaf est exacte . et il y a pas mal de raison .. entre autre le sécurité ..
comme le local n'est pas habituer a voir cela .. i peut avoir envie de visiter la tente ..
et c'est juste également le cote clochard ..
pour ce qui est des homes uniquement ... il est très possible de dormir dans les temples .. il suffit de faire la demande au chef .. du temple .. qui va vous indiquer ou dormir .. très souvent on offre un petit matelas et une moustiquaire ... dans un coin bien aérer .. mais l'inconvénient .. est que il faut se lever comme eux !!!!! pas de grasse matine au temple / et bien sur gratuit .. sorry pour vous mesdames //
mais comme dit ce cher oiseaux ... il y a presque toujours des guets housse ou des hôtels pour représentant de commerce ...
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Merci à tous,
J'ai bien compris le sens général, je ne demandais pas ca dans le but de "gratter" 3 €uros ça et là.
je pensais pouvoir diriger mon voyage sans être obliger de me rapprocher systématiquement des habitations tous les jours. Je trouvais sympa l'idée de suivre ma route et de me poser là ou j'étais le soir sans avoir à m'inquiter du logement. Il est bien évident que je comptais privilegier les herbergements plus "normaux" chaque fois qu'ils seraient disponibles à proximité.
voilà, c'était ça mon idée, maintenant si cela peut-etre "mal vu" ou trop risqué, je ferais autrement et tanpis pour les joies du couchage dans décor "unique" et ephemère...
cordialement,
J'ai bien compris le sens général, je ne demandais pas ca dans le but de "gratter" 3 €uros ça et là.
je pensais pouvoir diriger mon voyage sans être obliger de me rapprocher systématiquement des habitations tous les jours. Je trouvais sympa l'idée de suivre ma route et de me poser là ou j'étais le soir sans avoir à m'inquiter du logement. Il est bien évident que je comptais privilegier les herbergements plus "normaux" chaque fois qu'ils seraient disponibles à proximité.
voilà, c'était ça mon idée, maintenant si cela peut-etre "mal vu" ou trop risqué, je ferais autrement et tanpis pour les joies du couchage dans décor "unique" et ephemère...
cordialement,
ce n'est pas un problème que de faire la demande .. pour ma part .. il n'y a jamais eut de refus .. mais il y a des conditions .. 1 être un mâle .. 2 le respect de la vie du temple ..
3 le respect de ceux qui viennent au temple ..
ce n'est pas un lieux touristique . donc assaille de comprendre ce qui se passe ..
en 1 mot .. le respect ..
==================================================
autre chose que pas grand monde sait .. c'est les saunas aux herbes dans les temples . très agréable .. et gratuit ( il y a une boite a donation en général .. ) il y a des saunas aux herbes pour homme et dame séparée .. ) le nudité est totalement interdit .. autant pour les homes que pour les femmes .. .
==================================================
autre chose que pas grand monde sait .. c'est les saunas aux herbes dans les temples . très agréable .. et gratuit ( il y a une boite a donation en général .. ) il y a des saunas aux herbes pour homme et dame séparée .. ) le nudité est totalement interdit .. autant pour les homes que pour les femmes .. .
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Les temples thais offrent l'hospitalité aux plus démunis, il faut savoir qu'en demandant un tel hébergement (qui ne te sera pas refusé) tu peux prendre la place d'un thaï pour qui c'est l'unique solution. Donc tenter l'expérience une fois c'est OK, mais il faut éviter d'en généraliser la pratique pour tout un séjour.
Bonjour Doc
Je suis à Pattaya depuis un an et demi où je vis dans un condo à prix modéré. Cela me permets d'économiser sur ma pension et d'aider une de mes filles en difficulté en france.
Mais je suis las de Pattaya. Je voudrais aller passer une dizaine de jour après le quinze novembre à Chang Maï et si ça me plait envisager une location longue durée à partir de fin janvier 2006. (j'ai loué ici jusqu'à cette date.).
Pourrais tu m'indiquer un hôtel ou une guesthouse dans la vieille ville, pas trop bruyant, avec TV, tél et bon confort pour 600 baths maximum par jour...
Je te donnes mon mel : fouquejacques@yahoo.fr
Merci d'avance Jacques
vieuxroutard
Salut,
A Chiang Mai il faut aller au Chiang Mai Thai House, sur Thapae Road Soi 5. C'est pas dans le vieux carré mais c'est tout à côté.
http://www.chiangmaithaihouse.com/
Log in first, then come back to this page.