Camping à Singapour, qui a testé?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous allons visiter la Malaisie (péninsule) et nous descendons sur Singapour. Nous prévoyons de rester 3/4 jours à Singapour. Nous avons un très petit budget mais une tente! Quelqu'un a t'il tester les différents campings présents à Singapour? Je souhaiterais savoir si ils sont bien placés, le coût et si c'est 'safe'.

Merci d'avance - et si vous avez quelques immanquables à faire à Singapour, je suis preneuse!
http://audhael.blogspot.fr/
MA MagicForest Veteran ·
Personnellement je n'ai pas essayé.

Certaines zones sont réservées aux personnes résidant à Singapour* selon le site des Parcs de Singapour et le site de AXS (société de paiement à Singapour qui permet de régler de nombreux paiements en ligne ou sur leurs nombreuses machines partout en ville) : http://www.nparks.gov.sg/cms/index.php?option=com_visitorsguide&task=activities&id=6&Itemid=81 Dans ces zones il faut impérativement un permis.

Seules les plages de Noordin et Mamam sur Pulau Ubin (une île au large de Singapour dans le détroit de Johor) semblent ne pas nécessiter de permis. Du coup, à la question "sont-ils bien placés ?" je te répondrai "Non pas du tout". Même sur Pulau Ubin, ils sont à l'opposé par rapport au jetty du ferry... Les campings nécessitant un permis sont mieux placés mais restent bien sûr en-dehors du centre ville. Niveau tarif, les campings sur Pulau Ubin sont gratuits : http://www.pulauubin.com.sg/Pulau-Ubin-Accommodation.html. Niveau sécurité, je dirais que comme tout à Singapour ça doit être à peu près safe.

Peut-être qu'un touriste ayant essayé me contredira. J'ai effectivement vu des gens camper sur East Coast mais je ne sais pas s'il s'agissait de résidents ou pas.

* À la question "pourquoi des Singapouriens iraient camper à Singapour ?", je serais tenté de répondre "Pour la même raison que des Français vont camper en France". Et j'ajouterais "Pour le petit goût d'aventure tout en restant près de chez soi"Non pas du tout
AU Audhael ·
Salut,

Merci magicforest, du coup on va réserver une guesthouse au lieu de camper. Car ça me parait bien compliqué!

Bonne journée
http://audhael.blogspot.fr/

You might also like