Camping à Tikal et hébergement à Flores(guatemala)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

j'aimerais avoir des informations sur les hébergements à bon prix se trouvant à Tikal et à Flores. J'ai entendu parlé d'un camping se trouvant à Tikal...mais sans plus de détails. Merci de m'aider!
Mymy
XO Xochitlencho ·
HOLA.......

Effectivement il y a un camping a TIKAL......tu peux y mettre ton hamac avec moustiquaire ...jungle oblige..ou encore planter ta tente !! L endroit est super pour passer la nuit et observer les millions d etoiles avec le son de la jungle....et le meilleur c est d etre en haut d une pyramide pour observer le lever de SOLEIL !!!

Pour ce qui est de FLORES......je te conseille plutot d aller sur EL REMATE entre Flores et Tikal.........il y a le lac pour nager et des petites cabines sympas...un petit paradis !!!!

BON VOYAGE.
IN Ines2 ·
Tikal:il y a un camping: 55 quetzales pour y dormir, hamac et moustiquaire fournis. ideal pour ecouter les singes hurleurs; endroit sur, sanitaires propres. Prevoir lampe de poches, pas d electricite au camping. essayer d arriver tot, au cas ou. flores: tres bon accueil a la pension doña goya; dortoir ( un dortoir pour moi toute seule!!!, chanceuse) : 25 quetzales
LI LilouJun Regular ·
Salut,

Je sais pas ce que tu recherches comme type de logement, mais si tu es pour la préservation de l'nevironnement, le guatemala possède nombreux hotels avec des labels écologiques.

Pour ma part, à El Rremate, j'ai choisi le Gringo Perdido Ecological Inn. C'est un peu plus cher, sauf si tu chois les dortoirs. Tu trouvera tous les renseignements sur les sites suivants. http://www.guate.net/gringo/http://www.hotelgringoperdido.com/gringoSetting.html

N'hésite pas à me faire part de tes questions si tu en as.

Ciao a tutti, Lilou
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. http://les-choux-chinois.over-blog.com/
MY Mymy22 ·
Merci beaucoup à tous! Je vais prendre toutes ces infos et les noter dans mon carnet de voyage! si vous avez d'autres suggestions à me faire part...je vous donne l'itinéraire que j'ai en tête : ciudad guatemala (pour l'arrivée), antigua, lac atitlan, coban, flores, el remate, tikal, rio dulce, livingston....et soit puerto barrios ou bien encore aller finir le voyage à Utila ou Roatan, côté Caraïbe. Mais pour cette dernière destination, j'ai vu plusieurs conversations qui semblaient dire que la route ne se faisait pas en bateau...alors pourquoi l'indiquer dans le Routard..??

si vous avez des détails, faites le moi savoir!
Mymy
MA Mariev ·
🙂 Salut!

Quelqu'un connait le nom et l'emplacement de ce camping à Tikal? Avez-vous plus de détails car je prévoit visiter Tikal dans un mois et ce camping a l'air super!

Merci!
JY JYL ·
Bonjour, Camping à Tikal offre le strict minimum, je suggèrait camper à Poptun à la Finca Ixobel www.fincaixobel.com Par pure information l'entrée à Tikal est maintenant 150 Quetzals.
Jean-Yves
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

j'aimerais avoir des informations sur les hébergements à bon prix se trouvant à Tikal et à Flores. J'ai entendu parlé d'un camping se trouvant à Tikal...mais sans plus de détails. Merci de m'aider!

le camping c'est tout ce qu'il y de plus sommaire. Il est juste en bordure de l'ancienne piste d'atterrissage utilisée dans les années 50 et aussi situé à 10mètres du parc de stationnement. Attention faut pas lire de travers la piste n'est plus utilisée maintenant. Ensuite il faut aller voir les gardiens qui ont un local dans le bloc sanitaire. Pour planter sa tente c'est simplement un toit de feuilles de palmes, on la met en dessous. Il y a le Comedor Tikal à côté.

Similar discussions

You might also like