Camping Wassey beach à Massa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour on nous avait conseillé le camping wassey beach à Massa , mais je ne sais pas ce qu'il apporte l'hiver mais en cette saisson ( avril mai juin), les sanitaires sont réduits, seuls ceux de la piscine fonctionnent et pas d'eau chaude, l'entrée de la pisdcine est à 50 dh même pour les camping cariste, on arrive à négocier à 30 dh mais quand même, si on y reste longtemps, c'est un budget, elle est ouverte aux marocains du village, alors bonjour le calme et elle est entetenue à la marocaine : bonjour mychoses et champignons à éviter
Gigi
HA Hannahannah Globetrotter ·
elle est ouverte aux marocains du village, alors bonjour le calme et elle est entetenue à la marocaine : bonjour mychoses et champignons

Ouh la la , et vous voudriez quoi ? qu'elle soit entretenue à l'européenne dans ce beau pays qui s'appelle Maroc . Comme disait un certain humoriste qui a du enlever ce passage de son sketch parce que les racistes n'avaient pas compris :

C'est beau le Maroc , dommage qu'il y ait tant de marocains .

Cordialement .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
elle est ouverte aux marocains du village, alors bonjour le calme et elle est entetenue à la marocaine : bonjour mychoses et champignons à éviter

mais t'es grave toi ! grave de chez grave comme disent les jeunes. tu t'es relue ?tu réalises ?et bien si tu veux partir visiter le monde à l'endroit et à l'envers, commence par faire le tour des vilaines idées comme celles-là et remets les à l'endroit.

et puis ben .. reste chez toi finalement, c'est là qu'avec ce genre d'idées on est le mieux.

lamentable
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour l'entrée de la piscine est à 50 dh même pour les camping cariste, on arrive à négocier à 30 dh mais quand même, si on y reste longtemps, c'est un budget, elle est ouverte aux marocains du village, alors bonjour le calme et elle est entretenue à la marocaine : bonjour mycoses et champignons à éviter

et en plus si ça trouve les marocains du village payent moins cher que les CC ..peut-être que c'est gratuit pour eux ...! peut-être que le prix est élevé dans un but dissuasif.... afin de ne pas se mélanger avec la population des CC susceptible de polluer l'eau avec les crèmes solaires ou autre! y-a plus de justice!

mycoses et champignons ? vous avez oublié les poux!

J’espère votre écrit juste maladroit.

cdt A.
CA Cambrousse Globetrotter ·
et les cafards ? les cafards dans les endroits chauds et humides, hein ? 😉 faut pas oublier les cafards ....

bon je suis méchante ! 🏴‍☠️
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
oui Béatrice, c'est vilain de se moquer !!!!

mais je pense l'écrit juste maladroit, il est cependant important de préciser que la piscine du camping est municipale. Pour moi il est concevable qu’après un certain age la présence en grand nombre d'enfants bruyants puisse être une gêne.
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui .... mais on a eu toutes, en général, des enfants, qui tous ont fait un peu de bruit un jour où l'autre et surtout à la piscine municipale. les rires et jeux y sont tout de même permis. donc ... indulgence pour les enfants qui jouent dans l'eau.

le "certain âge" ... j'ai 67 ans et j'aime ecouter des gamins jouer.

j'espère que, comme tu le dis, c'est une maladresse, mais il est des "cris du cœur" bien discourtois (pour faire soft)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Certes ce peut être une gène , mais une piscine municipale est municipale , donc à discrétion des habitants , si on est gêné on n'y va pas . J'ai un certain age et quand je me sens un peu en décalage ou importunée je m'en vais ailleurs voir si l'herbe est meilleure .
Que se vuelva la tortilla
AY Aymeline6 Veteran ·
ce sujet a précisé toutefois la fréquentation du lieu, bien que ne n'adhère pas .... certains voyageurs ont plus de mal concernant une trop grande proximité et voyagent + pour les lieux et paysages.

pour les enfants, des fois dans les lieux publics j'aimerais couper les cordes vocales à certains😉 et j'ai moins de 50 ans!
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ce que j'aimerais comprendre c'est comment la piscine municipale est dans le camping ? et qui connait ce camping et pourrait nous en parler un peu plus . Pour les gamins moi aussi il m'arrive d'avoir envie de les noyer 😉 mais bon , je vais plus loin . Mais je suis aussi habituée à l'Espagne et là , les gamins c'est du lourd😎😎😎
Que se vuelva la tortilla
AY Aymeline6 Veteran ·
je ne sais pas hannah, mais si il n'y qu'une piscine dans la commune et qu'elle se trouve dans le camping il serait bien dommage qu'elle soit réservée aux seuls touristes.

Après je ne connais pas le coût journalier pour un emplacement. Si il est élevé, je peux comprendre la déception de devoir payer en plus l’accès à cette distraction. 50 dh c'est tout de même une demi journée de smic ouvrier.

cdt

A.
HA Hannahannah Globetrotter ·
C'est un peu pour ça que je demande si quelqu'un connait ce camping . Car en général dans les campings hôytels avec piscine ça ne vaut pas ce prix , tout me parait un peu 'relou' dans cette histoire .
Que se vuelva la tortilla
AY Aymeline6 Veteran ·
je me réponds!!!!!!😊 je viens de regarder leur site ........oui les prix sont élevés ...mais affichés http://wassaybeach.net/tarifs.htm
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ouh la la , et vous voudriez quoi ? qu'elle soit entretenue à l'européenne dans ce beau pays qui s'appelle Maroc .

Surtout pas :) si c'est comme pour les touristas... c'est dans les hôtels "européens" que je les ai chopées (quant aux mycoses... dans des piscines en Europe)

Bonne journée
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AY Aymeline6 Veteran ·
on se lâche Marie Aude ? il se peut parfois que certains profitent, en allant à la piscine, pour s'y laver...j'ai vu il y a bien longtemps à Sidi Harazem (piscine des femmes), nous étions choqués mais avec le recul.... l'eau ça sert aussi à se laver.

je ne suis pas certaine que les marocains puissent véhiculer tant que ça les champignons ou mycose. le henné est une jolie barrière naturelle.

cdt

A
EL Elhine Globetrotter ·
quoi ?! tu es au Maroc, et tu ne peux pas profiter de la piscine comme en Europe à cause du bruit des marocains ?!!! non mais à l'eau quoi !!!

🤪😠🏴‍☠️
... là-bas si j'y suis...
CA Cambrousse Globetrotter ·
du bruit et des champignons .... 🤪 pauvres de nous !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BA Baroud35 Veteran ·
Salut Gisèle,

Le cannet - Massa = 2700 km...

Plutôt que de faire comme la plupart des CC et de venir au Maroc avec quasi toute la bouffe en importation et les innombrables cubi de vin que je ne donnerai pas à mon pire ennemi, tu consommes sur place. Déjà c'est mieux pour tout le monde et en plus c'est bien plus économique. Et tu feras une économie d'au moins 1L - 1,5L/100 soit 30 litres de gazol, ce qui représente pas loin de 350 dhs. soit une semaine de piscine.

Sinon, ton dossier a été transmis à l'ONU qui va statuer sur ces vilains marocains qui ne veulent pas aller à la mer juste à côté.

(croise les doigts et ferme les yeux) " pourvu que je n'achète jamais de CC, pourvu que je n'achète jamais de CC, pourvu que....." 😕
AY Aymeline6 Veteran ·
vous abusez Olive !!!!😉

cette discussion permets toutefois de connaitre ce camping et de savoir ce qu'il en est hors certaines périodes. eau chaude par exemple. parce que 10 euros par jour emplacement avec électricité c'est pas donné si on souhaite rester. il est vrai également hors certains propos de Gisèle, de préciser que la piscine ne fait pas partie intégrante des prestations du camping puisque soumise à tarifications et non privée.

cdt A.
CA Cambrousse Globetrotter ·
non olive n'abuse pas.

il exerce un droit de réponse, de la manière qui lui plait : ici, l'humour !

en référer aux infos données en faisant silence, au prétexte de maladresse de style, sur des propos racistes n'est pas la meilleure des manières de lutter contre les préjugés et les a-prioris malsains.

je ne comprends pas pourquoi vous tenez tellement à vouloir chercher des excuses à cette personne.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
je retire la première phrase, c'était aussi de l'humour!

je ne cherche pas d'excuses à qui que ce soit , mais j'ai juste voulu mettre en avant le fait que en dehors de certains propos nauséabonds pour moi, certaines précisions peuvent être intéressantes.

cdt A
BA Baroud35 Veteran ·
J'ai dormi une fois dans ce camping en 2009 à ces débuts je crois. Il n'y avait personne en octobre, quasi vide.

Pour être honnête, je ne me souviens même pas de la piscine et de la propreté des sanitaires ( et je m'en fiche ). Je me souviens par contre j'avais passé une belle nuit car proche de l'océan, celui ci était déchainé et on entendait les puissants rouleaux venir s'écraser contre la plage.

Quand le vents poussait vers nous, on avait l'impression que la mer grossissait encore et qu'elle allait venir nous prendre. AAAh, j'avais adoré ces sons nocturnes, j'étais sorti de ma guitoune pour m'allonger sur le sable, blotti dans mon sac à viande.... (soupir)
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui, j'avais vu votre 😉

moi je crois (et je m'en arrêterais là pour cette discussion) que ces propos nauséabonds valent qu'on aille chercher des infos ailleurs, quoi.

cordialement Béatrice
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EL Elhine Globetrotter ·
Breton, va ! :P
... là-bas si j'y suis...
HA Hannahannah Globetrotter ·
+1+1+1+1😎😎😎😎

humour contre le racisme !!! youpie
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
+1+1+1+1😎😎😎😎

humour contre le racisme !!! youpie
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
+1 +1+1 ...

A propos il est dans la réserve de Massa ce foutu camping ? et en plus ils polluent un site aussi important au niveau écologique avec des CC et C° ......
Que se vuelva la tortilla
AY Aymeline6 Veteran ·
oui la réserve naturelle des Ibis chauves(dernière colonie au monde)
BA Baroud35 Veteran ·
(dernière colonie au monde)

Je ne savais pas tiens! j'aurais appris une chose ce soir ^^
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour,

l 'année dernière sur la piste entre Tifnit et Sidi Wassay:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UKVHPLzgKeQ
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci pour cette vidéo , on les trouve aussi à l'embouchure de Tamri . Mais c'est exceptionnel d'en voir autant .
Que se vuelva la tortilla
JC Jcaud Veteran ·
Je connais ce camping de vue pour être passé devant il y a quelques années ( 3 ou 4 ans ), il est en dehors de tout à trois ou quatre kilomètres de Massa et il ne donne pas envie d'y séjourner . je ne vois pas les enfants y aller à pieds mais peut être en vélo pourquoi pas . Il n'est mentionné nul part que cette piscine est municipale ou je suis passé à coté LOL. si ce camping était municipal , je comprendrai mieux que cette piscine en fasse partie mais ce n'est pas le cas . Cette petite ville à changée en quelques années , beaucoup de petites constructions neuves achetées en majorité par des européens Ci joint une photo prise sur le net de la fameuse piscine LOL
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
AO Aoreora Veteran ·
La piscine était en cours de construction il y a deux ans. Ce camping est quasi sur la plage avec un accès direct. Il est dans le village de Sidi Wassay et il est bordé d'un côté par des constructions de 2 étages.
JC Jcaud Veteran ·
Effectivement le camping à un accès direct à la plage , pour y accéder nous devons passer par la route qui donne en haut en sortant du village à droite . La piscine est quasiment neuve si elle n'a que 2 ans . En ce qui concerne les constructions neuves qui bordent cet endroit ; elle étaient pratiquement terminées et habitées lors de notre passage .
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
AO Aoreora Veteran ·
Merci d avoir confirmé ce que j ai écrit!
RU Ruces ·
si les campings car portent leur bouffe pour 3_4 voir 6 mois se sont de vrais semis remorque!! en tout cas ils font vivre minimum 230 campings une grande partie de l annee il ne faut pas generaliser ni mettre une frontiere entre voyageurs et merci de ne pas generaliser
JC Jcaud Veteran ·
Il y a quelques années les autorités Marocaines ont été obligées de faire le nécessaire pour créer des fossés le long de la route au nord d' Agadir pour éviter que les C.C envahissent les bords de mer . Chaque nationalité se regroupait dans des endroits bien précis bien entendu !.. A leur départ il fallait tout nettoyer bien sur . Il y a eu beaucoup de commentaires à ce sujet sur le forum , Michel D'Agadir y a beaucoup participé ainsi que d'autres De ce fait ils fréquentent de nouveaux les campings mais apportent leurs victuailles et apéros pour leurs séjours , donc ils ne rapportent pas grand chose au Maroc . ce n'est pas 230 campings qu'il y a mais 340 pour 30 000 campings caristes annuels venant dans ce pays Bonne soirée
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
HA Hannahannah Globetrotter ·
Vu le style de la piscine avec ses transats , j'ai du mal à croire qu'elle puisse être municipale , mais on ne sait jamais le père noël est peut être passé pour les enfants du village 😉 ou celui qui donne les cadeaux le jour de l'Aïd ... Question à 1euro justement : quel est l'équivalent du père noël au Maroc pour les enfants ? celui ou celle qui répond a droit à toute ma considération 😎😎
Que se vuelva la tortilla
AY Aymeline6 Veteran ·
bonsoir Jean Claude,

j'avais en effet entendu parler du fait que beaucoup apportaient leur victuailles. et apéro...indispensable l'apéro😉 Il laissent cependant un peut d'agent à voir le prix des emplacements et Electricité (au moins sur ce camping et comparé smic marocain). Je ne connais cependant pas le coût d'assainissement et de traitement des déchets.

Mais beaucoup en profitent aussi pour aller chez le coiffeur, le dentiste..... manger 5 fruits et légumes par jour!...

Quand vous dites 30 000 camping cariste, cela fait une petite moyenne de 80 à 100 par camping c'est pas énorme ? A regarder certaines photos je les voyait plus nombreux.

cdt

A
AY Aymeline6 Veteran ·
1 euro seulement ! non il n'y pas d'équivalent je crois ....Le père-noël est commercial c'est le fils de coca-cola. le jour de l'aid probable, c'est l'occasion de la nouvelle année de l'hégire.. à confirmer par des musulmans.

Et pour la piscine, Gisèle nous a précisé la présence de gens du village mais sur une période scolaire. Moi je trouve bien qu'ils puissent en bénéficier ne serait-ce que pour appendre à nager..c'est plus facile dans une piscine que en mer. beaucoup de noyades au Maroc, dues au manque d'apprentissage de la natation. Peut-être les enfants du personnel ! Et j'espère bien qu'ils ne sont pas obligés de s'acquitter de la somme de 50 dh.

j'ai pas vraiment répondu Hannah ?
6E 6envadrouill Regular ·
Question à 1euro justement : quel est l'équivalent du père noël au Maroc pour les enfants ? celui ou celle qui répond a droit à toute ma considération 😎😎

Les enfants ont souvent des vêtements neufs, chaussures et accessoirement des cadeaux en général lors des grandes fêtes :fin du Ramadan, fête "du mouton".C'est beaucoup plus marqué enfant lors de L'Achoura

Le Maroc célèbre, chaque année et au jour du 10 Moharram, l’Achoura ; une fête qui est perçue, depuis des siècles, comme celle de l’enfance. Cette manifestation revêt une signification spirituelle et sociale indéniable. C’est aussi un jour de partage et de charité. Au cours de cette journée, en effet, les enfants donnent libre cours à leur joie. A cette fête se sont greffées des traditions telles que la visite des cimetières, la distribution des friandises et de nombreuses pratiques à caractère carnavalesque : feux rituels, aspersion d’eau des passants, etc. La tradition veut aussi que l’on offre des jouets aux enfants. Un rituel peut accompagner la fête : les familles se régalent d’un couscous au « gueddid » (viande séchée de Aïd El Kébir). et surtout la presence d’une personne tres attendue par les enfants c’est BABA AÏCHOUR, le personnage qui est sorti d’une vieille légende populaire. il entend reprendre ce qui lui appartient : le rôle du »père Noël des Marocains ». Un personnage sorti du fin fond de la mémoire populaire, mi-réel, mi- imaginaire, une sorte de père Noël version marocaine. La coutume séculaire veut que tous les ans, à la veille de Achoura, son apparition ouvre les festivités. Autour de la chouala (feu de camp), il réunit les enfants, leur raconte les vieilles histoires d’usage à cette occasion, leur offre friandises et cadeaux et les invite à chanter pour lui. Mais Baba Aïchour avait disparu depuis près d’un siècle et on commence actuellement à le sortir de l’oubli, de le dépoussiérer, de le lifter et de le remettre sur le marché de la culture populaire. Les familles achètent des noix, des amandes et des dattes et font brûler de l’encens tout au long de leurs veillées. Cette coutume a, cependant, tendance à disparaître progressivement ; la plupart des parents se contentant d’acheter des jouets à leurs enfants. Jadis, les « derboukas », « bendirs » et « taârijas » étaient les seuls jouets offerts en l’occasion . trouvé sur lesjouets.ma
JC Jcaud Veteran ·
Cela représente tout de même 3,6 millions de nuitées par an selon les chiffres de la fédération du camping Marocain donc plus de 120 nuitées an , c'est à dire une moyenne de 4 mois par camping car .
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
VI Viléna Veteran ·
beaucoup de noyades au Maroc, dues au manque d'apprentissage de la natation.

🤪

Beaucoup de noyades car l'océan y est très dangereux. Très peu de plages où l'on puisse se baigner.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
AY Aymeline6 Veteran ·
c'est vrai aussi....très vrai!!, je me suis juste permise de le dire car beaucoup ne peuvent accéder à cet apprentissage comme en France et dans le cadre scolaire. cette intervention de ma part juste car, par rapport au thème de départ : l’accès de cette fameuse piscine ...si c'est la seule du coin elle, doit être un atout pour tous ..y compris pour les personnes originaires des lieux.

cdt

A
6E 6envadrouill Regular ·
Ce drame survenu dimanche dernier http://www.bladi.net/maroc-mort-noyade,42230.html
AY Aymeline6 Veteran ·
je sais Sand, Oui j'en ai entendu sur 2maroc aux infos en français, j'ai évité de le signaler car sachant nager ou pas, j’imagine bien que ces personnes n'avaient que peut de chances de s'en sortir comme précisé par Viléna et au regard de ces cotes bien dangereuses.

cdt
BA Baroud35 Veteran ·
Je me disais... bizarre que des CC ne soient pas encore venu pour râler...

Si t'avais bien lu, t'aurais compris que j'avais dit ça sur le ton de la dérision : humour quoi .... Même s'il y a un fond de vérité.

Et je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Déjà la saison des CC ne dure pas plus de 4-5 mois et d'autre part, beaucoup de petits camping ont disparu à cause d'eux... Beaucoup de camping doivent en + investir pour que les CC puissent avoir leur confort... L'état fait gaffe à ça car il préfère les voir ici que lâché dans la nature comme avant, sans compter le chantage que l’acolyte de Gandini exerce sur les récalcitrants qui refusent de faire des travaux digne de recevoir les CC. La plupart des campings comme celui dont on parle ont des capitaux européens et le bénéf ne sert pas à faire vivre la communauté du coin. C'est de l'orgueil mal placé que de croire que les CC sont les sauveurs du Maroc.

Mais stp ne dévie pas du sujet, je ne souhaite pas polémiquer la dessus ( et t'aurais pu me répondre avec ton vrai profil 😛 )...Ta réponse indique en tout cas que t'as pas du tout été sensible à la bêtise de la personne qui a initié cette conversation...

Merci à d'autres de ne pas me relancer la dessus, cela ne m'intéresse pas. J'ai chambré et ce n'est pas vrai, je n'ai pas contacté l'ONU.

D'ailleurs je vais décocher le suivi car tout a été dit. 🙂
BA Baroud35 Veteran ·
Il laissent cependant un peut d'agent à voir le prix des emplacements et Electricité (au moins sur ce camping et comparé smic marocain). Je ne connais cependant pas le coût d'assainissement et de traitement des déchets.

Je réponds avant de quitter cette discussion 😛

L'électricité coute cher certes mais vu que c'est payant... Par contre, que dire de l'énorme quantité d'eau dépensé par les innombrables papy qui lavent leur camping car tous les 3 jours... qu'on soit dans le rif ou dans le désert c'est pareil...
AY Aymeline6 Veteran ·
olive, c'est aussi pour ça que je marche sur des "oeufs" en rédigeant... cdt A.

You might also like