Les campings dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Hello,

Je pars en juin dans l'ouest USA. Je vais faire l'essentiel de mes nuits dans des motels. Cependant je souhaite dormir dans 2/3 parcs pour pouvoir assister au coucher du soleil. Les hotels dans les parcs sont hors de mon budget. Pour le camping, je ne suis pas fan.

Je souhaiterai savoir si il était possible de dormir dans sa voiture sur un camping, en ayant réservé avant bien sur. C'est toléré?

Seconde question, si je réserve en ligne dans 2/3 campings. Puis-je arriver sur place vers 21 ou 22 heures? Ou alors il faut arriver à une heure limite?

Merci !!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Titus,

si il était possible de dormir dans sa voiture sur un camping, en ayant réservé avant bien sur.

Bien sur, aucun problème ; tu peux regarder mon site web, nous le faisons dans quasiment tous les parcs.

Puis-je arriver sur place vers 21 ou 22 heures?

L'optimum est de les appeler, mais à mon avis pas de lézard, tu as réservé.
TI Titus94400 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour tes réponses, nickel je vais opter pour cette solution alors ;-) Je vais voir ton site web de suite !

En fait, je me demande comment ça marche à l'entrée du camping (je n'ai jamais fait de camping ...).

C'est fermé? Il y a une réception? Ouverte 24h/24?

Merci!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Titus,

comment ça marche à l'entrée du camping

En gros, dans les parcs, tu as 2 types de campings: ceux où tu peux réserver et ceux où ce n'est pas possible (premier arrivé, premier servi).

Pour ceux où tu peux réserver, il y a un accueil pendant les heures ouvrables : tu passes les voir avec tes papiers (résa...), tu complètes éventuellement et c'est tout. Si l'accueil est fermé (trop tard), tu devrais trouver tes coordonnées sur un tableau avec le numéro de ton emplacement. Si tu n'as pas réservé et qu'il n'y a plus de place, tu peux aussi essayer de faire l'innocent et dire que tu n'as pas de tente, seulement une voiture : un tout petit emplacement peut se libérer comme par magie (testé à Yellowstone 😎).

Pour ceux où tu ne peux pas réserver, les emplacements ont un petit piquet avec une pince pour "attacher" un "papillon" de réservation. Si pas de papillon, l'emplacement est libre. Méthode : à l'entrée, un tableau avec le plan du camp et une boite avec des enveloppes, généralement jaunâtre ; tu en prends une dès que tu arrives et tu parcours le camping jusqu'à trouver un emplacement libre. Tu complètes les renseignements de l'enveloppe, tu glisses dedans le montant demandé, tu fermes l'enveloppe, tu détaches le talon (papillon) et tu le glisses dans la pince (ça y est, ton emplacement est réservé 😉) et, enfin, tu retournes à l'entrée et glisses ton enveloppe dans le réceptacle prévu à cet effet (opération indispensable 😇). Il te faut avoir la monnaie (en général 12 à 15$ la nuit).

Si, en arrivant tard, tu ne trouves pas ton emplacement réservé ou de place dispo, pas de panique, encore une possibilité : la méthode Sédonax (membre du forum). Comme tu dors dans ta voiture, tu n'as pas besoin d'un emplacement au sens large, simplement de quoi garer ta voiture. Hors, généralement, les emplacements de camping sont prévus pour accueillir 2 voitures. Tu repères un emplacement où il n'y en a qu'une et tu vas voir les gens et tu leur demandes si tu peux stationner sur leur place libre ; tu peux éventuellement porposer une participation aux frais. Je l'ai fait plusieurs fois, jamais eu de refus.

Bien évidemment, les toilettes et points d'eau sont à ta disposition.

Espérant avoir été assez clair.
TI Titus94400 Regular ·
Bonjour,

C'est très clair, merci pour ces réponses. Je comprends mieux le fonctionnement ;)
JA Jackdps Globetrotter ·
Tu repères un emplacement où il n'y en a qu'une et tu vas voir les gens et tu leur demandes si tu peux stationner sur leur place libre

Excellente méthode pour voler quelques $$ au propriétaire du terrain😠 et pourquoi pas .... L’honnêteté a bien meilleur goût chez-nous.
La vie est trop belle pour être petite.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jacques,

Excellente méthode pour voler quelques $$ au propriétaire du terrain

Au lieu de t'offusquer, tu ferais mieux d'apprendre à lire et de citer le passage correctement 😠. J'ai écrit :

Si, en arrivant tard, tu ne trouves pas ton emplacement réservé ou de place dispo,

donc tu ne voles rien ni personne !!!

L’honnêteté a bien meilleur goût chez-nous.

Honnêteté intellectuelle, j'en doute fort vu ta remarque.

Il ne me serait jamais venu à l'idée de tenter cette méthode s'il restait de la place, mais je pourrais peut-être me dire que toi, oui 😉.

J'ai utilisé, de mémoire, cette méthode 3 fois :sur le camping de Natural Bridges, plein ;sur le camping de Willow Flat (Island in the Sky), plein ;sur le camping de Toroweap, gratuit, plein.Peux-tu m'expliquer qui j'ai volé ? Je suis curieux de ta réponse.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Titus,

C'est très clair

Un bon dessin valant mieux qu'un long discours, je viens de retrouver une photo ; on y trouve le numéro de l'emplacement (n° 5), la pince avec le papillon (talon détachable de l'enveloppe), le montant payé (20$), la date d'arrivée, le nombre de nuits et le numéro d'immatriculation.
TI Titus94400 Regular ·
Bonjour,

Parfait, c'est très clair, merci!

Similar discussions

You might also like