Campings, déplacements au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous. Nous sommes en train de préparer le mois de décembre au Costa Rica. A première vu, tout est payant et plutôt cher. Donc les questions seront surtout portées sur le financier ! Est il possible de camper facilement au Costa Rica ? Le camping sauvage est il autorise ? Partout ? Ensuite pour ce qui est des activités type descente en eau vives, plongée, guide nature ... T'a t'il des gens qui ont des bons plans? Dernière questions sera les moyens de locomotion, tout en sachant que la voiture est plus pratique mais trop chère, la visite de ce pays en bus est il valable ? Je me dis que ca nous emmène que dans les coins connus et Mega touristique... Merci pour vos réponses !! Je les attend nombreuses. Salut Thibault
HA Hasard85 Regular ·
Bonjour,

Oui le Costa Rica est cher.....Le Nicaragua voisin au nord est super..... et beaucoup meilleur marché. Je vous conseille ce merveilleux pays vous ne serez pas déçu.
EL Elrickp Regular ·
Bonjour à tous. Nous sommes en train de préparer le mois de décembre au Costa Rica. A première vu, tout est payant et plutôt cher. Donc les questions seront surtout portées sur le financier ! Est il possible de camper facilement au Costa Rica ? Le camping sauvage est il autorise ? Partout ? Ensuite pour ce qui est des activités type descente en eau vives, plongée, guide nature ... T'a t'il des gens qui ont des bons plans? Dernière questions sera les moyens de locomotion, tout en sachant que la voiture est plus pratique mais trop chère, la visite de ce pays en bus est il valable ? Je me dis que ca nous emmène que dans les coins connus et Mega touristique... Merci pour vos réponses !! Je les attend nombreuses. Salut Thibault

A première vu, tout est payant et plutôt cher.

Oui !

Est il possible de camper facilement au Costa Rica ?

Je ne m'y risquerais pas , le pays est sécuritaire exception des endroit reculer (par définition le camping sauvage). De plus avez-vous un expérience dans ce genre de nature (style tropic) La faune dans certain coin est loin d'être agréable a subir

la visite de ce pays en bus est il valable ?

oui si vous disposer de temps . Savoir que le bus peu être très lent , déjà que les distance sont trompeuse . Ex : Arenal - Monteverde prend 5h en auto compter 6 ou 7 de mémoire avec autobus .

De plus effectivement le bus vous amèneras dans les endroit plus fréquenté et plus touristique . oublier la visite du Corcovado en bus ... mon opinion.

PS - au Costa Rica TOUT ou presque est touristique ! :)

au plaisir
RE Rem2016 Regular ·
Bonjour Frizounio12,

Nous sommes revenus il y a 2 mois d'un périple de 4 mois au Mexique et en Amérique centrale, dont 2 semaines au Costa-Rica. Nous étions en VR (Camping-car). Durant ces deux semaines, nous n'avions pris aucun camping, On a dormi un peu partout: plage, entrée de parc, dans la rue en ville, sans problème!! C'est tout à fait permis, je crois... en tout cas on s'est jamais fait avertir et la police fait même des petites tournées en soirée et durant la nuit pour surveiller...

On a vu plusieurs tentes à Manuel Antonio et à Dominical. Directement sur le bord de la plage.

Je ne sais pas si vous connaissez l'application et le site ''ioverlander'' mais c'est une mine d'information pour les endroits pour dormir!

Ce qu'on peut vous confirmer, on a dormi, directement sur la plage, à Dominical, Jaco, Tamarindo, Manuel Antonio. Playa Samara. Il y a seulement Playa El Coco qu'on s'est fait avertir par un belge qui habitait là que c'était pas très sécuritaire d'y passer la nuit.

Bon Voyage!

Similar discussions

You might also like