Campings en Bosnie (en camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Nous partons en camping car de Strasbourg du 5 au 30 août pour visiter la Bosnie. J'ai cherché les campings qui existaient et n'ai rien trouvé autour de Travnik. Savez vous s'il en existe un? Auriez vous d'autres camping à me recommander dans les autres villes que nous visiterons : Banja luka, Jajce, Sarajevo, Mostar et ses environs (j'ai des adresses mais ce sont davantage des conseils que je cherche!)

Merci d'avance à ceux qui me répondront! Céline
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour Celine

je vois que tu n'as pas de réponses et connaissant un peu la Bosnie je peux essayer de t'aider un peu . je ne suis pas campeur ni camping cariste et je ne fais donc pas forcément attention aux emplacements . si tu as déjà des adresses tu peux me les communiquer et je te renseignerai sur l’endroit .

effectivement à Travnik il n'y a pas de camping ....

il faut que tu cherches " autocamp "

je peux te parler de ceux de Blagaj car j'y habite occasionnellement . à Mostar tu n'en trouveras pas ; du moins en ville et il vaut mieux d'ailleurs que tu restes à Blagaj et aille à Mostar en transport en commun ou taxi qui est trés bon marché . à Sarajevo c'est pareil ; il faut que tu t'éloignes de la ville je connais un peu celui ci de vue passant à coté régulièrement et il est trés bien situé . https://goo.gl/maps/3YfJDiZWiUn

à Jajce celui là semble avoir bonne presse et il est également trés bien situé et il me semble l'avoir vu l'année dernière ; je m'étais justement arreté à Jajce entre Bihac et Mostar : http://jajcetours.com/auto-camp-plivsko-jezero/

les autocamp sont pratiquement toujours situés en bordure de rivière .

il y a aussi les particuliers qui peuvent louer un bout de terrain .
FL Flokiboulou ·
Bonjour à tous Je profite du message de Céline pour savoir si vous avez finalement trouvé des campings en Bosnie et à quel prix avec un camping-car. Nous partons mi-septembre et découvrirons ce pays. Si vous avez des sites incontournables à nous conseiller : villages, parcs... Merci
CH Chrisith Regular ·
Bonjour. A Jalce un beau camping ou je vous conseille d'aller voir les moulins turcs ainsi que la cascade. A Blagaj 10 kms de Mostar ou je vous conseille de visiter les 2 villes. A bihac sur la route Sarajevo 25 kms de Bihac prendre une route qui vous amène à Martin Brod quelques campings le long de la rivière Una cela vaut le coup aussi. A sarajevo il y a un camping avec possibilité de prendre le bus pour aller au centre ville. Il y a aussi en Croatie proche de la Bosnie des campings qui permettent d'aller dans ce pays; celui au village Zalenica sur la route de Bihac. Ainsi qu'en dessous de Sisak sur la route qui mène en Bosnie le fameux village en bois de Cigoc ou les cigognes se rassemblent jusqu'au 15 aout avant de partir pour l'Afrique. Prix des campings entre 15 et 20 Euros pour un camping-car et 2 personnes.
CélM ·
Bonjour,

J'espère que vous lirez ce message avant votre départ!

Oui nous avons trouvé des campings sans difficulté que cela soit des campings officiels ou des propriétaires qui transforment leurs jardins en "camping". Nous avons payé entre 10€ pour le moins cher et 20€ pour les plus chers pour un camping-car du type combi (ford), 2 adultes et 2 enfants de moins de 6 ans.

Vous trouverez des campings officiels à Jajce (un peu vétuste qd même), à sarajevo (tout neuf) ou encore à Bihac (très grand mais où nous étions seuls!). Dans la région de mostar, nous sommes allés à l'autocamp blagaj, près de blagaj comme le nom l'indique (le moins cher qu'on ait eu avec un très bon accueil, et un très beau cadre, au bord de la rivière).

Pour les sites à voir, en plus des incontournables que sont jajce, sarajevo, mostar, pocitelj.. nous avons aussi bcp aimé les chutes de strbacki buk, près de Bihac au nord -ouest. Elles sont juste à côté des lacs de plitvitce en Croatie mais il n'y a presque personne alors que les lacs sont littéralement envahis par la foule.

Bon voyage à vous!
FL Flokiboulou ·
Bonjour à tous Merci beaucoup pour vos réponses très claires et cela nous donne vraiment envie d'y aller. Ce sera pour le mois d'octobre. Une dernière question : les chutes dans le parc national de l'Una sont-elles accessibles avec un camping-car de 7m de long ? J'ai repéré des campings le long de la rivière Una mais je ne sais pas si on passe avec un gros gabarit... Merci pour votre réponse. Je vous tiendrai au courant si je trouve autre chose à visiter ou camping. A bientôt

Similar discussions

You might also like