Campings en Macédoine (Fyrom)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je suis une fidèle lectrice de ce forum depuis longtemps. Aujourd’hui j’ai fait un pas de plus et je suis devenue un membre. Je prépare mes vacances en Macédoine et je cherche les informations au sujet des campings (sauf la région d’Ohrid).

Merci d’avance pour votre aide. pixii
NU Nuss Regular ·
Yop !! Un peu vague ta question

Sinon, il n'y a pas de camping en Macédoine, ce n'est pas encore dans les moeurs: à partir autour d'Orhid, où l'on ne trouve que des campings de jeun's assez mal entretenu et très cher vu la prestation, à ma connaissance, tu n'en trouveras pas d'autres dans tout le pays

+
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
LE Lexav Globetrotter ·
🙁 Pas de camping en MK, du moins telle que l'on attend en Europe occidentale.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MJ Mjess ·
Salut , les campings en Macedoine existait pendant l'epoque de l'ex yougoslavie maintenant c'est un peu plus complique, par contre vu le logement a l'hotel qui est tres tres interessant au niveau tarifs, ne pas hesiter a discuter les prix, je pense que c'est la meilleur soloution ou faire du camping chez l'habitant , ils sont assez ouvert de ce cote las, dans le centre du pays et vers la Grece!
LJ Ljubavi Regular ·
😕 quelle vision de ce pays!
MJ Mjess ·
Explique toi , quel vision ?
PI Pietrouchka ·
Bonjour Pixii, Je prépare moi-même un périple en Albanie Macédoine, avez-vous trouvé des campings, sont-ils acceptables même si le confort est sommaire ? Merci, Pierre.
PI Pixii ·
Bonjour Pietrouchka,

J’avais visité Macédoine en 2008. J’ai trouvé des campings au bord du lac Ohrid. C’étaient les campings d’époque communiste en état délabré, à peine acceptables et avec le confort très sommaire et les problèmes d’hygiène. Je pense que leur état s‘est amélioré maintenant.

Il y avait 3 campings sur le bord est du lac Ohrid au sud de ville Ohrid : Elešec, Gradište et Lubjanište ; et 3 sur le bord ouest au sud de ville Struga : 1-As (dans Struga), Livadishta, Treska.

J’ai logé au camping Lubljaniste, le plus éloigné d’Ohrid en direction Sv.Naum, au bord du lac, belle plage, grand terrain, tranquillité.

J’ai trouvé l’information sur Auto Camp Bellevue à Skopje (9,5 km du centre) et terrain de camping à Parc Mavrovo (Mavrovi Anovi). J’y irai vérifier en mois d’août cette année. En Macédoine existent les anciens terrains de campings ou les gens du pays campent par l’habitude mais sans aucun aménagement.

Bon voyage.
PI Pietrouchka ·
Bonjour Pixii, Merci de votre réponse très complète. En 2008 ce devait être l'aventure ... En 2012, même si ça l'est un peu moins, ça le sera aussi car tout voyage est une aventure ... Cordialement, Pietrouchka
Yéti38 Regular ·
Je vais ajouter mon petit grain de sel. Je suis passé en Macédoine en 2009. J'ai dormi dans un 5* que je recommande. Pour les prestation offertes tu en as pour ton argent (le prix de la chambre, qui ressemble à un très grand studio), était de 100€ la nuit. Bon... on va quand même pas y passer toutes les vacances, mais un petit peu de luxe comme ça... une fois de temps en temps... je prends. Si tu demandes une chambre avec vue sur le lac, comme celle que j'avais, tu auras en prime une baignoire pouvant baptiser une armée de païens, à remous. Remarquable. Le lit est un 2x2 mètres. Le repas du soir est du genre "buffet à volonté" de même que le petit déj du matin. Tu auras vraiment de tout. Je donne les coordonnées GPS au cas où ça intéresserai quelqu'un: N 41° 41' 38.0'' E 20° 47' 28.0'' Have a good trip
Je ne suis que l'ombre du vent qui passe

Similar discussions

You might also like