Vélo camping: Serbie Macédoine Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut, J'envisage de partir courant mai en vélo-camping de france pour rejoindre Istambul, arrivé prévue mi/fin juillet. J'hésite entre deux routes dans les Balkans: via la Macédoine/kosovo ou l'Albanie. Cette dernière me tente beaucoup malgré le mauvais état (soit disant) des routes. Je m'interroge aussi sur les conditions de circulation en Serbie.

Si vous avez été récemment dans l'un de ces pays, hésitez pas à m'indiquer le meilleur choix, ainsi que vos précieux conseils!

mon mail: manub1979@hotmail.com

Merci,

manu
FA Fastkoala Globetrotter ·
l'état des routes albanais sont catastrophiques. mais le pays même vaut le détour.
TO Torrens1988 Veteran ·
le goudron progresse en albanie, mais les pistes subsitent et il est vrai que cela n est pas toujours facile

les conditions de circulation sont assez fantasques

il faut tout de meme faire tres attention, surtout en velo

les deux itineraires valent le coup, mais tu aura moins de camions par l albanie

sinon la douane : pas de souci, pas de visa, juste une taxe de 10 a 15 euros

@ plus pour d autres infos
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
OL Olistan Regular ·
Salu Manu,

C'est vrai que c'est difficile de choisir tellement la région vaut le coup : Croatie, Bosnie, Albanie, Monténégro. Perso, je louperais pas les deux derniers.

A vélo en Croatie, on a eu des petites routes magnifiques, toujours revêtues (notament frontière Bulgare vers le danube et le barrage avec les Roumanie). Au Monténégro (j'y ai été en routard, jamais à vélo), cela ne devrait poser aucun problème particulier, hormis un magnifique accueil (mais j'imagine que les musulmans de Bosnie, cela doit être génial aussi). En Albanie, cest vrai que les routes peuvent poser un problème. Les routes principales sont revêtues mais y a que deux bandes et parfois beaucoup de circulation (Durres - Tirana et vers le nord), cela doit donc être très dangereux et pas marrant du tout à vélo. Par contre, en sortant de ces axes et en ayant pas peur de prendre les pistes, cela doit être sensationnel.d y a rien à faire, mais c'est toujours sur des pistes que j'ai vécu mes moments les plus mémorables à vélo !

Bonne route et tiens-nous au courant de ton périble (pour cet été ?)

Olistan
ST Stéen4L ·
Salut juste un petit mots sur les routes serbes qui sont en général en assez bon état (avec des exceptions). Aucun problème pour passer en vélo (ah si, de sacrés dénivelés dans certains coin). Attention à la frontière pour passer du Kosovo en Serbie, les douaniers serbes sont tatillons... Normalement impossible d'aller directement du Kosovo en Serbie (mais l'inverse est sans difficulté). Bon voyage
Sté

Similar discussions

You might also like