Campings du Mont-Albert, de la Haute-Madeleine et des Lacs aux Américains? (Gaspésie, Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, nous allons camper en Gaspesie avec notre petit et aimerions camper dans des endroits vraiment beaux. Nous avons repéré : le camping du mont albert le camping de la pourvoirie de la haute madeleine le lac aux americains (y'a t il un camping ?) Que pensez vous de ces endroits ? Sinon, connaissez vous de vraiment beaux endroits où camper en Gaspesi ou ailleurs (Saguenay - Charlevoix) ? Merci !
KA Kare Regular ·
Salut,

La Gaspésie est un très bel endroit à visiter. Pour circuler facilement au Québec, je vous conseille de louer une mini-camionnette. Vous pouvez camper à côté du Mont-Albert au Camping du Mont-Albert. Pour le lac aux Américains, il est accessible en voiture (pas une très longue marche, 10-15 minutes), mais vous ne pouvez pas y camper. Il faut louer un refuge. Pour plus de renseignements, appelez ce numéro de tél.

Réservation Parcs nationaux du Québec SEPAQ 1-800-665-6527
Kare Tour du monde 2011-2012
AL Alik01 Regular ·
bonjour, nous louons une voiture car les camionnettes et campings-cars sont hors de prix pour nous. Pour la camping du mont albert j'ai bien trouvé les infos sur le site de la sepaq mais j'aimerais surtout savoir si c'est beau (le camping, vu que le mont on ne pourra certainement pas y monter avec un ptit gars de 3 ans - à moins que ce ne soit accessible en voiture ?). Pour le Lac aux Americains peut on s'y baigner ? et y pique-niquer le soir ? Autre question : combien de temps faut il pour y accéder en voiture de la ville la plus proche ? et comment est la route ? Merci !!!
AN Annemontoise Regular ·
Bonjour, Je suis de Sainte-Anne-des-Monts à 40 minutes d'auto du Gîte du Mont-Albert. La route est très correcte et traverse la Gaspésie du nord au sud. Il y a 2 campings près du Gîte, très agréables tous les deux mais pas nécessairement aménagés avec des jeux pour enfants; quoique à cet âge, un rien les occupe. En principe, il n'y a pas de baignade au Lac aux américains; vous pouvez y pique-niquer; je vous recommande toutefois de revenir vers les campings avant la nuit, question de sécurité puisque vous êtes quand même en forêt. Toutefois, vous pouvez aussi camper au Lac Cascapédia à 15-20 minutes du Gîte, plus en forêt mais un endroit magnifique et possibilité de baignade sur les bords du lac. Vous pourriez aussi camper à Mont-Louis à Parc et Mer, un magnifique endroit avec la mer à vos pieds, une longue plage pour marcher, courrir, faire des châteaux de sable, quelques jeux pour enfants, etc. Au Gîte du Mont-Albert il y a aussi un Centre d'interprétation. De plus des activités gratuites sont organisées en soirée pour les campeurs. On ne se rend pas sur les monts en auto. Il y a d'autres petits campings dans de plus petits villages le long de la côte gaspésienne où vous n'avez pas nécessairement besoin de réserver. Si vous souhaitez de plus amples infos, dites-le moi.
Annemontoise
AL Alik01 Regular ·
Bonjour Annemontoise ! Tout ce que tu décris a l'air bien chouette. Si tu passais quelques jours dans la région avec un pti bout tu choisirais quoi ? Nous prévoyons env 8 jours en Gaspesie et sommes equipées d'une tente (et d'une voiture). Merci ! Petite question concernant la baignade au Lac Cascapedia : il parait que la baignade est interdite dans tout le Parc de Gaspesie (dixit la sepaq) - qu'en est il en pratique ? Enfin, est ce que quelqu'un connait la pourvoirie de la Haute Madeleine et le "Lac au diable" ? Merci ! Alia
AN Annemontoise Regular ·
rebonjour, C'est vrai que la baignade est interdite dans le Parc de la Gaspésie mais au Lac Cascapédia, sur ses bords, elle était tolérée ces dernières années. Pour la pourvoirie du Lac au diable bien qu'étant un bel endroit, calme, c'est minimum à 45 minutes de la route 132, soit la municipalité de Madeleine qui est la plus près. À titre indicatif, cette municipalité est à 1 h 15 minutes de route de Sainte-Anne-des-Monts en se rendant vers Gaspé. Je ne sais pas d'où vous partez exactement avec votre auto. Huit jours en Gaspésie avec un jeune enfant, il vaut mieux couvrir moins de territoire, arrêtez plus souvent, être plus relax. C'est grand la Gaspésie. Dans ma région immédiate, je choisirais 2-3 jours dans le Parc de la Gaspésie et les autres en bord de mer. Puis je tenterais de concilier les intérêts des adultes avec la présence d'un petit de 3 ans. Il faut savoir que si vous partez de Montréal vers Sainte-Anne-des-Monts, c'est 8 h de route; à couper en deux avec un jeune enfant. De Québec, c'est 5 h; ça se fait en 1 journée. Il y aura plusieurs travaux routiers au Québec cet été, il faut donc prévoir un peu plus de temps sur les routes. En Gaspésie. il y a aussi, la partie Gaspé-Percé et le Parc Forillon; puis la Baie-des-Chaleurs soit Bonaventure et Carleton comme villes principales. Pour faire ce qu'on appelle le tour de la Gaspésie, soit de Ste-Flavie à Ste-Flavie, il faut prévoir 7 jours minimum en changeant souvent de lieu pour dormir, en faisant beaucoup de route chaque jour, et cela reste peu de temps pour la visite des parcs comme celui de la Gaspésie et Forillon. Espérant vous être utile.
Annemontoise

Similar discussions

You might also like