Campings rustiques sur la route de la Baie James?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, Je planifie des vancances sur la Route de la Baie James fin-juillet, début-août! Nous allons faire du camping (en tente) et il y a plusieurs sites de camping rustique tout au long de cette route. J'aimerais savoir si quelqu'un a des sites à me recommander au long de notre parcours! Merci à l'avance! :)
JA Jakezz Regular ·
Bonjour Il y a des camping tout au long de la route certain à moins de 50 kl. de distance, ce qui vous permet de choisir. Il est possible que certain soit complet lors des vacances de la construction..? Il est avantageux d avoir le guide touristique de la baie James émit par le gouvernement du Québec.a vous de choisir, La Rupert ou le Lac Mirabelli...ou au kl.372 pour être près du relais routier . L aventure voilà le plaisir. Bon camping.
DU DustinBolduc ·
Bonjour Jakezz, merci de m'avoir répondu. J'ai déjà le guide touristique de la Baie James et j'ai accumulé quand même pas mal d'informations à date. Est-ce que tu as déjà campé sur la route de la Baie James? Je me demande surtout quels sont les plus beaux sites! As-tu des recommandation spécifiques à me faire. Et si tu y es déjà allé, as-tu d'autres info à me communiquer qui pourraient m'être utiles (endroits à voir absoluement)? Si tu t'y es déjà rendu et que tu as des photos, j'aimerais beaucoup que tu me les partage :)! Merci encore!
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour, Je planifie des vancances sur la Route de la Baie James fin-juillet, début-août! Nous allons faire du camping (en tente) et il y a plusieurs sites de camping rustique tout au long de cette route. J'aimerais savoir si quelqu'un a des sites à me recommander au long de notre parcours! Merci à l'avance! :)

Le dernier camping organisé avant Radisson est celui de Matagami au km 37...... Entre Matagami et Radisson tu as plusieurs arrets possibles(genre halte routiere) avec comme seuls services des toilettes sèches et des tables pic-nic.... Les plus interessants SONT AU BORD DE LA RUPERT ET DE L;'EASTMAN...

Aussi a peu pres à mi-parcours l'ancien camp d 'Hydro-Quebec ou tu trouveras tous les services nécessaires mais ce n'est pas un camping..... Le vrai camping sera 250KM PLUS LOIN: cAMPING MUNICIPAL DE rADISSON EN ENTRANT DANS LE VILLA GE SUR LA BUTTE À GAUCHE....

Excellent voyage.....
On met longtemps à devenir jeune...
DU DustinBolduc ·
Merci beaucoup Memphre!!!
JA Jakezz Regular ·
Bonjour Dustin😎 Oui j ai fait du camping sur la route de la B.J. Il y en a 12 environ certain distant de 20 KL. Je ne les donc pas tous vécu, mais à y penser, voilà un expérience a faire camper dans chacun d eux et passer 2 semaines sur la route de la B.J. Mais en gros il se ressemble tous ils ne sont pas vraiment beaux table de pic nik et toilette sèche même celui de Radisson est très ordinaire Au KL.381 vous pourrez prendre une douche et laver le linge et de l eau potable c est pour cette raison que je vous ai mentionné le camping au 372 Bien sur que la RUPERT et la EASTMAIN sont a voir mais est -il nécessaire d y camper..? Voilà ce que j ai aimé voir:tous les sites mentionnés dans le guide et lire tous les détails de la formation géologique et autre, les villes amérindiennes de NEMASKA sur la route du nord(vous pouvez revenir chez vous en passant par la route du nord) il y a une rue en face de l hotel moderne pas loin sur cette rue à gauche il y a un petit resto. tenu par des amérindiens allez y manger des frites et parler avec ces gens , allez acheter quelque chose au dépaneur du coin, il y a des humains qui vivent là , faire un tour du village voir les chiens et les gens. Le contact avec les habitants c est bon Comparer avec la ville de WEMENDJI sur la côte de la B.J. Il y a un camping sur la gauche avant l entré de la ville. Cette ville est l exemple de ce que peut faire l argent allez visiter la maison des jeunes elle est de beaucoup supérieur a celle de ma ville...( vous remarquerez qu il y a deux amérindiens celui qui est devenu .....disons moderne....et le coureur des bois) s il y a un pow wow ne le manquez pas vous serez bien reçu, amenez leur un petit cadeau... un produit de l érable ils en raffolent.. ou ce que vous voudrez, il y a une rivière sur la route avec un permis des amérindiens vous pourrez y pêcher de beaux dorés. Bien sur ne manquez pas la visite des deux centrales hydo électrique elles sont différentes, et du centre d interprétation d hydro au centre de Radisson, les animaux empaillés y sont incroyables, faire un tour au magasin de souvenir, c est kek chose. Mais le mieux c est pour moi, de parler avec les gens et d aller voir la nature hors des sentiers battus le plus loin possible. LA NATURE IL Y A SEULEMENT ÇA DE VRAIE. Bon voyage Jak. P.S. Mon ordi et KODAK date de l époque des dinosaures je ne peut vous envoyer des photos.😇
ME Memphre Globetrotter ·
Y a pas de quoi....C, est à la Baie James que j, ai mes plus belles pèches.....

Mais je suis quand même surpris qu'une fille de LASARRE, donc une abitibienne s, informe des conditions de route, camping de la Baie James.....!😎
On met longtemps à devenir jeune...
JA Jakezz Regular ·
Bonjour Memphre Je suis bien d accord avec toi.😎 Jak.
DU DustinBolduc ·
Merci beaucoup à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre!!! Vos infos me seront sûrement utiles et j'ai bien hâte à cet été pour aller voir le nord pour la première fois. J'habite quand même l'Abitibi, j'ai un bon bout de fait... 😛
DU DustinBolduc ·
Merci beaucoup à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre!!! Vos infos me seront sûrement utiles et j'ai bien hâte à cet été pour aller voir le nord pour la première fois. J'habite quand même l'Abitibi, j'ai un bon bout de fait... 😛
PT Ptitetan ·
Allo!

Je ne connais pas la route de la baie-James mais j'ai longtemps habité à Matagami. Si tu n'y est jamais allée je recommande le camping sur le lac Matagami (au kilomètre 37). Il y a une longue plage d'environ 2 km qui est très jolie (du moins selon moi!). Ceci pourrait correspondre à ton premier arrêt, si tu le désires bien sûr!

Bonne vacance!
PR Propane Regular ·
Bonsoir

Par la suite, juste un peu avant Radisson, au KM 544, vous pouvez prendre la route Transtaiga, (vers l' Est)vers les barrages La Grande et Laforge.

C' est une route d' environ 400 kilometres, et tout au long de cette route, vous allez croisé des pourvoieries ( Mirage, Donat Asselin, , etc), je ne sais pas si il y a des campings. Moi je prends cette route l' Hiver, pour me rendre au Kiskimatakin, a une centaine de kilometres au nord , au bout de la Transtaiga, sur la route de Laforge.

Sur cette route, vous allez donc croisé : LG1-LG2-LG3-LG4, Laforge1 et Laforge2.

En hiver, selon la température, cela prends de 25 a 30 heures de routes, en couchant dans le camion..........

En été, vous allez avoir environ 18 heures de routes sans arret, pour vous rendre a Laforge2

Bonne route

propane

Similar discussions

You might also like