Canot-camping près du Mont-Tremblant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous !

Ma copine et moi avons l'intention d'aller faire du canot-camping dans le coin du Mont-Tremblant.

Vous avez des suggestions d'endroits calmes et peu achalandés ? (Je préfère le canot en eau calme également, i.e. sur un lac)

Est-il mieux d'opter pour le canot-camping de la SEPAQ ou encore une compagine privée ???

Et-il mieux de réserver sachant que ce sera pendant la 1ere semaine de la construction ?

Je compte faire 2 jours de canot, donc 1 nuit seulement.

Merci d'avance pour vos suggestions/conseils !
AL Alougama Regular ·
Bonjour,

Je vous suggère la descente de la rivière La Diable, dans le parc du Mont Tremblant, sur 2 jours avec arrêt au camping du Lac Chat. Voyez sur le site de la SEPAQ. Petite rivière avec eaux calmes mais quand même quelques petits rapides que vous pouvez contourner en portage si vous le désirez.

Organisation avec le parc pour location et transport du canot.

Idéal à mon avis pour débutants.

Bonnes vacances.
RO Rostour Regular ·
Bonjour alougama

Merci pour votre réponse !

Malgré tout, j'aimerais mieux faire du canot sur un lac dans le Parc, avez-vous des suggestions pour un lac tranquille et assez vaste pour ne pas s'ennuyer pendant 2 jours de canot-camping 🤪 ?

Selon ce que j'ai cru comprendre lors de mon appel à la SEPAQ, le transport du canot n'est pas inclus pour certains lacs ... 🤪 Je le transporte comment mon canot alors ... sur le toit de mon auto ?!

Quelqu'un peut m'éclairer ? 🤪

Merci !!! 😎
PA Pauline1984 ·
Bonjour, je voulais moi aussi passer 2 jours dans le parc avec eventuellement une activite de canot-camping. Je n'ai pas de renseignement a vous communiquer ( jai cru comprendre que le transport du canot se fait seulement pour le secteur de la diable). Mais je tente ma chance en vous proposant eventuellement de partager votre trajet avec nous. Nous sommes egalement un couple et on cherchait a louer une voiture pour ce week-end (samedi matin au dimanche fin dapres-midi) mais a 4, les frais seraient divisés (si vous avez une voiture, on pourrait partager les frais). On pourrait faire nos activites separement et se retrouver pour les trajets seulement.

N'hesitez pas a me contacter si ces dispositions vous interessent. Pauline
Entre ciel et terre
LO Louisqc222 ·
Salut! Il y a quelques lacs ou des cannots sont deja sur place dans le parc (dont le lac Monnroe, Rossi et Escaliers) Il faut cependant les louer quand on arrive au Lac Monnroe. (on vous donnes les pagaies et vestes a cet endroit) IL y a des emplacements de sejours juste pour le cannot camping aussi (faut tainer sa tente et ses bagages dans le cannot) comme sur le lac rossi par exemple ou sur le bord de la Diable, , . Sinon + simple.. sur le bord du lac monroe ou escaliers, il y a des centaines de beaux emplacements.

La bacagnole du lac Monroe est celui que je visite le + souvent...quelques dunes de sable servent de quai....Le lac escaliers peut etre interessant en cannot aussi car il y a quelques iles et un sentier pedestre au bout (faut cacher le cannot)

Faut savoir que c' est plus difficile le canot sur un lac a cause des vagues et du vent. La riviere du diable est tres agreable a descendre sur 2-3 jours. (suffit de faire du stop pour remonter chercher la voiture.. ou utiliser 2 autos)....canot jaune + leger a transporter aussi

Le parc du Mt tremblant est magnifique, , , , bon sejours! Louis D
LO Louisqc222 ·
re salut Rostour

peut etre que oui, , c est mieux de réserver dans cette période, , (surtout si tu y vas un weekend) , , sur le site de la Sepaq ou par telephone ca se fait bien. Il y a de plus en plus de monde dans ce parc.

Si quand j y allais il y a 20 ans, , , j arrivais la (souvent apres les bars a 3 du matin!) et ca me coutait 8$ camper ( on payait directement le garde chasse!!)..ce n est plus du tout comme ca aujourd'hui!...arrete aussi a l acceuil avant de franchir la barriere du parc..ca va t eviter de payer le 5$ de frais de visite par jour ds le parc

Si tu peux, pendant cette période, entrer par une autre entrée (moins achalandée) du parc, comme par St Donat, , , ca serait préférable a mon avis.. Tu peux y rejoindre la lac escalier en 1 heure sur une route de gravier , bordée de beaux lacs sauvages..... Comme je te disais plus tot, les canots sont cadenassé aux lacs et on te donne la clef.

Le lac Monroe est quand meme, pour une premiere visite, le lieux a aller (y a des chutes et sentiers pas loin). C' est le plus beau pour le camping et le + fréquenté aussi.

salut., , , Louis D
RO Rostour Regular ·
Salut Louisqc222,

Merci beaucoup pour tous vos conseils ! J'en prends note.

Je crois bien que je vais réserver !

Ne reste plus qu'à espérer du beau temps ... 😎
LO Louisqc222 ·
Bienvenu Rostour!

Ca ne peut etre qu etre une belle aventure! Y a moins de moustiques cette année au moins (a cause de la météo sans doute)

juste amener une grande bache en cas de pluie

si tu veux + de tranquillité avec ta copine, il y a aussi Le lac Rossi (un beau grand lac peu frequenté, , isolé et sauvage), , . Il y a un emplacement a 15 minutes de rames (on laisse la voiture ds un parking sur le bord du lac). Je suis allé la la derniere fois, c' est tres beau et sauvage. Parcontre, , faut charger le materiel dans le cannot. ( moins novice comme formule) et pas de douche, juste une bécosse a cet endroit!

salut!! ... bon trip!!

Similar discussions

You might also like