Campings très chers en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PÉ
Bonjour, Nous aimerions partir pour l'Italie ou la Sardaigne en itinérant en mode camping "tente" mais à voir les sites des campings, les tarifs sont HALLUCINANTS comparer à la FRANCE/ CORSE.

Quand on nous annonce entre 40 et 45 euros pour 2 personnes/ voiture/ electricité / emplacement tente alors nous ne comprenons pas!!!

Nous recherchons juste des campings simples sous les pinèdes pas trop loin des plages à la corse quoi....

Si quelqu'un peut nous éclairer sur les tarifs campings italiens du côté de follonica ou la sardaigne alors nous sommes preneur car les sites "camping tarifs" ne sont pas toujours très facile à comprendre..

Les Italiens ont l'air d'adorer les gros campings tout inclus etc.. avec des milliers de transats alignés sur les plages choses que nous détestons...

CDLT..
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je pense qu'il vous faut chercher sous "agricampeggio" ou "agricamp"..., je n'ai pas vérifié les prix...

Ce qui donne pour la Toscane et la Sardaigne :

http://www.unioneclubamici.com/agricamp%20Toscana.htm

http://www.unioneclubamici.com/agricamp%20Sardegna.htm

sous "agricampeggio", il y en a d'autres, un exemple au hasard : https://www.agricampeggiotoscana.it/agricampeggio-toscana.html
Mathilde
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, Nous aimerions partir pour l'Italie ou la Sardaigne en itinérant en mode camping "tente" mais à voir les sites des campings, les tarifs sont HALLUCINANTS comparer à la FRANCE/ CORSE.

Quand on nous annonce entre 40 et 45 euros pour 2 personnes/ voiture/ electricité / emplacement tente alors nous ne comprenons pas!!!

Nous recherchons juste des campings simples sous les pinèdes pas trop loin des plages à la corse quoi....

Si quelqu'un peut nous éclairer sur les tarifs campings italiens du côté de follonica ou la sardaigne alors nous sommes preneur car les sites "camping tarifs" ne sont pas toujours très facile à comprendre..

Les Italiens ont l'air d'adorer les gros campings tout inclus etc.. avec des milliers de transats alignés sur les plages choses que nous détestons...

CDLT..

Il ne fait pas y aller si vous trouvez qu'ils sont trop chers. Pour les moins chers, ce sera du "campement" ...😎 Et pas toujours trés propres.
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, La Sardaigne n'a jamais eu la réputation d'ètre bon marché... souvent le contraire, sauf qq exceptions; donc essayez de les retrouver dans les différents forums, blogs que vous trouverez sur le net, si toutefois personne ici ne vous donne des tuyaux. Et c'est vrai que la Corse est meilleur marché! CG
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour

Le camping en Sardaigne c'est la galère, on avait que 2 choix à l'époque : les campings villages très organisés mais blindés ou les autres souvent sales.

On avait bien aimé ceux là :

Villagio Calagonone à Cala Gonone, camping à quelques minutes à pied du centre.

Camping Cala d'Ostia à Pula, camping familial donc pas beaucoup d'infrastructures face à la mer.

En moyenne on payait 35 euros / nuit pour 2 mais c'était en 07/ 2012.

A éviter :

Villagio Camping Spiaggia del Riso, camping village où les tentes sont collées à la route.

Camping le Saline (île de Sant Antioco), très sale à l'époque.

De mémoire sur les îles maddalena, on avait visité 2 campings mais c'était vraiment pas terrible avec des sanitaires plus que sommaires.
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Oui c'est bien ça le problème, ils proposent beaucoup de campings villages , et ça tourne vite aux alentours de 40 euros minimum avec électricité.🤪

Quand aux autres je cherches que ce soit en sardaigne ou en toscane .

Nous avons fait les cinque terre en 2012 et c'était pareil camping très chère , nous étions basés à marina di massa proche de la spézia un peu à l'ecart mais vraiment pas terrible pour un prix dans les 30/35 euros.

Dommage car l'Italie est un beau pays avec pleins de visites à y faire mais bon faudrait le faire hors période estival pour en profiter à un prix plus raisonnable...
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Très constructif votre réponse ça va m'aider..🤪 Et relisez bien je cherche à faire du "campement " comme vous dites justement... et c'est chère aussi...

Bref si c'est pour m'apporter une réponse stérile style "faut pas y aller.........." alors c'est pas la peine de vous fatiguer...

Cdlt...
Oui c'est bien ça le problème, ils proposent beaucoup de campings villages , et ça tourne vite aux alentours de 40 euros minimum avec électricité.🤪

Quand aux autres je cherches que ce soit en sardaigne ou en toscane .

Nous avons fait les cinque terre en 2012 et c'était pareil camping très chère , nous étions basés à marina di massa proche de la spézia un peu à l'ecart mais vraiment pas terrible pour un prix dans les 30/35 euros.

Dommage car l'Italie est un beau pays avec pleins de visites à y faire mais bon faudrait le faire hors période estival pour en profiter à un prix plus raisonnable...

Je suis consultant sécurité pour des campings, quand je vois les prix pratiqués, un MH pour 500 euros la nuit et 390 en moyen de gamme, j'avais en effet du mal à imaginer que 40 euros/nuit était une somme élevé.

Du coup, je relativise...
CA Catherineg Veteran ·
Faire attention au calendrier d'ouverture des campings, car beaucoup n'ouvrent qu'en haute saison! CG
MA Masterpo Globetrotter ·
un MH pour 500 euros la nuit

Rassure-nous, à ce prix-là, ce sont des 6-8 personnes ?
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Complètement HORS SUJET.......🤪 Merci de rester en rapport avec le sujet et de pas comparer l'incomparable...
un MH pour 500 euros la nuit

Rassure-nous, à ce prix-là, ce sont des 6-8 personnes ?

Dans ces eaux-là... Dans un camping on va dire, un peu particulier ...😎

Mais à ce prix, tu as le Jacuzzi 4 personnes et la voiturette électrique. 😉
Complètement HORS SUJET.......🤪 Merci de rester en rapport avec le sujet et de pas comparer l'incomparable...

Je ne suis pas du tout hors sujet !

Vous me dites que vous ne voulez pas payer 40 euros par nuit ! Alors je compare et maintenant j'ai compris.

Ceci étant, si vous ne pouvez pas payer, restez chez vous.
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Oui justement c'est pour le moi d'aout le mois le plus chère.... mais pas le choix cette année et j'aime pas trop cette période mais bon on va pas se plaindre de partir en vacances non plus lol😎
Oui justement c'est pour le moi d'aout le mois le plus chère.... mais pas le choix cette année et j'aime pas trop cette période mais bon on va pas se plaindre de partir en vacances non plus lol😎

Et en Italie, Août est un enfer !!! 😎 C'est le mois à éviter !!!

Je dis ça, mais je fais pareil...😉 Je râle et je pars...
CA Catherineg Veteran ·
Aoùt c'est l'enfer aussi en France, disons pas spécial à l'Italie! Mais quand on n'a pas le choix... CG
Aoùt c'est l'enfer aussi en France, disons pas spécial à l'Italie! Mais quand on n'a pas le choix... CG

Tout à fait. Surtout dans le Sud. 😕
EL Elcoprino Veteran ·
Dans le nord c'est très calme en août, ils sont tous partis dans le sud 😎
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
EL Elcoprino Veteran ·
Certains agriturismi permettent le camping sur leur terrain et l'accès à leurs structures, cela correspondrait peut-être plus à ce que vous recherchez (sauf si vous voulez vous réveiller les pieds dans le sable, car les agriturismi sont le plus souvent en retrait des plages, voire dans l'arrière-pays). Une petite recherche avec "agriturismo campeggio Sardegna" donne pas mal de résultats, en revanche pour connaître les prix il vous faudra téléphoner à ceux qui vous intéressent. Par contre, et surtout en août, il vous sera difficile de trouver des plages à accès (ou du moins parking) gratuit et sans transats-parasols. Mais en cherchant bien, ça existe.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
Dans le nord c'est très calme en août, ils sont tous partis dans le sud 😎

Yes !!! 😉
Certains agriturismi permettent le camping sur leur terrain et l'accès à leurs structures, cela correspondrait peut-être plus à ce que vous recherchez (sauf si vous voulez vous réveiller les pieds dans le sable, car les agriturismi sont le plus souvent en retrait des plages, voire dans l'arrière-pays). Une petite recherche avec "agriturismo campeggio Sardegna" donne pas mal de résultats, en revanche pour connaître les prix il vous faudra téléphoner à ceux qui vous intéressent. Par contre, et surtout en août, il vous sera difficile de trouver des plages à accès (ou du moins parking) gratuit et sans transats-parasols. Mais en cherchant bien, ça existe.

Donc, on en revient en gros à ce que je proposais au début. Le problème, je pense, c'est qu'à lire la demande de départ, on souhaite voyager en itinérant, pas forcément rester toujours au même camping; c'est difficile peut-être également en août sans bloquer une semaine, sans réserver à l'avance si on souhaite arriver "à l'improviste". Quant aux prix, ils risquent d'être supérieurs aux campings municipaux en France...
Mathilde
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Oui merci pour l'info pour le site qui est bien mais nous recherchons des campings juste pour poser la tente avec structures habituel du camping "douches chaudes gratuites.....etc" dans les 30 euros comme en corse.... ce qui est déjà bien suffisant pour du camping...

Cdlt
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Oui voilà c'est ce que l'on fait sur 3 semaines l'été on se pose, on bouge tout en restant 5 ou 6 nuits tout de même à chaques endroits histoire de sillonner les alentours sans pour autant déménager tout les jours. Mais il est vrai que l'Italie pratique des tarifs au dessus de la moyenne par rapport aux campings français , espagnol etc..même pour des campings simple sans piscine, ni animations etc... . au moins la dessus ils sont Champion du monde 😏
EL Elcoprino Veteran ·
Oui merci pour l'info pour le site qui est bien mais nous recherchons des campings juste pour poser la tente avec structures habituel du camping "douches chaudes gratuites.....etc" dans les 30 euros comme en corse.... ce qui est déjà bien suffisant pour du camping...

Cdlt

Oui c'est bien ce que j'entendais par "structures" : au minimum les sanitaires. Tous n'ont pas une piscine etc., loin s'en faut. Evidemment la plupart proposent des repas pantagruéliques pour un prix tout à fait raisonnable (20 à 35 € selon l'endroit) et avec des produits maison, mais il n'y a pas d'obligation. Mais encore une fois, je n'ai pas la moindre idée du prix demandé pour le campement.
Sinon, si on veut bien réserver à l'avance je suppose, à certains endroits en tout cas, on pourrait peut-être s'en sortir avec l'"Airbnb du camping"... 😉

www.gardensharing.it/...p;number_of_guests=0
Mathilde
MI Mick013 Veteran ·
il y a bien longtemps que je ne suis pas allé dans un camping , mais par curiosité j'ai regardé le prix des campings à Argeles sur mer ( c'est là , qu'il y a très longtemps , j'ai campé pour la dernière fois ), on est à 35-40 euros pour 4 personnes ; en toute état de cause , si vous voulez aller en Italie pour des vacances pas chères , vous vous trompez d'adresse , de même que si vous n'aimez pas les plages avec un alignement de transat ; les italiens , eux , aiment ça
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Celui de Pise est bien, on y a fait 2 passages, organisé mais pas trop, grands emplacements et sanitaires ok, piscine si mes souvenirs sont bons, on peut aller en ville à pied/bus ça évite le parking et les zones ztl. Les prix changent pendant la saison, début juillet on n'est pas encore dans la haute saison du coup on paie moins cher qu'en août mais plus cher qu'en juin !
PÉ Pépitodu49 Regular ·
35/40 pour 4 et nous sommes que 2... donc on peut trouver dans les 30 euros pr 2 un peu partout en france espagne etc.... On cherche pas à se faire des vacances en mode éco ... mais ne voulons pas payer le prix d'un appart airb n b pour du camping non plus. Il est vrai que les Italiens raffollent de leurs transat les uns sur les autres alors qu'ils ont de magnifiques plages...🤪 Mais on le constate aussi à l'étranger l'hivers en Thailande par exemple là ou il y a du transats il y a des Italiens...😎 La sardaigne me parait plus sauvages tout de même à certains endroits avec des criques magnifiques mais niveau camping c'est toujours pareil très trOP chère pour une tente/voiture/2personnes..
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Oui pise nous connaissons déjà et voudrions descendre un peu plus et pas trop loin des plages afin de se rapprocher de Rome ."en dessous de Follonica par exemple" C'est vrai que cette année nous partons en Aout...... et grosse différence de prix à certains endroits par rapport à juillet.
KA KarinP Regular ·
C'est plus une réflexion de fond que des tarifs de campings... Mais quand on voyage il faut arrêter de tout vouloir "comme en France" (ou chez soi). C'est même pour ça qu'on part non? Découvrir des paysages, des cultures, un art de vivre. Après, se retrouver par choix ou non, en août en Italie, près de Rome, mais pas trop loin de la mer, sont des exigences qui auront un coût c'est certain. Sur certaines côtes par exemple, il est difficile d'accéder à la mer "gratuitement", entre plages d'hôtel et marina privées, il faut bien chercher l'accès public... Voilà c'est comme ça, c'est l'Italie. Ce pays à tant d'autres merveilles à offrir qu'on s'en accommode sans peine. On peut aussi se dire que c'est le gagne pain d'une partie de la population et que la saison n'est pas si longue pour faire des affaires.
MI Mick013 Veteran ·
le tourisme est le gagne pain pour une partie de la population partout où il y a des touristes , y compris en Suisse on peut acceder partout gratuitement à la mer pour se baigner , ce qu'on ne peut pas faire sur les plages concédées ( pour lesquelles les concessionnaires payent une redevance et assurent l'entretien ) , c'est s'installer sans louer quelque chose ; dans ma ville , il y a des plages , et je préfèrerais que l'entretien soit financé par les usagers plutôt que par mes impots locaux après , comme vous dites , chacun ses moeurs , si on ne veut pas s'adapter on y va pas , comme il ne faut pas aller en Espagne si on veut manger à 18h30 ou en Rep tchèque si on veut manger à 21 h
EL Elcoprino Veteran ·
il ne faut pas aller en Espagne si on veut manger à 18h30 ou en Rep tchèque si on veut manger à 21 h

En France non plus, d'ailleurs. À part en Lorraine dans le premier cas et à Paris dans le second cas 😉
MI Mick013 Veteran ·
pour ce que je connais bien , la Provence ( même dans un bled perdu dans la montagne ), Lyon et sa région , le pays basque , on peut manger partout à 21 h et dans les villes importantes bien plus tard
PÉ Pépitodu49 Regular ·
C'est plus fort que vous de devoir faire la morale ... Vous mélangez tout!!!

Je voyage suffisamment pour m'adapter au pays dans lequel je me trouve, et je compare pas mais je demande s'il est possible de trouver des tarifs campings raisonnables " oui comme en France / espagne etc..." qui d'ailleurs sont les 2 pays les plus touristiques en Europe... et oui devant l'Italie.🤪

Bref je crois que vous ne comprenez pas le sens de ma question mais je vous rappel quand même que l'on est sur un site de voyage afin d'échanger nos expériences et des bons plans etc... et pas pour faire des polémiques à la C.. et des morales du style "restez chez vous si vous voulez pas vous adapter au pays ou vous allez....." Tiens mais on dirait un discours politique .en vogue ca😕..... oh non j'arrête j' me suis trompé de site 🤪
EL Elcoprino Veteran ·
La sardaigne me parait plus sauvages tout de même à certains endroits avec des criques magnifiques mais niveau camping c'est toujours pareil très trOP chère pour une tente/voiture/2personnes..

Mais, avez-vous seulement exploré les solutions de camping à la ferme ? Parce que là, ça m'étonnerait beaucoup qu'on vous fasse payer pour la voiture. J'en arrive à ne plus très bien comprendre votre problème. Si les B&B sont plus intéressants que le camping, pourquoi ne pas aller en B&B ? Il y en a pléthore partout. La Sardaigne a ses particularités, et il faut faire avec. J'aimerais bien trouver une location de vacances au beau milieu de l'île, mais ça n'existe pour ainsi dire pas. Les tourismes vert, culturel et actif en sont encore à leurs tout premiers pas en Sardaigne : espérons que cela va évoluer dans le bon sens. Bref, en attendant de pouvoir trouver ce que j'aimerais vraiment, je continue à dormir en agriturismo ou en B&B selon les opportunités.
EA Eaglefoot Veteran ·
Tu trouves que les campings sont environ 1/3 plus cher que ton budget, une solution serait de faire du camping sauvage ou mieux, dormir dans sa voiture une nuit sur 3 , ça fait baisser la note moyenne
Tu trouves que les campings sont environ 1/3 plus cher que ton budget, une solution serait de faire du camping sauvage ou mieux, dormir dans sa voiture une nuit sur 3 , ça fait baisser la note moyenne

😎😎
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Encore un "H"😏.....
Un petit essai pour 5 nuits en août, dans toute l'Italie, sur ce site...

www.pitchup.com/...ages=&children=0
Mathilde
EA Eaglefoot Veteran ·
Encore un "H"😏.....

pas compris 😕 ? mais ma suggestion était sérieuse, la preuve : c'est ce que je vais faire en sardaigne 😉 !
Moi, j'ai compris "hors sujet", comme d'autres messages sur ce fil...
Mathilde
EA Eaglefoot Veteran ·
Moi, j'ai compris "hors sujet", comme d'autres messages sur ce fil...

mouais 🤪 ... une suggestion sérieuse pour réduire son budget camping me semble pas si hors sujet que ça pour quelqu'un qui trouve que c'est cher en Italie

En même temps la question étant "Si quelqu'un peut nous éclairer sur les tarifs campings italiens du côté de follonica ou la sardaigne alors nous sommes preneur car les sites "camping tarifs" ne sont pas toujours très facile à comprendre.." toutes les réponses ici sont "H" car personne ne l'a "éclairé",

je n'ai d’ailleurs pas trop compris de quel "éclairage" il était question : traduction en français, apprendre à lire un tarif, caprice d'un radin 😇

Allez basta, celle-ci passe en "ne plus suivre"
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Merci pour le lien très intéressant , enfin quelqu'un qui propose des choses concrètes sans arrières-pensées... Le coup de dormir dans la voiture, franchement j'ai passé l'âge... Cdlt
PÉ Pépitodu49 Regular ·
C'est pas grave de ne pas comprendre le sens d'une question qui pourtant me parait simple...😉 vous n'êtes pas le 1er...🤪

Mais quand on fournit une réponse H-S sans comprendre la question alors on s'abstient ou on creuse un peu pour avoir plus de précision sur ma recherche....

Si c'est pour dormir dans ma voiture pour faire des économies je pense que j'aurais pu la trouver tout seul celle -là🤪

Bref d'ailleurs je cherche pas à faire mon radin mais j'ai mes limites et c'est juste du bon sens!! " plus de 40 euros pour poser une tente faut pas pousser quand meme"😎

Allez sans-rancunes "H" 😉
C'est pas grave de ne pas comprendre le sens d'une question qui pourtant me parait simple...😉 vous n'êtes pas le 1er...🤪

Mais quand on fournit une réponse H-S sans comprendre la question alors on s'abstient ou on creuse un peu pour avoir plus de précision sur ma recherche....

Si c'est pour dormir dans ma voiture pour faire des économies je pense que j'aurais pu la trouver tout seul celle -là🤪

Bref d'ailleurs je cherche pas à faire mon radin mais j'ai mes limites et c'est juste du bon sens!! " plus de 40 euros pour poser une tente faut pas pousser quand meme"😎

Allez sans-rancunes "H" 😉

Je ne veux pas trop foutre le souk, mais il faut comprendre les foromeurs qui commencent à penser que tu n'est qu'un radin patenté. Si les exploitants de campings arrivent à t'identifier, tu vas avoir du mal à trouver une place.

Tu dois être du genre à rouspéter avec une place à 20 euros mais à côté des water... Ou demander un geste commercial en cas de pluie non-prévue par l'animation...

Bref. A une époque, je n'avais pas beaucoup d'argent, je restais chez moi. J'ai commencé à voyager après 40 ans.... Et maintenant, c'est 4 étoiles ou rien.

Salut... Radinas ! 😎
Pour le souk, merci, c'est déjà fait... 😉

Il est inutile d'en rajouter, d'imaginer des trucs, d'asséner de pseudos-vérités, bref d'être désagréable... cela ne sert à rien pour résoudre le problème concret posé au départ... et on perd du temps pour rien...

Comme déjà dit sur un autre post, cela remplit des pages et des pages, ensuite, il faut se farcir 4 pages pour trouver 3 renseignements utiles et exploitables...
Mathilde

Il est inutile d'en rajouter, d'imaginer des trucs, d'asséner de pseudos-vérités, bref d'être désagréable... cela ne sert à rien pour résoudre le problème concret posé au départ... et on perd du temps pour rien...

Comme déjà dit sur un autre post, cela remplit des pages et des pages, ensuite, il faut se farcir 4 pages pour trouver 3 renseignements utiles et exploitables...

Je ne suis pas le seul à mettre le souk. Même si nous ne sommes pas d'accord, vous et moi en permanence, avouez tout de même que la demande de ce foromeur devient pénible et pour tout dire complètement stupide. Si on a pas les moyens, on ne pars pas en vacances. Ou alors, on couche sous les ponts ou dans les parcs publics...

Bonne journée.
Non, vous n'êtes de loin pas le seul, c'est une constante sur ce forum et c'est bien dommage.

Moi, je ne trouve pas la demande si stupide. Je préfère quelqu'un qui se renseigne avant de partir, quitte à décider, selon les réponses obtenues, de ne pas y aller, que quelqu'un qui part sans se renseigner et qui est ennuyé sur place lorsqu'il constate que ses moyens ne lui permettent pas de faire face...

Radin ? Peut-être, on n'en sait rien, ce n'est qu'une supposition gratuite... que je ne me permettrais pas de lui lancer abruptement à la figure... C'est une provocation qui ne sert qu'à mettre de l'huile sur le feu inutilement...

Bonne journée.
Mathilde
PÉ Pépitodu49 Regular ·

Je ne suis pas le seul à mettre le souk. Même si nous ne sommes pas d'accord, vous et moi en permanence, avouez tout de même que la demande de ce foromeur devient pénible et pour tout dire complètement stupide. Si on a pas les moyens, on ne pars pas en vacances. Ou alors, on couche sous les ponts ou dans les parcs publics...

Bonne journée.

Mais n'est stupide que ceux qui répondent à la stupidité très cher😉 OLA Je crois qu'il est vexé l'ancien il devient agressif... ça sent la maison de retraite 4 stars 😎😏 Pour l'ambulance c'est pour moi allez cadeau du radin MDRRRRRRRRRRRRRRR

Similar discussions

You might also like